
Provinces
Plus de peur que de mal. Ce samedi soir le gouverneur du Sud Kivu Théo Ngwabije a échappé à une motion de défiance contre lui. N’eut été les 26 députés provinciaux ayant votés contre son départ, le gouverneur de province allait être destitué.
“Toute arme forgée contre un Oint de l’éternel est sans effet au nom de Jésus-Christ”, réagit-il d’emblée via son compte tweeter ce samedi .
Il reste debout, mais secoué par une fraction de députés provinciaux.
Ngwabije s’offre une période de relative tranquillité, sur le papier du moins. Après cet échec, les élus ne peuvent plus lancer de telle procédure pendant quelques mois. Une grande déception pour les initiateurs de ladite motion.
Toute arme forgée contre un Oint de l'éternel est sans effet au nom de Jésus Christ.
— Theo KASI (@TheoKASI) December 26, 2020
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 10 commentairesPolitique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"
30.03.2026, 8 commentairesPolitique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)
27.03.2026, 6 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le gouverneur du Sud Kivu Théo Ngwabije