mediacongo.net - Actualités - Union sacrée : Bemba et Katumbi chez Félix Tshisekedi pour les derniers réglages



Retour Politique

Union sacrée : Bemba et Katumbi chez Félix Tshisekedi pour les derniers réglages

Union sacrée : Bemba et Katumbi chez Félix Tshisekedi pour les derniers réglages 2020-12-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/fatshi_bemba_katumbi_20_222.jpg -

Ils s’étaient convenus lors de la tenue des consultations de novembre dernier, de se revoir pour discuter autour des modalités d’opérationalisation de la gouvernance en mode Union sacrée après la mort certifiée du FCC-CACH.

Arrivés à Kinshasa depuis le samedi 26 décembre pour 24 heures, Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et Moise Katumbi président de Ensemble pour la République, se sont entretenus avec le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, samedi soir, précisément à la cité de l’Union Africaine sur des questions relatives à la situation socio-politique en République Démocratique du Congo, selon une communication via le compte Twitter de la Présidence RDC.

À sa résidence privée, le président de la République a échangé conjointement avec les deux personnalités de la plateforme Lamuka pendant plus ou moins 3 heures.

Si les raisons officielles de cette rencontre n’a pas été révélées, certains avertis pensent déjà aux derniers réglages en vue d’annoncer le nom d’un informateur attendu pour identifier une nouvelle majorité dans les prochains jours.

Un nouveau gouvernement devrait être nommé prochainement dans le cadre de l’Union sacrée de la nation.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
10984 suivent la conversation
77 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 08:17

( voila celui qui aujordhui l'INGRAT accuse son créateur ignorant que les vidéos existent et bien sur LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS DE 2018)

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Masakho | I7NSSXZ - posté le 28.12.2020 à 07:24

Felix devait se libérer calmement de l'emprise de Kabila. Felix n'est incompétent il est rempli de sagesse. Avec la structure que Kabila avait mis en place pour clamer la passation pacifique du pouvoir, n'importe qui parmi les membres signataires de cet accord qui pouvait être au pouvoir ne saura rien faire. Mais avec la sagesse de Felix, il est en train de sortir petit à petit mais il reste encore beaucoup à faire car Kabila est encore là. Il n'était pas seulement dans le FCC. Il était partout comme dans l'armée, dans les entreprises, dans le tribalisme, ...Donc pour toi, ton soutient à Felix peut l'aider à avancer plus vite.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 01:57

C 'est vrai que en tant que être humain PAS FACILE pour un KATUMBI d'oublier que même ses enfants étaint traqués à l'école française de Lubumbashi, empêchés de monter à bord de l'avion paternel et pour Bemba voir sa résidence de MALUKU saccagée et à son retour de CPI être même empêché d'accéder à sa résidence de Gombe sous prétexte e voisinage de KABILA etc...MAIS EST CE QUE de se VENGER de tout cela et de bien PLUS subi, peut constituer UN PROGRAMME de gouverner le pays ou de cette UNION SUCREE ?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 28.12.2020 à 01:28

ET en tout à cause de l'incomptence d'un SEUL INDIVIDU on aura perdu 5 BONNES ANNEES qui meme au RWANDA seront l'occasion DE PROGRES SOCIAL ECONOMIQUE ET TECHNOLOIQUES palpables

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Loup qui ne dort | 4J8SNI2 - posté le 28.12.2020 à 00:31

Attendons voir!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 27.12.2020 à 22:02

errare Après DEUX ANS Tshilombo a avoué son ECHEC en l'attribuant bien sur au FCC et au gouvernemnt mais SURTOUT PAS A LUI;Aujourdhui on lui dit qu'il va échour encore car JAMAIS un BEMBA,un KATUMBI, un TSHIANI, une BAZAIBA,un KAMITATU, un BABALA,un AARON CHALWE,un MUMBA GAMA,un VANO KIBOKO, un KALOMBO,un MWANDO ou meme un MWANDA SEMI, jamais ne SE LAISSERONT dominer par LUI comme TSHILOMBO le croit donc en 2022: j 'ai échoué mais ce n 'est PAS MA FAUTE

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 27.12.2020 à 22:00

Après DEUX ANS Tshilombo a avoué son ECHEC en l'attribuant bien sur au FCC et au gouvernemnt mais SURTOUT PAS A LUI;Aujourdhui on lui dit qu'il va échour encore car JAMAIS un BEMBA,un KATUMBI, un TSHIANI, une BAZAIBA,un KAMITATU, un BABALA,un AARON CHALWE,un MUMBA GAMA, un KALOMBO,un MWANDO ou meme un MWANDA SEMI, jamais ne SE LAISSERONT dominer par LUI comme TSHILOMBO le croit donc en 2022: j 'ai échoué mais ce PAS MA FAUTE

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO | KRW9LFX - posté le 27.12.2020 à 20:24

Union sucrée est en train de prendre corps

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 27.12.2020 à 20:23

Nous l’avons déjà dit et redit : la RDC a une des classes politiques la plus médiocre du monde , mais c’est la seule que nous avons . Nous devons faire avec . Je dis aussi que chaque peuple mérite ces dirigeants et tant que notre choix sera toujours dicté par l’appartenance tribale, l’argent ou la popularité. Même la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 27.12.2020 à 19:48

@DKMBOTE En dehors de Tshilombo de qui c’est la pure INGRATITUDE et TRAHISON envers celui qui lui a donné RICHESSE , droit aux TAPIS ROUGES et DJALELOS dont il RAFFOLLE , pour BEMBA et KATUMBI seule motivation : vengeance ( peut être justifiée en tant que humain et individu) contre KABILA : avec un tel conglomérat, NE REVONS PAS, YAU RA RIEN DE BON POUR LE PEUPLE CONGOLAIS dans sa misère et ses souffrances

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 27.12.2020 à 19:04

Ma crainte est de voir que tout ça se fasse dans le seul but de nuire à Kabila et le FCC; bien sur avec la complicité des Occidentaux, Hammer en tête. Bon, à lire les contours de l'union sacrée, il s'en dégage qu'il y a 3 pools: Lamuka qui vient ses 100 députés, CASH ave Bahati et autres avec une centaines aussi; puis vient Les transfuges du FCC qui seront à coup sur plus de 100 pour enfin constituer cette fameuse majorité? A lire de près, le FCC sera encore majoritaire dans cette union???? Je pense que le jeu devient compliqué qu'avant???

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 18:56

@MESOMBWAKI au fond de vous vous etes convaincu que ces trois la peuvent meme en 30 ANS FAIRE SORTIR CE RICHE PAYS de ma misère et de la risée internationale, vraiment SANS PARTI PRIS ni antikabilisme MEME légitime de votre PART oubliez l'anti KABILISME ET repondez

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.12.2020 à 18:39

MESO MBWAKI dans sa jouissance Tribale il oublie que le Rwanda fut parmi les premiers pays visités par Tshilombo pour se recueillir au mémorial des victimes tustis comme son père au plus fort de la guerre RDC et Rwanda c'était rendu au Rwanda pour mandier et avait déclaré publiquement que les tustis sont nos frères pacifique qui n'ont rien avoir de la guerre en RDC qui est un conflit interne entre congolais

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 18:23

@MesoMBWAKI:pas de lecture selective SVP RELISEZ CECI :anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.12.2020 à 23:07 @PAPAFOLOLO;dites moi SANS FANATISME:vs croyez que le trio TSHILOMBO KATUMBI et BEMBA peuvent amener la rdc vers le nivo de SINGAPOUR?? Jamais tcela ni FAYULU ni KABILA ni TSHIANI ni Muzito meme si vs les mettez tous ensemble et leut laisser diriger ensemble pdt 30 ANS;Non LE CONGO a besoin d'unMANDELA ou d'un Jerry RAWLINGS ou d'un ALSIS

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 27.12.2020 à 17:47

@ anaonyme | 92D3XD4 - Pour vous le FCC s’est composé des poids lourds de la politique congolaise, des compétents, des anges , des honnêtes gens , il suffi qu’ils decident d’adhérer à l’union sacrée pour devenir des suppôts de satan , des cretins , des malfaiteurs , des pervers , etc... C’est une conception bizarre du combat politique.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 16:26

LES JALOUX VEULENT BLOQUER LA YIGNION SAGREE QUI ENCORE DS LA VENTRE fait des prouesses: L'agent de ANR pris en otage par des Maï-Maï, mercredi dernier, a été retrouvé MORT ce dimanche 27 décembre 2020 près de Cantine, ENTRE Beni et celui de Lubero L'information a été rapportée à 7SUR7.CD par le chef de la localité de Baswagha-Madiwe. Il affirme que le corps de l'otage était déjà dans un état de décomposition et qu'il a été enterré sur place.AVOUEZ QUE CEST LE FCC ET KABILA BLOQUAIENT TSHILOMBO qui libéré accumule les réalisations en 10 JRS SLMT

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 15:57

Voici pourquoi TSHILOMBO a BLOQUE LE PAYS depuis deux mois en complicité avec son MAITRE KAGAME: Selon Kitalyaboshi Ndacho Eric, Président du CPJ, plus de deux semaines Les militaires Rwandais sont aperçus dans cette partie du Nord-Kivu vers la frontière Congolo-Rwandaise. Et leur traversée sur le sol congolais est faite chaque jour pour une destination inconnue:JONCTION AVEC MILICE TRIBALE????

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 15:55

SEULS LES JALOUX ne voien t pas comment 10 jours seulemnt après avoir mis fin AU BLOCAGE du FCC,le GUIDE SUPREME MULOPWE accumule les EXPLOITS comme : Des combattants de la rébellion ADF ont attaqué la nuit du lundi à ce mardi 22 décembre 2020, la commune rurale de Bulongo, en territoire de Beni, Cette dernière attaque intervient quelques jours après celle du village Nzenga-Kasusu, qui avait fait 21 morts et disparus parmi lesquels le journaliste Pius Manzikala

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 27.12.2020 à 15:45

Titre Union sacrée : Bemba et Katumbi chez Félix Tshisekedi pour les derniers réglages. Mes compatriotes, j'ai fait un effort de lire les 50 commentaires, mais c'est décevant parce que beaucoup n'apprécie pas ce rapprochement. Cependant, je donne la chance à cette rencontre en disant ceci; que la rigueur soit au centre de toutes les discussions pour un Congo/RDC nouveau.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 15:42

EN DEUX SEMAINES SLMT YIGNION SAGREE ACCUMULE LES REALISATIONS yDes attaques récurrentes sont signalées contre des équipes de pêche sur le lac Tanganyika par des hommes armés. La société civile en territoire de Fizi, qui a tiré mercredi 23 décembre la sonnette d’alarme,

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 15:39

FCC VOUS ETES JALOUX DES REALISATIONS DE YIGNION SAGREE COMME:La population de la cité de Kasongo, territoire qui porte le même nom dans la province du Maniema, fait face à une pénurie en eau potable depuis un mois. L’eau coule de moins en moins dans des robinets dans cette cité. Selon l'administrateur du territoire, Kitengie Kingombe Benoît, qui a alerté ce 24 décembre courant les autorités, c’est depuis plus d'un mois que la population de ce territoire est privée d'eau de la Regideso.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 15:35

25.12.2020 QUI OSE essayer de BLOQUER la YIGNION SAGREE qui rien que en 2 SEMAINES a déjà REALSE plus de 1854 Décès: de COVID, de naufrages , des FARDC et tueries à l'EST Comme la tte dernière : Cinq personnes parmi lesquelles deux policiers et trois civils ont été tuées suite aux altercations entre les éléments des FARDC et une masse populaire pendant la journée du vendredi 25 décembre 2020, en commune de Bulongo secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu JALOUX QUE VS ETES VS FCC:

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 15:28

LES JALOUX VEULENT BLOQUER LA YIGNION SAGREE QUI ENCORE DS LA VENTRE fait des prouesses: L'agent de l'Agence Nationale des Renseignements (ANR) pris en otage par des miliciens Maï-Maï, mercredi dernier, a été retrouvé sans souffle de vie, ce dimanche 27 décembre 2020 près de Cantine, à la limite entre le territoire de Beni et celui de Lubero (Nord-Kivu). L'information a été rapportée à 7SUR7.CD par le chef de la localité de Baswagha-Madiwe. Il affirme que le corps de l'otage était déjà dans un état de décomposition et qu'il a été enterré sur place.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 15:21

N'osez surtout pas BLOQUER les reunions de YGNION SAGREE avec les "betises" qui suivent: Bas Uélé : Une motion de censure déposée à l’assemblée provinciale contre le gouverneur Senga Paysayo 25.12.2020, Mongala : des bandits emportent au moins 16 millions de Francs congolais destinés à la paie des agents de l’ISTA Ebonda 25.12.2020, Beni : Un agent du service de renseignement enlevé par des présumés Maï-Maï à Cantine

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 15:19

N 'Bas Uélé : Une motion de censure déposée à l’assemblée provinciale contre le gouverneur Senga Paysayo 25.12.2020, Mongala : des bandits emportent au moins 16 millions de Francs congolais destinés à la paie des agents de l’ISTA Ebonda 25.12.2020, Beni : Un agent du service de renseignement enlevé par des présumés Maï-Maï à Cantine 25.12.2020 osez surtout pas BLOQUER les reunions de YGNION SAGREE avec les "betises" qui suiven:

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 15:13

COMME C' EST PENDANT LA HAUTE REUNION DE YIGNION SAGREE TOUT CE QUI SUIT EST BON POUR LA RDC bloquée depuis DEUX MOIS par MULOPWE: Maniema : Le gouverneur déchu et son intérimaire se disputent la participation à la conférence des gouverneurs à Kinshasa Maniema : Le vice-gouverneur met en place un nouveau gouvernement après la destitution de son titulaire Maniema : 9 ministres limogés par le gouverneur intérimaire refusent de quitter leurs postes Sud-Kivu : La motion de défiance contre le gouverneur Ngwabidje rejetée par les députés provinciaux

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 15:11

COMME C' EST PENDANT LA HAUTE REUNION DE YIGNION SAGREE TOUT CE QUI SUIT EST BON POUR LA RDC bloquée depuis DEUX MOIS par MULOPWE: 1.&Covid-19 : 291 nouveaux cas confirmés le jour de la Noël dont 260 à Kinshasa 2.Beni : Trois positions de l’armée congolaise et le Bureau de la commune de Lume incendiés 3/ 41 corps repêchés sur le lac Albert après le naufrage d’une embarcation dans la chefferie des Wagongo en Ituri

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 15:06

@MesoMbwaki: donc pour vous meme une association de MALFAITEURS est bonne pour la RDC idem une associat d'incompétents,de detourneurs: si meme les cannibales BEMBA et Gédeon KYUNGU se réunissent pourvu que ce soit dans cette POUBELLE de YIGNION SAGREE pour vous c'est BON pour la RDC ,si YUMA et MASARO et KAMERHE se réunissent dans YIGNION SAGREE cest bon pour la RDC !!!!GRAVE GRAVE

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 15:04

@MESOMBWAKI:donc le seul argument de l' incompétent TSHILOMBO auX salairs de 11 miLLIONS DE DOLLARS PAR MOIS et neveu de fondateir de milices tribales son seul argument c'est: du temps de KABILA aussi MAIS ALORS QU IL REMMETTE LE POUVOIR à KABILA qui l'a nommé un 6 janvier 2019 !!

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 14:55

Voici pourquoi TSHILOMBO a BLOQUE LE PAYS depuis deux mois en complicité avec son MAITRE KAGAME: Selon Kitalyaboshi Ndacho Eric, Président du CPJ, plus de deux semaines Les militaires Rwandais sont aperçus dans cette partie du Nord-Kivu vers la frontière Congolo-Rwandaise. Et leur traversée sur le sol congolais est faite chaque jour pour une destination inconnue. ”La traversée d’hommes armés sur le sol congolais s’observe du jour au jour depuis maintenant plus deux semaines qui se dirigent à une destination inconnue”,

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 27.12.2020 à 14:51

C’est une bonne chose que les congolais se parlent . Il n’y a qu’à lire les réactions des Kabilistes pour comprendre leur désarroi. Certains viennent même de découvrir la présence de l’armée rwandaise au Congo comme si elle avait quitté le territoire pendant les 18 ans de pouvoir de Joseph Kabila.

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO | KRW9LFX - posté le 27.12.2020 à 14:41

Union sucrée est en train de prendre corps

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 27.12.2020 à 13:59

...Je souhaiterais bien qu'ils fassent exeption et remettent ce lien.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 27.12.2020 à 13:56

RAISON | J'ai donné un lien sur youtube sur l'histoire Egyptienne, c'est tout, et je crois que Mediacongo n'aime pas des liens extérieurs. C'est dommage parceque cela allait motiver les Congolais et les Africains à se resaisir et je leur ai demandé la permission pour cela.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 27.12.2020 à 13:54

Faites attention avec Trichekedi. Il a bouffé du Kamerhe. Rien ne l'empechera de bouffer du Katumbi ou du Bemba.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.12.2020 à 13:41

NzN oui j'avais promis d'arrêter de commenter mais après réflexion je préfère défendre mes convictions et ne pas donner l'impression que tout les congolais sont derrière l'escroquerie de l'union sucrée et Tshilombo

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 27.12.2020 à 13:33

Sans en contester la possible légitimité de LA VENGEANCE à titre personnel et individuel ,nous pensons qu"un conglomérat au sommet de la nation, consitué dans le SEUL BUT de se VENGER n'amènera JAMAIS le bien être aux Congolais ni au developpement de ce pays;

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.12.2020 à 13:29

SKWALE, Anonyme t'as bien répondu à mon tour de vous posez une question savez-vous pourquoi a Genève Bemba et katumbi avez préférez remplacez Tshilombo président de l'Udps par Fayulu patron de Ecid'un petit parti ? Donc Tshilombo donne raison aujourd'hui a Bemba et Katumbi finalement c'est eux les vrais patrons politique est sur Tshilombo ne maîtrise rien pour avoir encore besoin des même qui l'avait humilier a Genève le considérant incapable d'être président

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.12.2020 à 12:58

On dirait que l'union sacrée de la nation s'est embarquée pour atterrir à Genève. Trois heures de derniers réglages c'est plutôt houleux ces pourparlers non?

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27.12.2020 à 12:51

(suite) Aucune opposition républicaine au parlement promise par Katumbi. Par contre nous avons entendu les éloges de Tshilombo sur ses rapports avec Kabila. Nous nous demandons si les tabilibans de l'udps,avaient lutté sur la fin de la coalition pour remetttre Lamuka sur les rails. Une battaille contre généve, et une autre autre pour remettre le meme Lamuka sur les rails. Tout cela c'est dégoutant.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27.12.2020 à 12:49

Mampuya | T6L7OKA - posté le 27.12.2020 à 12:41 Du point de vue politique, c'est la plus grande escroquerie politique sur le dos du peuple congolais peuple congolais. Ce peuple qui a crû faussement aux élections, à la démocratie et aux respect des institutions. Nous n'avons pas entendue les élus du MLC, ensemble disons de Lamuka, brillé au parlement par des interpellations sur les dérives économiques du gouvernement de la coalition (FCC-CACH). Nous n'avons pas vu ses députés au parlement brillé sur tant d'autres sujets du pays, peut peut-être seulement sur Minembwe, parcqu'il fallait s'en prendre à Ruberwa. Aucune opposition républicaine au parlement promise par Katumbi....

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27.12.2020 à 12:41

Du point de vue politique, c'est la plus grande escroquerie politique sur le dos du peuple congolai s peuple congolais. Ce peuple qui a crû faussement aux élections, à la démocratie et aux respect des institutions. Nous pas entendue les élus du MLC, ensemble disons de Lamuka, brillé au parlement par des interpellations au parlement sur les dérives économiques du gouvernement de la coalition. Nous avons pas vu ses députés au parlement brillé sur tant d'autres sujets du pays, peut peut-être seulement sur Minembwe. Aucune opposition républicaine au parlement promise par Katumbi. Nous avons entendu les éloges de Tshilombo sur ses rapports avec Kabila. Nous nous demandons si...

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 27.12.2020 à 11:21

Shaka, tu nous avais promis de ne plus commenter sur ce site si Mambunda était écartée. chose qui est faite, mais vous êtes toujours là; c'est plus fort que vous?

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 27.12.2020 à 11:06

BRAVO Dr Mukwege, deux fois échappé à la mort sous KABILA et à Me Firmin YANGAMBI qui sous KABILA a passé dix ans à MAKALA et pas ds une prison avec bifteck,milkshake, caviar et massages comme BEMBA

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UnCertainNom | 4NRWDCI - posté le 27.12.2020 à 11:04

C'est le prélude d'une unité de pensée pour une action commune. Bravo à vous trois ! Je suis très très ravis.

Non 8
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 27.12.2020 à 10:55

Sans en contester le possible droit à LA VENGEANCE personnelle,un conglomérat consitué dans le SEUL BUT de se VENGER n'amènera JAMAIS le bien être aux Congolais ni au developpement de ce pays/BRAVO Dr Mukwege, deux fois échappé à la mort sous KABILA et à Me Firmin YANGAMBI qui sous KABILA a passé dix ans à MAKALA et pas ds une prison avec bifteck,milkshake, caviar et massages comme BEMBA

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 10:33

LA CONFIANCE règne.:!!!OBSERVEZ LA POSITION du poignet GAUCHE de KATUMBI: il est en train de TOUT FILMER avec une montre MDVR-1080P-D32 avec gre une micro caméra enregistrant en haute résolution 1080P (1920×1080 pixels) et vidéos encodés en format de fichier Avi).La montre bénéficie également d'un mode infrarouge invisible, permettant de filmer par une faible luminosité jusqu'à 3 mètres.LA CONFIANCE REGNE !!

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 10:11

@skwale VTR QsTion A SHAKA :JE REPOND; regardez en moins de 2ANS ds quel etat a mis la RDC comparez les deux premières années de KABILA

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27.12.2020 à 10:09

La réunion d'un comité d'affaires, des hommes de l'économie libérale dur et pur. Peuple d'abord ?le plus malin, le miso ga d'abord. Lamuka était créé à dessein pour cela.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 10:03

@skwale VTR QsTion A SHAKA :JE REPONDS sans partie pris : TSHILOMBO non élu mais nommé est soumis au diktat des voisions qui lui font chantage contre sa reconnaissance : UGANDA cadeau de 120Milliard de dollards ( revus à 10 Milliards) décidés par la justice Internationale ,abandon à ANGOLA de 200Milliards de dollars en bloc pétroliers RWANDA :lisez MediaCongo du24 DECEMBRE

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 09:52

SELON MEDIACONGO INVASION RWANDAISE24.12.2020, Selon Kitalyaboshi Ndacho Eric, Président du CPJ, plus de deux semaines Les militaires Rwandais sont aperçus dans cette partie du Nord-Kivu vers la frontière Congolo-Rwandaise. Et leur traversée sur le sol congolais est faite chaque jour pour une destination inconnue.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 09:45

SELON MEDIACONGO La société civile du territoire de Nyirangongo alerte à plusieurs fois de la présence de l’armée rwandaise dans cette partie du Nord-Kivu.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 09:43

La société civile du territoire de Nyirangongo alerte à plusieurs fois de la présence de l’armée rwandaise dans cette partie du Nord-Kivu.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
skwale | FRGL8XO - posté le 27.12.2020 à 09:42

@Shaka. J'ai une question à te posée. Pourrais-tu répondre comme si tu étais dans une discussion civilisée. Qu'est-ce qui te fait dire que le Congo à plus à perdre avec Félix qu'avec Kabila ?

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 09:41

SELON MEDIACONGO INVASION RWANDAISE24.12.2020, Selon Kitalyaboshi Ndacho Eric, Président du CPJ, plus de deux semaines Les militaires Rwandais sont aperçus dans cette partie du Nord-Kivu vers la frontière Congolo-Rwandaise. Et leur traversée sur le sol congolais est faite chaque jour pour une destination inconnue. ”La traversée d’hommes armés sur le sol congolais s’observe du jour au jour depuis maintenant plus deux semaines qui se dirigent à une destination inconnue”, a-t-il affirmé à election-net.com Selon lui, la plupart des personnes qui fréquentent le parc national des Virunga perçoivent ces militaires Rwandais qui sont sur le territoire congolais sans que leur...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 09:39

24.12.2020, Selon Kitalyaboshi Ndacho Eric, Président du CPJ, plus de deux semaines Les militaires Rwandais sont aperçus dans cette partie du Nord-Kivu vers la frontière Congolo-Rwandaise. Et leur traversée sur le sol congolais est faite chaque jour pour une destination inconnue. ”La traversée d’hommes armés sur le sol congolais s’observe du jour au jour depuis maintenant plus deux semaines qui se dirigent à une destination inconnue”, a-t-il affirmé à election-net.com Selon lui, la plupart des personnes qui fréquentent le parc national des Virunga perçoivent ces militaires Rwandais qui sont sur le territoire congolais sans que leur objectif ne soit connu. La...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 09:37

24.12.2020, Selon Kitalyaboshi Ndacho Eric, Président du CPJ, plus de deux semaines Les militaires Rwandais sont aperçus dans cette partie du Nord-Kivu vers la frontière Congolo-Rwandaise. Et leur traversée sur le sol congolais est faite chaque jour pour une destination inconnue. ”La traversée d’hommes armés sur le sol congolais s’observe du jour au jour depuis maintenant plus deux semaines qui se dirigent à une destination inconnue”, a-t-il affirmé à election-net.com Selon lui, la plupart des personnes qui fréquentent le parc national des Virunga perçoivent ces militaires Rwandais qui sont sur le territoire congolais sans que leur objectif ne soit connu. La...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 09:30

@RAISON il a dit la vérité:DESORMAiS quiconque aura une suggestion autre que l"idée de MULOPWE sera considéré comme BLOQUEUR de la vision du Mulopwe et que KATUMBI et BEMBA doivent se soumettre à la volonté du SAUVEUR de la RDC MULOPWE TSHILOMBO au risk de exhumer pour BEMBA le dossier cannibalisme des pygmées et pr KATUMBI exportation frauduleuse de minerais et évasion fiscale MASSIVE

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAISON | SHQT266 - posté le 27.12.2020 à 09:07

Jean Jacques Bukasa, qu'avez vous dit encore pour qu'on supprime votre commentaire?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
who can save us | Z131H8R - posté le 27.12.2020 à 08:45

SHAKA J'accepte comme tant d'autres ici nous sommes bantu, negres avec un nez plus épaté même. Alors je te demande monsieur blanc; peux-tu nous laisser faire notre politique à la negresse? Le premier accord que nous connaissons est celui de Genève et c'est ce qui commence à se vivre mon frère d'une autre mère

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 27.12.2020 à 08:21

BANDOKI BAKO GRELOTER NA NSE YA BA DRAP

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | RBEPVWD - posté le 27.12.2020 à 08:13

WHO CAN SAVE US: même votre pseudos est compliqués comme votre mentalités nègres ,moi suis pas hutus ce toi le bantou hutus au gros nez épaté sans cervelle ,ça se constante dans tout les pays que vous dirigez ,tshilombo il est incapable de négocies avec les gens avec lesquels il a signer des accords il préfèrent remplacer par d'autres accords mafieux avec d'autres escrocs manque d'intelligence manifeste alors que son parti reste minoritaire donc il est a la merci de ses nouveaux amis a moins que lui les neutralisent en premier,qui vivras verras la suite

Non 10
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 08:00

LA CONFIANCE règne.:!!!OBSERVEZ LA POSITION du poignet GAUCHE de KATUMBI: il est en train de TOUT FILMER avec une montre MDVR-1080P-D32 avec gre une micro caméra enregistrant en haute résolution 1080P (1920×1080 pixels) et vidéos encodés en format de fichier Avi).La montre bénéficie également d'un mode infrarouge invisible, permettant de filmer par une faible luminosité jusqu'à 3 mètres.LA CONFIANCE REGNE !!

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 07:59

LA CONFIANCE règne.:!!!OBSERVEZ LA POSITION du poignet GAUCHE de KATUMBI: il est en train de TOUT FILMER avec une montre MDVR-1080P-D32 avec gre une micro caméra enregistrant en haute résolution 1080P (1920×1080 pixels) et vidéos encodés en format de fichier Avi).La montre bénéficie également d'un mode infrarouge invisible, permettant de filmer par une faible luminosité jusqu'à 3 mètres.LA CONFIANCE REGNE !!!!! Prise photographique La montre est également capable de prendre des photographies de grande qualité en résolution 4032×3024 pixels. (format de fichier .JPEG) Mode dictaphone Vous... Voir la suite

Non 10
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.12.2020 à 07:42

En attendant en 2022 L

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
who can save us | Z131H8R - posté le 27.12.2020 à 07:09

@SHAKA negros tu es tutsi ou Hutus ou bien c'est toi Kabila ou Mende déguisé

Non 10
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 27.12.2020 à 07:07

Espérons,qu'ils ne seront pas roulés dans la farine ou bien et aussi ,ces deux ne vont pas bloquer la vision du chef de l'État quand ça ne marchera pas

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | RBEPVWD - posté le 27.12.2020 à 06:59

après ce seras le jeu de poker menteur qui seras plus rapide de tirer sur l'autre en même temps on aiguisent des couteaux, certains risques de finir comme kamerhe,le juge ou le général dans un piège tendu par Tshilombo et son clan

Non 8
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | RBEPVWD - posté le 27.12.2020 à 06:54

Tshilombo préfèrent alors cédés ce qu'il a refuser de négocier avec le FCC a BEMBA, KATUMBI et BAHATI ? a savoir la cour constitutionnelle,La CENI, l'armée et la justice ou soit ces opportunistes lui laissent tout le pouvoir en échangent de l'impunité et de ses servir a volonté pour leurs affaires donc un partage équitable des biens du pays entre mafieux

Non 18
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
who can save us | Z131H8R - posté le 27.12.2020 à 06:49

Mais pourquoi nous avons toujours des pensées négatives mes amis et compatriotes ; on ne veut plus le problème de l'autorité morale. Entre Tshilombo, Katumbi et Mbemba je ne vois pas qui va dominer qui. Et si c'était mm ça la chance de la R.D.C? On cherchait Genève et bien Genève est là !! Non Notre soucis c'était de mettre fcc hors d'état de nuire et se fait. Alors pourquoi Fayulu et Muzito persiste encore ? Donc c'est eux le traître, parce que nous savons ici au Congo l'unique Opposition c'est maintenant Fcc.

Non 14
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 27.12.2020 à 06:44

souvent avec ce qui disent la politique est dynamique ils se trompent et ceux qui disent ekomi likambo ya ba congolais ils se trompent toujours si Félix aime mon pays la RDC il devrait ce battre pour que la volonté du peuples soit respectée car la décollage de la RDC c'est le respect de la volonté du peuples donc c'est mieux pour Félix de nous donner une ceni honnête et une cour constitutionnelle sincères,la partage du poste ne sert à rien car celà donnera a chaque politicien de remplir l'énergie pour l'horizon 2023 et pour les peuples ça sera un temps perdu, nb: monsieur Félix tu aurais la difficulté d'imposer ta vision car ce deux viendront comme des spécialistes mais en...

Non 9
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 27.12.2020 à 06:05

Peut être on seul Fayulu comme Politicien puisque lui au moins est constant et il n' a jamais montré son intérêt personnel comme les autres le font.

Non 21
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 27.12.2020 à 06:00

Les politiciens Congolais sont des flatteurs, je croyais que Bemba et Katumbi sont des vrais politiciens mais c'est le contraire. Ils vont chez Fatshi, ce dernier est chez Kanambe, le courant ne passe pas entre eux et ce dernier, Est-ce que Kanambe va leur donner la liberté de l'écarter, ou ils vont suivre les traces de Kamerhe. puisque Fatshi n'est pas du tout sérieux.

Non 21
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Buerk | JCAD4DV - posté le 27.12.2020 à 06:00

Attendons voir.Les politiciens ont decu la population

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
madjic | JQVGLBZ - posté le 27.12.2020 à 05:56

Quel arnaque bolingi congo tse

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 27.12.2020 à 03:03

COMMENTAIRE SUPPRIMÉ (contenu inapproprié)

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 27.12.2020 à 03:01

COMMENTAIRE SUPPRIMÉ (contenu inapproprié)

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Union Sacrée : “le Cach est prêt à céder la Primature à Ensemble”, (Léon Mubikayi)

Politique ..,

Les « Gardiens du Temple » demandent aux autres « traîtres » de quitter le FCC et appellent...

Politique ..,

Union sacrée: l'UNC rappelle à Tshisekedi « l’accord de Nairobi » qui faisait de Vital...

Politique ..,

"L’UDPS Kabund et sa bande ont menti","Ensemble n’est pas impressionné par des postes":...

Politique ..,