Assemblée nationale : La session extraordinaire s’ouvre ce 5 janvier
2020-12-27
2020-12-27
27.12.2020
2020-12-27
2020-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/ass_nationale_20_vue_0214.jpg
La session extraordinaire à l’assemblée nationale va s’ouvrir le 5 janvier prochain. C’est la Présidence de la République démocratique du Congo qui livre l’information à travers un communiqué consulté ce dimanche.
Cette session, selon la même source, sera dirigée par le Bureau d’âge de la chambre basse du Parlement mue en Bureau provisoire.
Il sera question, à coup sûr, d’installer le Bureau définitif de cette institution. Ce, après la destitution du Bureau que dirigeait Jeanine Mabunda, le 10 décembre de l’année.
MediaCongo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8858 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Et si jamais le FCC remportait encore la Présidence de l'AN
Une présidence de la République qui devient porte-communiqués de l'Assemblée nationale! Dans quel monde on vit en RDC?
(suite). Aucun congolais commun a le programme de la coalition FCC-CACH, donc nous ne pouvons meme le confronter avec le discours de Tshilombo, chose plus importante du fameux deal.
(suite) Fayulu l'unique opposant est incapable de se défaire de son deuil, ou drainer les marches. Immaginons le Congo d'aujourdh'ui avec Mobutu, ou Kabila d'un coté et l'UDPS père ou fils de l'autre coté. Malhuereusement l'unique façon de démontrer la démagogie de l'udps ètait de lui cèder le pouvoir. Maintenant en temps ,de paix, sans manifestations de rue, le covid aidant, nous avons une crise de la coalition pour une vision. Mais si chaque pays devait etre gouverner sur base d'une vision , mais pas d'un programme,commun quand il s'agit d'une coalition, aucun pays dèmocratique connaitra la paix , et n'existera que la dictature. Aucun congolais a le programme de la coalition FCC-CACH, donc nous ne pouvons meme le confronter avec le discours de Tshilombo, chose plus importante du fameux deal.
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 27 12 2020 à 19:38 Bon fonctionnement veut dire etre l'arbitre, comme dans un match de foot. L'assemblée nationale était en conflit avec quelle institution du pays ? Pour l'instant au Congo ,le Prèsident de la République, est chef du gvt. premier ministre, ouvre la crise, il informe lui meme qu'il y'a une crise de la coalition, pendant que son partenaire n'est au courant de rien. Il convoque des consultation sans l'accord de sa coalition. cela veut dire mettre du dèsordre au pays pour nuir. Ce que je peux dire ceci montre à suffisance paradoxalment jusqu'à quel point le peuple congolais est naif depuis le temps de Mobutu par l'udps. Fayulu l'unique opposant est incapable de se défaire de son deuil, ou drainer les marches. Malhuereusement l'unique façon de démontrer la démagogie de l'udps ètait de lui cèder le pouvoir. Maintenant en temps ,de paix, sans manifestations de rue, le covid aidant, nous avons une crise de la coalition pour une vision. Mais si chaque pays devait etre gouverner sur base d'une vision , mais pas d'un programme,commun quand il s'agit d'une coalition, aucun pays dèmocratique connaitra la paix , et n'existera...
@ SHAKA,
Les contentieux électoraux ont pris fin selon les règles fixées par la Loi y relative
Évoluez avec votre discours ne vous tuera pas
Nous comprenons vos émotions et la déception du camp que vous soutenez mais il faut faire avec les mêmes gens du même parlement.
Nous autres attendons un nouveau bureau et gouvernement d'Union sacrée.
Le Président de la République assure le bon fonctionnement de toutes les institutions, c'est lui le garant.
La séparation des pouvoirs ne signifie pas que chaque pouvoir fait ce qu'il veut dans l'absolu
Arrêtez de chialer messieurs
La République a besoin d'un nouveau bureau pour faire avancer les choses à fond
Apprenez à reflechir au delà de vos émotions: La présidence n'a fait que reléer l'information. Elle est la présidence de la répupublique qui informe apres tout, et le guarant de la bonne marche des institutions!
Nous aurons tout vue en RDC.
Et la séparation du pouvoir, n'existe-elle plus en RDC ?
Durant tout ce temps que le FCC avait des majorités on nous disais que c'était des députés nommés par Kabila donc un parlement factice par quel mécanisme sans des nouvelles élections ce parlement est devenue légitime ? Donc ces des escrocs menteurs,ils mentaient aux congolais ce parlement n'était pas factice
Que va faire la Présidence de la République dans les affaires propres à l'Assemblée Nationale ? Faut-il comprendre que c'est la Présidence de la République qui est à la base de tout le désordre qui y règne pour l'avoir sous sa coupe ?