mediacongo.net - Actualités - Le FCC en direction de Kashamata



Retour Politique

Le FCC en direction de Kashamata

Le FCC en direction de Kashamata 2020-12-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/tshibanda_inagosi_20_02145.jpg -

Depuis 24 heures, les bonzes du FCC sont arrivés à Lubumbashi pour une rencontre stratégique autour de Joseph Kabila dans sa somptueuse propriété de Kashamata. A l’appel de l’autorité morale, les caciques de la famille ont tout mis en veilleuse pour aller entendre les grandes orientations du Raïs alors que le FCC enregistre quelques secouces depuis la chute du Bureau de Jeanine Mabunda à l’Assemblée Nationale.

D’après certaines indiscrétions, c’est la rencontre des grandes décisions pour consolider la famille politique à un peu plus de deux ans des élections de 2023. Pour plusieurs observateurs, l’élection du prochain Bureau de l’Assemblée nationale sera au menu. Les candidats se bousculent et le chef devra trancher pour identifier le cheval gagnant.

Le nom de Néhémie Mwilanya planne également sur ce rendez-vous du Haut-Katanga. Le Coordonnateur National du FCC est d’ailleurs à Lubumbashi où il s’entretiendra avec son mentor. les personnes bien introduites dans ce cercle fermé, affirment qu’à Kashamata il ne sera pas question d’hommes mais surtout de l’avenir de la famille kabiliste. Il est clair de cette rencontre émergera une unité encore plus forte.

Les attaques dirigées contre Néhémie Mwilanya, ces derniers jours, paraissent déjà comme des tentatives malveillantes de mettre le FCC à genoux. Durant ces deux dernières années le prof aura été de toutes les batailles pour le rayonnement du kabilisme et du FCC. Les réactions de soutien se sont multipliées au cours de ces derniers jours alors que l’élu de Fizi s’est confortablement installé, comme à son habitude dans sa muraille de silence.

Les aspirants coordonnateurs, que l’on sait nombreux, Obtiendront ils la tête de Néhémie Mwilanya sous le nez et la barbe de Joseph Kabila qui n’a encore rien perdu de son sens de jugement ? le véritable enjeux n’est pas la coordination mais la capacité de la famille politique à exorciser ses vieux démons qui, en 2018, avaient favorisé les conditions pour une défaite du FCC à l’élection présidentielle. Et cette bataille ne saurait être menée qu’avec l’appui de celles et ceux qui connaissent parfaitement la famille politique. Néhémie Mwilanya appartient à cette catégorie et Joseph Kabila le sait.

Pour rappel, après la défaite électorale de 2018, personne ne pouvait parier sur l’ancien dircab du Président Joseph Kabila ni même sur le FCC, plateforme électorale qui se transformait en plateforme politique. Fidèle lieutenant de Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya avait déployé toutes ses forces dans la bataille. Aujourd’hui, preuve de son succès, le FCC et son poste de coordonnateur sont enviés. La force de ce type d’hommes politiques réside, peut-être, dans leur capacité à se réinventer pour le bien de leur famille politique.


Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
8403 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 30.12.2020 à 17:53

Le FCC n’a plus qu’un seul projet : garder le pouvoir, pour en faire quoi ? Rien , à part protéger les intérêts d’un individu ou d’un groupe d’individus. Et le peuple dans tout ça ?

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NDUNGU | NI5BDEI - posté le 30.12.2020 à 07:16

Moi je n'ai retenu que la " somptueuse propriété de Kamashata "....

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30.12.2020 à 05:10

Dieu ne bénira JAMAIS l'oeuvre du MENSONGE!Meme les auteurs de coups d 'Etats comme AL SISI d' EGYPTE OU KAGAME voient leur règnes de dictateurs bénis car au moins basés sur la VERITE :" nous avons pris le pouvoir par la force armée" Au CONGO un TSHILOMBO sera tjrs empêtré ds la confusion et l'échec.SEULE SOLUTION: cesser de MENTIR et reconnaitre publiquement que ayant échoué aux élections il est à ce poste "pour avoir accepté d' épargner les kabilistes de représailles d'un FAYULU imprévisible"

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 30.12.2020 à 01:28

tout du coté de Tshilobmo n'est que mensonges, manipulations, désinformations et spéculations sur les réseaux sociaux, l'union sucrée est un tonneau vide qui fait beaucoup des bruits pour rien a ce jour il n'y a rien de concret ,pas de majorité connue ,pas d'informateur, pas de bureau de l'assemblée tout est faux, nous verrons des retournements de situation il y a certains députés LAMUKA proches de FAYULU et MUZITO qui ne rejoindrons pas l'union sucrée ,certains députés FCC voulait juste le départ de Mabunda mais reste FCC si tout était aussi claire du coté de Tshilombo alors on entends quoi ?

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.12.2020 à 00:24

Ces Egyptiens que vous voyez, vous ne les verrez plus!

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 29.12.2020 à 23:24

VOUS pouvez multiplier les réunions, retraites, conclaves CELA N4AURA AUCUN RESULTAT LNE et Une SEULE solution pour vous FCC EN SORTIR : faites publier les VRAIS résultats des élections de 2018, et l'intégralité de l'accord de KINGAKATI et demandez PARDON au peuple congolais:TOUT LE RESTANT ne marcheras PAS et TSHILOMBO va continuer à vs tenir par les c....es ;;;;;ET BIENTOT S' Y BALANCER AVEC SES 150KG !!!

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 29.12.2020 à 22:48

Déjà "Congo Politis" est pro-Kingakati. Lisez cet article, vous constaterez que ce groupe des politiques véreux se foutent royalement des conditions de vie des congolais. Ayant en horreur la perte collective des privilèges, ils se battent, ils gigotent, ils remuent ciel et terre.

Non 20
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jiren | EA13W9H - posté le 29.12.2020 à 21:16

kiekiekiekie,publier les vrais résultats? c com si tu leur demandais d'entrer dans la cage du lion. demande leur tout mais pas la vérité des urnes,c leur talon d'achile.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 29.12.2020 à 21:00

Le FCC n'a jamais eu le vrai résultat; car il en avait un, pour laver son honneur face au CACH, il aurait déjà publié ce dernier! Bref nous pouvons tranquillement dire dès maintenant que le FCC N'A NI UN ACCORD AVEC FÉLIX NI UN RÉSULTAT AUTRE QUE CELUI PROCLAMÉ PAR LA CENI, même Shadary s'était agité un moment donné pour justifier son cuisant échec à la présidentielle!

Non 174
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 29.12.2020 à 20:46

UNE et Une SEULE solution pour vous FCC EN SORTIR : faites publier les VRAIS résultats des élections de 2018, et l'intégralité de l'accord de KINGAKATI et demandez PARDON au peuple congolais:TOUT LE RESTANT ne marcheras PAS et TSHILOMBO va continuer à vs tenir par les c....es ;;;;;ET BIENTOT S' Y BALANCER AVEC SES 150KG !!!

Non 10
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 29.12.2020 à 20:23

Au lieu servir le peuple, vous partez adorer un Kadogo. Bande des mediocres

Non 76
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 29.12.2020 à 20:14

Non évènement,je ne vois pas dans tout ça un projet pour aider le peuple, tout ce qui se passe se fait dans le but de repositionnement politique sans se soucier du malheur de nôtre peuple

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FwaLuFwaKaFwa | Y7YGRRH - posté le 29.12.2020 à 20:04

Un article partisan et fanatique.On imagine le degré de médiocrité de son auteur. Sans doute à la frontière du Rubicon

Non 27
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 29.12.2020 à 20:02

Non evenement

Non 17
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Buerk | JCAD4DV - posté le 29.12.2020 à 19:37

De toute facon ils sont libres de se reunir

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 29.12.2020 à 19:36

BO SALA NIONSO BOLINGI PEUPLE ALINGI BINO LISUSU TE DONC ESILI PO NA BINO MANDEFU AZO LEKISA BINO TEMPS YA PAMBA...

Non 23
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 29.12.2020 à 19:23

AIE AIE AIE AIE

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 29.12.2020 à 18:40

UNE et Une SEULE solution pour vous EN SORTIR : faites publier les VRAIS résultats des élections de 2018, et l'intégralité de l'accord de KINGAKATI et demandez PARDON au peuple congolais:TOUT LE RESTANT ne marcheras PAS et TSHILOMBO va continuer à vs tenir par les c....es ;;;;;ET BIENTOT S' Y BALANCER AVEC SES 150KG !!!

Non 51
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Union sacrée : Tshisekedi tranche Primature à Ensemble pour la République et Assemblée...

Politique ..,

Union sacrée : face aux députés FCC, Kabund envoie un message à Moïse Katumbi et JP Bemba

Politique ..,

« le Gouvernement finira par partir mais il faut le faire dans les normes »( Fidèle Likinda)

Politique ..,

Les « Gardiens du Temple » demandent aux autres « traîtres » de quitter le FCC et appellent...

Politique ..,