Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le FCC en direction de Kashamata

2020-12-29
29.12.2020
2020-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/tshibanda_inagosi_20_02145.jpg -

Depuis 24 heures, les bonzes du FCC sont arrivés à Lubumbashi pour une rencontre stratégique autour de Joseph Kabila dans sa somptueuse propriété de Kashamata. A l’appel de l’autorité morale, les caciques de la famille ont tout mis en veilleuse pour aller entendre les grandes orientations du Raïs alors que le FCC enregistre quelques secouces depuis la chute du Bureau de Jeanine Mabunda à l’Assemblée Nationale.

D’après certaines indiscrétions, c’est la rencontre des grandes décisions pour consolider la famille politique à un peu plus de deux ans des élections de 2023. Pour plusieurs observateurs, l’élection du prochain Bureau de l’Assemblée nationale sera au menu. Les candidats se bousculent et le chef devra trancher pour identifier le cheval gagnant.

Le nom de Néhémie Mwilanya planne également sur ce rendez-vous du Haut-Katanga. Le Coordonnateur National du FCC est d’ailleurs à Lubumbashi où il s’entretiendra avec son mentor. les personnes bien introduites dans ce cercle fermé, affirment qu’à Kashamata il ne sera pas question d’hommes mais surtout de l’avenir de la famille kabiliste. Il est clair de cette rencontre émergera une unité encore plus forte.

Les attaques dirigées contre Néhémie Mwilanya, ces derniers jours, paraissent déjà comme des tentatives malveillantes de mettre le FCC à genoux. Durant ces deux dernières années le prof aura été de toutes les batailles pour le rayonnement du kabilisme et du FCC. Les réactions de soutien se sont multipliées au cours de ces derniers jours alors que l’élu de Fizi s’est confortablement installé, comme à son habitude dans sa muraille de silence.

Les aspirants coordonnateurs, que l’on sait nombreux, Obtiendront ils la tête de Néhémie Mwilanya sous le nez et la barbe de Joseph Kabila qui n’a encore rien perdu de son sens de jugement ? le véritable enjeux n’est pas la coordination mais la capacité de la famille politique à exorciser ses vieux démons qui, en 2018, avaient favorisé les conditions pour une défaite du FCC à l’élection présidentielle. Et cette bataille ne saurait être menée qu’avec l’appui de celles et ceux qui connaissent parfaitement la famille politique. Néhémie Mwilanya appartient à cette catégorie et Joseph Kabila le sait.

Pour rappel, après la défaite électorale de 2018, personne ne pouvait parier sur l’ancien dircab du Président Joseph Kabila ni même sur le FCC, plateforme électorale qui se transformait en plateforme politique. Fidèle lieutenant de Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya avait déployé toutes ses forces dans la bataille. Aujourd’hui, preuve de son succès, le FCC et son poste de coordonnateur sont enviés. La force de ce type d’hommes politiques réside, peut-être, dans leur capacité à se réinventer pour le bien de leur famille politique.


Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8714 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 30.12.2020 à 17:53
Le FCC n’a plus qu’un seul projet : garder le pouvoir, pour en faire quoi ? Rien , à part protéger les intérêts d’un individu ou d’un groupe d’individus. Et le peuple dans tout ça ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDUNGU @NI5BDEI   Message  - Publié le 30.12.2020 à 07:16
Moi je n'ai retenu que la " somptueuse propriété de Kamashata "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 30.12.2020 à 05:10
Dieu ne bénira JAMAIS l'oeuvre du MENSONGE!Meme les auteurs de coups d 'Etats comme AL SISI d' EGYPTE OU KAGAME voient leur règnes de dictateurs bénis car au moins basés sur la VERITE :" nous avons pris le pouvoir par la force armée" Au CONGO un TSHILOMBO sera tjrs empêtré ds la confusion et l'échec SEULE SOLUTION: cesser de MENTIR et reconnaitre publiquement que ayant échoué aux élections il est à ce poste "pour avoir accepté d' épargner les kabilistes de représailles d'un FAYULU imprévisible"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 30.12.2020 à 01:28
tout du coté de Tshilobmo n'est que mensonges, manipulations, désinformations et spéculations sur les réseaux sociaux, l'union sucrée est un tonneau vide qui fait beaucoup des bruits pour rien a ce jour il n'y a rien de concret ,pas de majorité connue ,pas d'informateur, pas de bureau de l'assemblée tout est faux, nous verrons des retournements de situation il y a certains députés LAMUKA proches de FAYULU et MUZITO qui ne rejoindrons pas l'union sucrée ,certains députés FCC voulait juste le départ de Mabunda mais reste FCC si tout était aussi claire du coté de Tshilombo alors on entends quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.12.2020 à 00:24
Ces Egyptiens que vous voyez, vous ne les verrez plus!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.12.2020 à 23:24
VOUS pouvez multiplier les réunions, retraites, conclaves CELA N4AURA AUCUN RESULTAT LNE et Une SEULE solution pour vous FCC EN SORTIR : faites publier les VRAIS résultats des élections de 2018, et l'intégralité de l'accord de KINGAKATI et demandez PARDON au peuple congolais:TOUT LE RESTANT ne marcheras PAS et TSHILOMBO va continuer à vs tenir par les c es ;;;;;ET BIENTOT S' Y BALANCER AVEC SES 150KG !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 29.12.2020 à 22:48
Déjà "Congo Politis" est pro-Kingakati Lisez cet article, vous constaterez que ce groupe des politiques véreux se foutent royalement des conditions de vie des congolais. Ayant en horreur la perte collective des privilèges, ils se battent, ils gigotent, ils remuent ciel et terre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jiren @EA13W9H   Message  - Publié le 29.12.2020 à 21:16
kiekiekiekie,publier les vrais résultats? c com si tu leur demandais d'entrer dans la cage du lion. demande leur tout mais pas la vérité des urnes,c leur talon d'achile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.12.2020 à 21:00
Le FCC n'a jamais eu le vrai résultat; car il en avait un, pour laver son honneur face au CACH, il aurait déjà publié ce dernier! Bref nous pouvons tranquillement dire dès maintenant que le FCC N'A NI UN ACCORD AVEC FÉLIX NI UN RÉSULTAT AUTRE QUE CELUI PROCLAMÉ PAR LA CENI, même Shadary s'était agité un moment donné pour justifier son cuisant échec à la présidentielle!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.12.2020 à 20:46
UNE et Une SEULE solution pour vous FCC EN SORTIR : faites publier les VRAIS résultats des élections de 2018, et l'intégralité de l'accord de KINGAKATI et demandez PARDON au peuple congolais:TOUT LE RESTANT ne marcheras PAS et TSHILOMBO va continuer à vs tenir par les c es ;;;;;ET BIENTOT S' Y BALANCER AVEC SES 150KG !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 29.12.2020 à 20:23
Au lieu servir le peuple, vous partez adorer un Kadogo Bande des mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 29.12.2020 à 20:14
Non évènement,je ne vois pas dans tout ça un projet pour aider le peuple, tout ce qui se passe se fait dans le but de repositionnement politique sans se soucier du malheur de nôtre peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 29.12.2020 à 20:04
Un article partisan et fanatique On imagine le degré de médiocrité de son auteur. Sans doute à la frontière du Rubicon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 29.12.2020 à 20:02
Non evenement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Buerk @JCAD4DV   Message  - Publié le 29.12.2020 à 19:37
De toute facon ils sont libres de se reunir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 29.12.2020 à 19:36
BO SALA NIONSO BOLINGI PEUPLE ALINGI BINO LISUSU TE DONC ESILI PO NA BINO MANDEFU AZO LEKISA BINO TEMPS YA PAMBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 29.12.2020 à 19:23
AIE AIE AIE AIE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.12.2020 à 18:40
UNE et Une SEULE solution pour vous EN SORTIR : faites publier les VRAIS résultats des élections de 2018, et l'intégralité de l'accord de KINGAKATI et demandez PARDON au peuple congolais:TOUT LE RESTANT ne marcheras PAS et TSHILOMBO va continuer à vs tenir par les c es ;;;;;ET BIENTOT S' Y BALANCER AVEC SES 150KG !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Robert Tanzey : "Samy Badibanga au coeur de la success story de Fatshi "(Analyse)
left
Article précédent Reconquête du bureau de l’Assemblée nationale : Kabila prépare la contre-offensive à partir de Lubumbashi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance