Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le FCC en direction de Kashamata

2020-12-30
30.12.2020
2020-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/fcc_membres_retraite_safari_beach_20_000.jpg -

Depuis 24 heures, les bonzes du FCC sont arrivés à Lubumbashi pour une rencontre stratégique autour de Joseph Kabila dans sa somptueuse propriété de Kashamata. A l’appel de l’autorité morale, les caciques de la famille ont tout mis en veilleuse pour aller entendre les grandes orientations du Raïs alors que le FCC enregistre quelques secousses depuis la chute du Bureau de Jeanine Mabunda à l’Assemblée Nationale.

D’après certaines indiscrétions, c’est la rencontre des grandes décisions pour consolider la famille politique à un peu plus de deux ans des élections de 2023. Pour plusieurs observateurs, l’élection du prochain Bureau de l’Assemblée nationale sera au menu. Les candidats se bousculent et le chef devra trancher pour identifier le cheval gagnant.

Le nom de Néhémie Mwilanya planne également sur ce rendez-vous du Haut-Katanga. Le Coordonnateur National du FCC est d’ailleurs à Lubumbashi où il s’entretiendra avec son mentor. les personnes bien introduites dans ce cercle fermé, affirment qu’à Kashamata il ne sera pas question d’hommes mais surtout de l’avenir de la famille kabiliste. Il est clair de cette rencontre émergera une unité encore plus forte.

Les attaques dirigées contre Néhémie Mwilanya, ces derniers jours, paraissent déjà comme des tentatives malveillantes de mettre le FCC à genoux. Durant ces deux dernières années le prof aura été de toutes les batailles pour le rayonnement du kabilisme et du FCC. Les réactions de soutien se sont multipliées au cours de ces derniers jours alors que l’élu de Fizi s’est confortablement installé, comme à son habitude dans sa muraille de silence.

Les aspirants coordonnateurs, que l’on sait nombreux, Obtiendront ils la tête de Néhémie Mwilanya sous le nez et la barbe de Joseph Kabila qui n’a encore rien perdu de son sens de jugement ? le véritable enjeux n’est pas la coordination mais la capacité de la famille politique à exorciser ses vieux démons qui, en 2018, avaient favorisé les conditions pour une défaite du FCC à l’élection présidentielle. Et cette bataille ne saurait être menée qu’avec l’appui de celles et ceux qui connaissent parfaitement la famille politique. Néhémie Mwilanya appartient à cette catégorie et Joseph Kabila le sait.

Pour rappel, après la défaite électorale de 2018, personne ne pouvait parier sur l’ancien dircab du Président Joseph Kabila ni même sur le FCC, plateforme électorale qui se transformait en plateforme politique. Fidèle lieutenant de Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya avait déployé toutes ses forces dans la bataille. Aujourd’hui, preuve de son succès, le FCC et son poste de coordonnateur sont enviés. La force de ce type d’hommes politiques réside, peut-être, dans leur capacité à se réinventer pour le bien de leur famille politique.

Grâce Tshingelu
Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8660 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mme Sarah.T.Patrick @NP4VZZK   Message  - Publié le 02.01.2021 à 10:12
LE SECRET QUI NOUS FAISONS VOTRE RÉUSSITE EN 2021 PENDANT CE VERROUILLAGE Je veux vous parler d'une société un groupe qui change la vie et n'affecte pas votre religion, je rejoins ce groupe en 2018 avec l'aide de Lord Edmundo Anacleto, qui m'a fait m'inscrire dans la famille illuminati, avant de rejoindre le illuminati J'ai une bonne affaire, je me débrouillais bien pour moi, j'apprécie le pouvoir de l'argent et la célébrité, si vous rejoignez la famille illuminati aujourd'hui, vous recevrez 5 millions d'euros, CONTACTEZ Grand Master sur WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un email sur Worldunitedpowersociety @ gmail com, Et le seigneur vous expliquera plus sur la famille je suis Mme Sarah T Patrick, je vous souhaite une bonne année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 31.12.2020 à 09:01
Il va falloir qua FATSHI ne dorme pas sur ses lauriers car le FCC n'a pas encore dit son dernier mot et cette dynamique autour de l'union sacrée risque de se refroidir car depuis, et par exemple, le formateur n'est toujours pas là; ce n'est pas bon signe . Dommage pour beaucoup de congolais qui croyaient vivre une vraie rupture et un vrai changement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 31.12.2020 à 00:52
le match ne pas encore finie pour l'instant il n'y a que l'arrogance du clan Tshilombo qui ne repose sur rien pas de majorité en vue,pas d'informateur,rien si j'étais fan de tshilombo je serais moins présomptueux au vue des résultats depuis le début de consultation en octobre rien de concret a part des injures et la gloire comme le chat beauté, avec Tshilombo nous sommes dans la fable de l'hyène et le village des ânes morts

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Martin Fayulu : « On prend les mêmes acteurs responsables de l’échec et on les recycle dans une blanchisserie baptisée Union Sacrée »
left
Article précédent Plan de sortie crise : Martin Fayulu insiste sur les reformes institutionnelles

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance