Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: 4 sauts-de-mouton ouverts à la circulation après près de deux ans des travaux

2020-12-31
31.12.2020
Provinces
2020-12-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/felix-tshisekedi-inaugurant-saut-de-mouton.jpeg -

Le président de la République, Félix Tshisekedi a ouvert à la circulation ce jeudi 31 décembre 2020 quatre sauts- de- moutons censés décongestionner la ville de Kinshasa de ces embouteillages. Il s’agit des ouvrages de Pompage, Socimat, Place Mandela et Debonhomme. Le chef de l’Etat a traversé symboliquement le saut-de-mouton érigé sur la place Mandela sous une pluie d’applaudissement de la population.

S’agissant des sauts-de-moutons de Mokali (Place Pascal), et celui situé sur l’avenue de la libération ex-24 novembre, le vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngoopos, a rassuré que les travaux vont bon train et qu’il faudra attendre encore une semaine avant que les engins montent dessus. Les quatre ouvrages ouverts à la circulation ce jeudi ont été réalisés par l'Office de voirie et drainage (OVD) et l'Office des routes (OR).

La construction des sauts-de-mouton fait partie des ouvrages prévus dans le cadre du programme d'urgence des 100 jours du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi lancé au mois de mars 2019, afin de rendre plus fluide la circulation routière dans la capitale Kinshasa.



Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9354 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1873 jours
@Meso Mbuaki| 9KYSFK8 -20 ans ne commencent PAS après deux ans donc en DEUX ANS peut dja faire 10PC de 20 ans

Réagir

Répondre
Il y a 1874 jours
...et J'espère que les congolais et ce, ne serait-ce, des potentiels naturels de notre pays, méritent nettement mieux. On pourrait même dire qu'Il n'y a pas grand chose qui mérite tant de bruit ainsi merci, passons et poursuivons notre route.

Réagir

Répondre
Il y a 1874 jours
Imaginer le temps et la quantité d'encre coulé pour cette inauguration et pourtant c'est loin d 'être une œuvre de grande envergure qui mérite un telle durée des travaux. Quand sera t-il des travaux plus lourds que celui-ci . Je crains qu'on attende longtemps. Quand bien même bonne année à tous.

Réagir

Répondre
Il y a 1874 jours
@ JUSTICIER | 4TZW14P - Edgar Lungu en Zambie et Ramaphosa en Afrique du Sud en sont à plusieurs ponts et des kilomètres des routes construites par an , c’est normal pour eux alors que nous en 20 ans , à part les rénovations, il n’y que le boulevard Triomphal ( 1,5 km) qui a été construit à Kinshasa. Vous aimez comparer, RAMAPHOSA à interdit la vente d’alcool en Afrique du Sud pour lutter contre la Covid19, j’imagine déjà votre indignation si Tshilombo avait osé prendre une telle mesure , alors même que Brazzaville est confiné.

Réagir

Répondre
Le mandat à commencer avec l'inauguration Des passerelles de 30 mètres. Deux après, c'est le tour des petits ponts dans la capitale. À quand les grandes infrastructures du genre auto-route, ou métro de kin ou grand aéroport ? Faut pas que FT termine le mandat en inaugurant que des petits trucs.

Réagir

Répondre
VK, le grand architecte de ce projet, la tête pensante et le grand coach, doit être content où il se trouve doit-être dans la joie de voir son projet se réaliser.

Réagir

Répondre
Il y a 1874 jours
En zambie si LUNGA devait inaugurer les "sauts de moutons" il passerait une semaine sur quatre dans les avenues de LUSAKA ET pas ds son bureau ;CHEZ RAMAPHOSA en Afrique du SUD, n'en parlons PAS:même les CHEFS DE RUES refusent ces inugurations HEDOMADAIRES et routinères ON EN TERMINE UN ON PASSE A UN AUTRE AINSI DE SUITE

Réagir

Répondre
Il y a 1874 jours
En zambie si LUNGA devait inaugurer les "sauts de moutons" il passerait une semaine sur quatre dans les avenues de LUSAKA ET pas ds son bureau ;CHEZ RAMAPHOSA en Afrique du SUD, n'en parlons PAS:même les CHEFS DE RUES refusent ces inugurations HEDOMADAIRES et routinères ON EN TERME UN ON PASSE A UN AUTRE

Réagir

Répondre
Il y a 1874 jours
Felicitation a Fatshi et VK pour ces realisations

Réagir

Répondre
Il y a 1874 jours
Ailleurs la discussion serait axée sur le coup final du projet, et l'entretien de ce projet dans le futur. Voilà le discussion en Europe. La présence de Tshilombo est importante pour qui le veut.

Réagir

Répondre
Il y a 1874 jours
Par moment, j'ai honte d'être Congolais. Fallait-il la présence du président de la république pour inaugurer ces petits ouvrages qui ne ressemblent à rien du tout.

Réagir

Répondre
Il y a 1874 jours
Trop bizarre et sale. Tshilombo sans vision. Ces ponts n'ajoutent rien du tout au lieu de creer des nouvelles routes. Felix un vrai escroc. Des pont qui devraient etre inaugures par les bourgmestres ou le gouverneur de la ville de Kinshasa, pas lui parce qu'on n'a jamais vu Kabila aller inaugurer le saut-de-mouton de pont Matete et les ponts pour pietons de la 7e et 13e rues

Réagir

Répondre
Il y a 1874 jours
Fallait t il la présence d'un président pour inaugurer un petit pont sur une avenue?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Les FARDC et l’UPDF évaluent leurs opérations conjointes contre les ADF pour renforcer la protection des civils
left
Article précédent Utilisation illégale des fréquences congolaises par MTN Rwanda : le Gouvernement monte au créneau

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance