Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Bahati Lukwebo s'est toujours bien comporté en milieu public » (Kabuya)

2021-01-02
02.01.2021
2021-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/01-03/kabuya_august_20_0214512.jpg -

"Je pense que c'est un bon choix. J'ai connu Modeste Bahati Lukwebo en tant que professeur, quand j'étais encore étudiant. Il s'est toujours bien comporté en milieux publics", affirme, sur top congo fm, Augustin Kabuya.

Après la désignation de Modeste Bahati Lukwebo comme informateur par le Chef de l'Etat, le secrétaire général du parti présidentiel se réserve "de faire beaucoup de commentaires. Il faut lui donner la chance de faire son travail d'informateur".

Augustin Kabuya reste convaincu que Modeste Bahati Lukwebo "répond au profil d'un informateur. Bon nombre de députés se reconnaissent en lui".

Justice rendue

"C'est une justice qui est rendue (à Modeste Bahati Lukwebo). Il a un grand nombre de députés en tant que regroupement AFDC-A. Il vient dans une position confortable", estime, pour sa part François Rubota. 

Le président du regroupement politique ADRP "croit en lui en tant que manager pour identifier très vite cette majorité pour que les choses s'accélèrent. Il faut que la RDC décolle, selon l'esprit et la volonté du président de la République".

Il rappelle que "nous avons entièrement adhéré à l'union sacrée et le moment venu, nous rencontrerons l'informateur".

Désigné informateur par le Chef de l'Etat, dans la nuit du 1er janvier 2021, Modeste Bahati Lukwebo a 30 jours renouvelables une fois pour identifier une majorité parlementaire devant aboutir à la formation d'un gouvernement de l'union sacrée, après la rupture de la Coalition FCC-CACH.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8651 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.01.2021 à 19:55
CE soir du 2 JANVIER 2020 MEDIA CONGO LE CONFIRME!"Le Groupe d’experts des Nations-Unies confirme la présence de L ARMEE RWANDAISE (FDR) dans l’Est de la RDC Ceci est contenu dans une lettre du 23 décembre 2020 envoyée au Président du Conseil de Sécurité des Nations-Unies " et Dans ce document, le Groupe d’experts dit avoir examiné des éléments de preuve, à savoir des documents, des photographies des images aériennes, VOIR RUBRIQUE SOCIETE et POURQOUI la bas, vous de MEDIACONGO??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.01.2021 à 18:21
TSHILOMBO a un atout indisicutable:sa capacité de DISTRAIRE les congolais:voilà sur une idiotie qu' il invente nous nous retrouvons a faire des raisonnements savants et philosophiques,des projections et supputations logarithmiques,géostratétiques,politico-ethniques et cosmiques et nous oublions,cCOVID19 SANS PLAN DE LUTTE,ns oublions le courant et l'eau,les enfants chassés des écoles, MINEMBWE,les soldats rwandais en progression au KIVU,l'armé zambienne au TANGANYKA, LA BOUCHERIE DES CONGOLAIS à l'Est et bien sûr l' oncle financeur des milices tribales à KINGABWA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 02.01.2021 à 16:58
JE PRÉSENTE AU CHEF DE L’ÉTAT MES FELICITATIONS POUR LE CHOIX DU PROF HONORABLE MODESTE BAHATI EN QUALITÉ D'INFORMATEUR La désignation de l’actuel autorité morale de l’Alliance des Forces démocratiques du Congo (AFDC)EST LE COURONNEMENT DE SA LUTTE CONTRE LE KABILISME. QU'IL DAIGNE COMPTER A NOTRE SOUTIEN ET EXPERTISE ÉTANT SON ANCIEN ALLIE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE DU CONGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 02.01.2021 à 16:56
JE PRÉSENTE AU CHEF DE L’ÉTAT MES FELICITATIONS POUR LE CHOIX DU PROF HONORABLE MODESTE BAHATI EN QUALITÉ D'INFORMATEUR La désignation de l’actuel autorité morale de l’Alliance des Forces démocratiques du Congo (AFDC)EST LE COURONNEMENT DE SA LUTTE CONTRE LE KABILISME. QU'IL DAIGNE COMPETER A NOTRE SOUTIEN ET EXPERTISE ÉTANT SON ANCIEN ALLIE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE DU CONGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 02.01.2021 à 15:50
Kabuya, moindrement qu'en bon STRATÈGE POLITIQUE, lorsque pour son positionnement politique Bahati décira de LÂCHER TSHILOMBE, je suis certain que tu seras le premier à dire qu'il S'EST TOUJOURS MAL COMPORTÉ EN PUBLIC! Et je mets mot doigt à couper, tu donneras l'exemple du FCC en disant:"n'avez-vous pas vu combien Bahati était VESATIL dans le FCD!"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.01.2021 à 14:46
KABUYA reste a savoir la réaction des autres leaders politique comme Bemba ,Katumbi, Kamerhe ,quel rôle ils vont joués ? ont ils été prévenus de ce choix avec leurs lieutenants respectifs les francs tireurs ? encore quelques mystères a ressourdes d'ici l'as nous verrons l'issue et quelle majorité pour Lukwebo,j 'ai l'impression qu'à la désignation d'un informateur certains leaders voudrais bien le statut quo pour afin jouer leurs partitions a l'absence d'une majorité claire, ce leur chance de restés dans la course pour les élections a venir sans une majorité Tshilombo n'auras plus d'autres choix que les élections anticipées, un saut dans le vide pour tout le monde avec pas mal des points non réglés comme la CENI et la cour constitutionnelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.01.2021 à 14:39
KABUYA reste a savoir l

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.01.2021 à 12:19
5: KABUYA tu as aussi sorti" La place des Martyrs doit être débaptisée en place Etienne Tshisekedi" KABUYA nous faisons tout pour faire oublier que le 1ER JUIN 1966 ,vêtu de noir, encapuchonné de noir, le bourreau QUI PENDAIT de ses mains LES 4 MARTYRS n’était autre que ETIENNE TSHISEKEDI et pourtant commanditaire de ce crime en tant que ministre de l’ INTERIEUR de Mobutu:KABUYA AVOUES QUE TU ES PAYE PAR LE FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.01.2021 à 12:18
KABUYA:pourquoi cet acharnement contre TSHILOMBO:1 "Leur place est au CNPP" Fatwa de MOBUTU contre YATSHITSHI 2 " MUBAKE en veut à TSHILOMBO ¨même du vivant de son père":tu révéilles comment YATSTHI traitait TSHILOMBO de voyou de rue alors que MUBAKE le calmait ;3 " FAYULU ingrat":tu sais bien que ce mot est interdit depuis TSCHALA Muana et aujourdhui 4 " j' ai connu Bahati qd j'étais étudiant" KABUYA:tu sais bien que TSHILOMBO n'aime pas qu"on parle 'd'avoir été étudiant" Encore que toi aussi ce doit être chez ICC BAKWA DIANGA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 02.01.2021 à 11:52
@ Gertrude Tsheza, @ Mampuya @ Justicier Boko doka mitu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.01.2021 à 11:36
Si Tshilombo avait nommé sa mère, grande mère, chèvre ou cochon, l'important qu'il soit contre Kabila ou la supposée kabiliste. Voilà le programme économique politique de la vision de Tshilombo. En France les partis politiques de gauche qui combattaient le Gaullisme et le général de Gaulle, tous avaient le respect des lois et institutions. Le général de Gaulle était tombé par lui-même en tripotant sur la constitution, et pour conserver son image de homme de parole et intègre . Au Congo plutôt des hommes sans principes et morales, l'important c'est de compter sur la naïveté d'un peuple démuni de tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.01.2021 à 11:35
(Suite) au Congo plutôt des hommes sans principes et morales, l'important c'est de compter sur la naïveté d'un peuple démuni ? Mampuya | T6L7OKA - posté le 02 01 2021 à 11:11 Si Tshilombo avait nommé sa mère, grande mère, chèvre ou cochon, l'important qu'il soit contre Kabila ou la supposée kabiliste. Voilà le programme économique politique de la vision de Tshilombo. En France les partis politiques de gauche qui combattaient le Gaullisme et le général de Gaulle, tous avaient le respect des lois et institutions. Le général de Gaulle était tombé par lui-même en tripotant sur la constitution, et pour conserver son image de homme de parole et intègre . Au Congo, plutôt le contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.01.2021 à 11:27
KABUYA:pourquoi cet acharnement contre TSHILOMBO:1 "Leur place est au CNPP" Fatwa de MOBUTU contre YATSHITSHI 2 " MUBAKE en veut à TSHILOMBO ¨même du vivant de son père":tu révéilles comment YATSTHI traitait TSHILOMBO de voyou de rue alors que MUBAKE le calmait ;3 " FAYULU ingrat":tu sais bien que ce mot est interdit depuis TSCHALA Muana et aujourdhui 4 " j' ai connu Bahati qd j'étais étudiant" KABUYA:tu sais bien que TSHILOMBO n'aime pas qu"on parle 'd'avoir été étudiant" Encore que toi aussi ce doit être chez ICC BAKWA DIANGA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 02.01.2021 à 11:00
Des calculs d'amateurs, la GRANDE SURPRISE vous attends

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mme Sarah.T.Patrick @NP4VZZK   Message  - Publié le 02.01.2021 à 09:25
LE SECRET QUI NOUS FAISONS VOTRE RÉUSSITE EN 2021 PENDANT CE VERROUILLAGE Je veux vous parler d'une société un groupe qui change la vie et n'affecte pas votre religion, je rejoins ce groupe en 2018 avec l'aide de Lord Edmundo Anacleto, qui m'a fait m'inscrire dans la famille illuminati, avant de rejoindre le illuminati J'ai une bonne affaire, je me débrouillais bien pour moi, j'apprécie le pouvoir de l'argent et la célébrité, si vous rejoignez la famille illuminati aujourd'hui, vous recevrez 5 millions d'euros, CONTACTEZ Grand Master sur WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un email sur Worldunitedpowersociety @ gmail com, Et le seigneur vous expliquera plus sur la famille je suis Mme Sarah T Patrick, je vous souhaite une bonne année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 02.01.2021 à 06:53
Ce sont des conneries de partisannerie que Kabuya raconte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Franck Diongo : "l'union sacrée ne sera pas une copie de la coalition CACH-FCC"
left
Article précédent Bahati Lukwebo désigné informateur, le FCC bientôt dans l’opposition ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance