Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Premier ministre n'a pas démissionné (Nkanga)

2021-01-02
02.01.2021
2021-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/01-03/ilunga_ilunkamba_sylvestre_20_003.jpg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre

"Le Premier ministre n'a pas démissionné", précise, à Top Congo FM, son conseiller politique.

La désignation de Modeste Bahati Lukwebo comme informateur par le Chef de l'Etat "n'a pas d'incidence par rapport à sa fonction. Le Premier ministre continue de faire son travail républicain et institutionnel", affirme Patrick Nkanga


Patrick Nkanga

"La mission d'information se basera sur des consultations au niveau des structurations politiques qui existent au niveau de l'Assemblée nationale, conformément à leur règlement d'ordre intérieur''.

Pour ce cadre du FCC, "la mission d'information du professeur Bahati, qui est un homme d'expérience, nous osons croire, qu'elle permettra finalement de savoir ce que chaque structure politique vaut sur le plan numérique au sein de l'Assemblée nationale. Nous allons tabler sur des résultats que nous espérons sincères à l'issue de ces échanges".

Nomination politiquement incorrecte

Pour l'ambassadeur André-Alain Atundu, la nomination d'un informateur "est une opération politiquement incorrecte et juridiquement absurde au regard des données actuelles au sein du Parlement où la majorité est bien identifiée''.


André-Alain Atundu

Il soutient cette allégation ''étant entendu qu'aucun de ceux qui prétendent avoir quitté le Front commun pour le Congo (FCC) n'a écrit au Parlement pour modifier la composition au sein de l'Assemblée''.

Déçu, l'ancien porte-parole de l'ancienne Majorité présidentielle estime que "ceci montre malheureusement la hideuse infirmité de notre démocratie qui fait du passage en force pour ne pas se plier aux exigences de la loi''.

Il appelle la communauté internationale ''à avoir son attention sur ce passage en force. On aboutira à une dénonciation de notre constitution. Le combat du FCC est de se battre pour le respect des lois de la République, se battre pour le respect des engagements politiques''.

Quant à l'éventualité d'une saisine de la Cour constitutionnelle par le FCC pour réfuter cet acte posé par le président de la République, il précise que ''c'est une décision qui dépendra des organes habileté à engager le FCC".

Dieumerci Lusakumunu
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8885 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 03.01.2021 à 02:44
Symbole de colère;Des cerveaux garnis de la mendicité, de l’imbecilité et de la malhonnêteté au service d’un garçon sans même certificat d’études maternelles Des professeurs de pacotilles qui s’alignent et rampent comme des chenilles devant leur maitre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAPINGA @UXVNCC1   Message  - Publié le 02.01.2021 à 23:41
Ce monsieur n'a rien de sensé. Quelqu'un peut-il lui expliquer qu'à l'AN les plateformes n'existent pas, ce sont les partis politiques qui sont reconnus. Atundu est resté jusqu'à la fin du régime Mobutu et il fera pareil pour la kabilie. BOKOSI JKK MINGI et AKOSALA PRISON PONA BA CRIMES NIONSO ASALI NA RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salongo @2XWY6CU   Message  - Publié le 02.01.2021 à 21:46
Amb. Atundu a raison. Enfin quelqu'un de sensé parle, après la frivolité de Tshilombo. Il est comme une épouse volage qui veut collecter les amants mais n'a pas le courage de divorcer, abusant de sa jeunesse et de la position de son père : "Papa a dit " et "37 ans d'opposition"!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.01.2021 à 20:48
L'homme congolais est habitué à la débauche. Il se marie il va prendre la seconde épouse l'amène à la maison,en prétendant qu'il a divorcé. Il s'en des documents signés avant. Un comportement courant, 2,3,femmes sans demander l'avis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.01.2021 à 19:48
CE 2 JANVIER 2020 MEDIA CONGO LE CONFIRME!"Le Groupe d’experts des Nations-Unies confirme la présence de L ARMEE RWANDAISE (FDR) dans l’Est de la RDC Ceci est contenu dans une lettre du 23 décembre 2020 envoyée au Président du Conseil de Sécurité des Nations-Unies " et Dans ce document, le Groupe d’experts dit avoir examiné des éléments de preuve, à savoir des documents, des photographies des images aériennes, VOIR RUBRIQUE SOCIETE et POURQOUI la bas, vous de MEDIACONGO??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Visionnaire @76KESY3   Message  - Publié le 02.01.2021 à 18:53
Le FCC n’est pas un parti politique monsieur le médiocre. La majorité des congolais ne veut plus de vous et vous le savez, même si vous vous cachez derrière une majorité préfabriquée où vous imposez aux gens de signer et jurer fidélité. C’est fini pour vous, le pépé Ilunga va tomber comme Mabunda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.01.2021 à 18:05
TSHILOMBO a un atout indisicutable:sa capacité de DISTRAIRE les congolais:voilà sur une idiotie qu il invente nous nous retrouvons a faire des raisonnements savants et philosophiques,des projections et supputations logarithmiques,géostratétiques,politico-ethniques et cosmiques et nous oublions,le courant et l'eau, MINEMBWE,les soldats rwandais en progression au KIVU,l'armé zambienne au TANGANYKA, LA BOUCHERIES DES CONGOLAIS à l'Est et bien sûr l' oncle financeur des milices tribales à KINGABWA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 02.01.2021 à 17:42
Vous allez apprendre à vivre dans l' opposition républicaine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Franck Diongo invite les députés à initier des motions durant la session extraordinaire pour obtenir le départ du 1er ministre
left
Article précédent Quand on écrira sur la mort de Mzee Kabila

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance