Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Comment nettoyer les dreadlocks en profondeur au vinaigre de cidre et au bicarbonate

2021-01-05
05.01.2021
2021-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/vinaigredeadlock.jpg -

L'accumulation de produits dans les dreadlocks peut être disgracieuse. Avec une utilisation occasionnelle ou continue, les produits de coiffage, les pommades, les gels et les cires peuvent s'accumuler dans votre peau au fil du temps et laisser un résidu. Le résidu peut être difficile à éliminer même en se lavant les cheveux. En effet, les dreads auront beaucoup de déchets qui nécessitent un plus grand soin pour les restaurer. Si vous rencontrez le problème, vous devez savoir comment vous débarrasser de l'accumulation de dreadlocks afin d'assurer un éclat naturel et une brillance saine de vos cheveux.

Pourquoi nettoyer vos dreads au vinaigre de cidre de pomme et au bicarbonate de soude ?

- Cela rétablira l’équilibre pH de vos Dreadlockset de votre cuir chevelu. Lorsque votre pH est à son niveau optimal (4.5 – 5.5), votre cuir chevelu pourra équilibrer la production de sébum et vos cheveux seront moins gras.

- Le vinaigre aide à prévenir la moisissure et même les poux à l’intérieur de vos Dreadlocks. Puisqu’il contient de l’acide acétique, il tuera les parasites et les bactéries qui causent la moisissure.

- Le bicarbonate de soude nettoie vos dreads en profondeur et aide à enlever les résidus de produits et le sébum.

- Cela aide à contrôler les frisottis.

- Cela rend vos Dreadlocks plus souples.

À quelle fréquence nettoyer vos locks en profondeur ?

En moyenne, clarifier vos Dreadlocks deux à trois fois par an. Vous pourriez devoir le faire plus souvent, si vous travaillez à l’extérieur, et/ou que vous alliez au gym fréquemment ou passiez beaucoup de temps dans un endroit exposé aux saletés. La fréquence des rinçages dépend aussi des produits que vous utilisez pour vos Dreadlocks. Par exemple, si vous utilisez des beurres ou des cires (que vous ne devriez vraiment pas utiliser d’ailleurs), ils causeront des accumulations supplémentaires.


Afrique femme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pierre Cardin, l’homme qui a amené la mode en Chine
left
Article précédent Les Babies font leur grand retour !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance