Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

EPST : Willy Bakonga met en place deux commissions pour assurer l’enseignement à distance

2021-01-09
09.01.2021
2021-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/bakonga_willy_20_002.jpg -

Willy Bakonga, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique (EPST)

Le ministère d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, a annoncé la mise en place de deux commissions devant conduire l’équipe technique assurant l’opérationnalisation de l’enseignement à distance, à l’issue de la réunion tenue dernièrement avec les experts du secteur de l’éducation autour des alternatives à prendre pour occuper les élèves pendant cette période de crise sanitaire.

Il s’agit des commissions technique et pédagogique ayant comme mission la conduite d’une équipe technique qui va assurer le fonctionnement de l’enseignement à distance des élèves.

En effet, la commission technique a pour tâches d’élaborer un plan d’opérationnalisation technique d’une part et d’autre part, de coordonner des plateformes digitales du sous-secteur et de produire un projet d’arrêté portant organisation et fonctionnement de ces plateformes d’autre part.

Tandis que la commission pédagogique a pour objectif de produire dans un bref délai un plan d’opérationnalisation pédagogique et un projet d’arrêté institutionnalisant cette grande réforme (enseignement ouvert et à distance).

Les deux commissions sont créées pour pérenniser l’enseignement à distance, notamment par le renforcement et l’amélioration de la qualité des cours radio-télévisés, le renforcement de l’enseignement par visioconférence.

Richard Makobo Musafiri
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8689 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1868 jours
Un gouvernement des malades et des voleurs vous laissez une session extraordinaire avec plus de 500 personnes et un budget de 12 millions et vous fermez les écoles prétextant qu'il y a maladie dans le pays pour couvrir votre échec du soit disant gratuité de l'enseignement combien d'enfants sont morts depuis le début la pandémie avec le covid-19

Réagir

Répondre
Il y a 1868 jours
Cher Ministre, si vous n'avez Rien à faire,rester calme et Gagner votre argent, faut plus Nous distraire avec les Enseignements à distance Car ce genre d'enseignement Est addapter pour les experts Qui améliorent leurs mise à niveau,et encore dans Un pays comme le nôtre ou le Délestage est monaie Courante. Réouvrir les écoles Et renforcer les gestes Barrières, faut pas tout copier de l'étranger.

Réagir

Répondre
Il y a 1868 jours
Une vaste blague de ce ministre, combien de ménages disposent de l’électricité au moment de la diffusion?

Réagir

Répondre
Il y a 1868 jours
Une vaste blague de ce ministre, combien de ménages disposent de l’électricité au moment de la diffusion?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa - Prétoria : Guy Kabombo et Angie Motshekga discutent de la révision de l’accord militaire bilatéral
left
Article précédent Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance