
Société
Le ministère d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, a annoncé la mise en place de deux commissions devant conduire l’équipe technique assurant l’opérationnalisation de l’enseignement à distance, à l’issue de la réunion tenue dernièrement avec les experts du secteur de l’éducation autour des alternatives à prendre pour occuper les élèves pendant cette période de crise sanitaire.
Il s’agit des commissions technique et pédagogique ayant comme mission la conduite d’une équipe technique qui va assurer le fonctionnement de l’enseignement à distance des élèves.
En effet, la commission technique a pour tâches d’élaborer un plan d’opérationnalisation technique d’une part et d’autre part, de coordonner des plateformes digitales du sous-secteur et de produire un projet d’arrêté portant organisation et fonctionnement de ces plateformes d’autre part.
Tandis que la commission pédagogique a pour objectif de produire dans un bref délai un plan d’opérationnalisation pédagogique et un projet d’arrêté institutionnalisant cette grande réforme (enseignement ouvert et à distance).
Les deux commissions sont créées pour pérenniser l’enseignement à distance, notamment par le renforcement et l’amélioration de la qualité des cours radio-télévisés, le renforcement de l’enseignement par visioconférence.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Willy Bakonga, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique (EPST)