Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Projet « Ya Biso » : Des mouvements citoyens critiquent une initiative de Dan Gertler

2021-01-12
12.01.2021
2021-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/dan_gertler_21_00.jpg -

Dan Gertler

Les mouvement citoyens engagés dans la Transparence de la gestion des mines considèrent l’initiative « Ya Biso » comme une réorganisation de l’empire financier de Dan Gertler pour blanchir des millions de dollars et opérer en toute impunité.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 11 janvier 2021, ces mouvements citoyens ont donné leur point de vue en rapport avec le projet « Ya Biso » du milliardaire israélien Dan Gertler. Ce collectif rappelle que M. Gertler est cité dans plusieurs rapports d’ONG comme faisant des activités illicites et qu’il est une figure qui a fait perdre à l’état congolais beaucoup de revenus.

Selon les mouvement citoyens l’initiative est une mascarade pour cacher l’origine des fonds du milliardaire israélien et organiser une blanchisserie pour ses autres affaires.

Le projet Ya Biso est une initiative qui consiste à inviter des Congolais à prendre des parts dans l’idée d’investir dans l’industrie minière du Congo. Ce projet est né du rachat par M. Gertler des redevances du projet d’extraction du cuivre et du cobalt Metalkol.

Freddy-Marcel Bononga
Congo Forum / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Julien T.L @CDF7HMI   Message  - Publié le 12.01.2021 à 15:12
c'est un sujet à arreter, car ayant plusieurs dossiers obscurs en RDC. L'expulser serait une erreur grave à ne pas commettre. Nous devons recuperer l'argent qu'il nous a volé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 12.01.2021 à 13:43
Dan Gethler est à expulser c'est une figure du régime de triste mémoire de KANAMBE HYPOLITTE. La RDC n'est pas un Paradis fiscal, Cette Initiative ne servira qu'à flouer l'Etat Congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.01.2021 à 11:25
Lui aussi frappe à la porte de l'union sacrée de la nation économique non? En impérialiste juif américain de renom qu'il est. Il l'avait bien déclaré à un ami à lui qu'il qu'il avait compris la politique du NEGRO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Reprise des cours : un challenge à gagner pour Willy Bakonga
left
Article précédent Arrestation de Roger Lumbala: pourquoi une mise en examen par une juridiction française pour des faits commis en RDC ? (Tribune)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance