Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : Le bureau d’âge apporte la lumière sur les pétitions déposées

2021-01-13
13.01.2021
2021-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/bureau_age_21_0258.jpg -

La réplique du bureau d’âge n’a pas tardé, après le dépôt des pétitions contre ses trois membres par 140 députés estampillés FCC.Dans un communiqué signé par son rapporteur, Gaël Bussa , le bureau d’âge  a dit constater, le mardi 12 janvier, la circulation sur les réseaux sociaux, d’une pétition signé par 140 députés membres du Front Commun pour le Congo.

" Le bureau d’âge n’est nullement saisi de ces prétendues pétitions. Les accusations sont fausses et non fondées ", peut-on lire dans ledit communiqué ,dont une copie est parvenue à la rédaction de Media Congo presse .

A en croire le rapporteur du bureau d’âge,  c’est depuis la déchéance du bureau précédent que les initiateurs de cette démarche,  en désespoir de cause, tentent de perturber le déroulement normal de la session extraordinaire, en multipliant des attaques et en propageant de fausses nouvelles, en  créant des faux comptes sur les réseaux sociaux attribués au bureau d’âge, en suscitant le doute sur l’âge du président du bureau d’âge et en multipliant des scènes de troubles pendant les plénières.

" En clair, cette initiative n’a aucun fondement juridique " , a affirmé Gael Bussa, avant de préciser que le règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne prévoit,  dans aucune de ses dispositions , une procédure d’examen des pétitions contre le bureau d’âge,  encore moins pendant la session extraordinaire " .

Le bureau d’âge poursuivra inlassablement et de manière imperturbable les travaux de la session extraordinaire jusqu’à l’élection et l’installation du bureau définitif ", peut-on lire dans le communiqué.

 

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8722 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1875 jours
Distraction conjuguée au pluriel ....Passons aux choses sérieuses, le pays doit avancer svp, les préambules ne peuvent pas prendre plus de pages que le TFC ou mémoire lui même,déjà dans la 3eme année;FCC, ne commettez plus l'erreur d'offrir à Félix le glissement sur un plateau en or, plus de d'embouteillage svp, accompagnez-le patriotiquement même dans l'opposition, on redistribuera les cartes en 2023, la vie doit continuer comme ç'a continué sans MPR et BANZA MUKALAY à côté de KABILA

Réagir

Répondre
Il y a 1875 jours
ces tintin oublient qu'ils font du provisoire donc l'intérim, ils n'ont aucune legitimité de faire des déclarations publiques , ce pays est vraiment dans la merdes ,ils sont juste pour faciliter l'installation du bureau définitif en aucun se substituer a ce bureau

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kasaï : l’Assemblée provinciale accuse certains députés nationaux de bloquer des projets de développement
left
Article précédent Treize ans après l’Accord-cadre, l’Est de la RDC peine à se stabiliser

Les plus commentés

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 7 commentaires

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 5 commentaires

Politique Dialogue national: Prince Epenge insiste sur l’inclusivité de l’AFC/M23 et appelle le pouvoir en place à « mettre de côté son orgueil »

01.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance