Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Africell interconnecté à Vodacom et Orange

2015-03-04
04.03.2015 , Kinshasa
Economie
2015-03-04
Ajouter aux favoris
Bonne nouvelle pour les cinq millions d’abonnés de Réseau du peuple. Depuis hier, mardi 3 mars, Africell est entré en interconnexion avec deux autres réseaux de téléphonie mobile du pays : Vodacom et Orange.

La démocratisation de la communication se renforce à Africell. Longtemps privé de l’interconnexion, le Réseau du peuple vient de laisser derrière lui ce moment de privation. Hier, mardi 3 mars, dans la mi-journée, ceux qui, à partir de leurs numéros Africell, avaient essayé d’appeler les correspondants Vodacom et Orange, ont réussi cette opération sans problème. En effet, les autorités de ces sociétés ont décidé de faire profiter davantage les Congolais de leur droit de communiquer. A en croire les sources sûres, d’autres sociétés de télécommunications seront également en interconnexion avec Africell dans les jours à venir. Ce qui fera davantage plaisir aux millions de Congolais.

Avec cette interconnexion, c’est plus de 5 millions d’abonnés d’Africell qui vont élargir leur champ de communication à un prix démocratique. « Aujourd’hui, j’ai communiqué avec des personnes qui utilisent d’autres réseaux. C’est vraiment un soulagement pour moi qui n’avait que la sim Africell. Je peux maintenant appeler Vodacom ou Orange et je souhaite que cette interconnexion soit totale », s’est réjoui un abonné Africell à Kinshasa.

A seulement deux ans, Africell, opérationnel depuis juin 2012, compte déjà plus de cinq millions d’abonnés, alors qu’il ne couvre seulement que trois régions de la République démocratique du Congo : Kinshasa, Bas-Congo et Katanga. Ce succès fulgurant, qui pulvérise tous les recors dans le secteur, tient lieu de qualité de ses services et un prix imbattable, compatible au revenu de la majorité des Congolais. En associant qualité et prix, cet opérateur a pu conquérir rapidement un public plutôt très exigeant. Lors des vœux adressés aux abonnés en décembre 2014, les dirigeants d’Africell avaient promis plusieurs surprises pour cette année. Cette interconnexion en est certainement une. Et, d’autres surprises sont à venir dont la connexion Internet avec une véritable 3G.


C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Monnaie numérique : la Banque centrale européenne (BCE) lance une consultation sur un chantier boosté par la pandémie
left
Article précédent Stabilité de la monnaie nationale, hausse des prix des matières premières (CCE)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance