Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

“L’Union sacrée ne sera pas à la hauteur des espoirs suscités”, Jean-Claude Katende

2021-01-14
14.01.2021
2021-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/tshisekedi_felix_union_sacree_21_3.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le président de l’Associaton africaine de défense des droits de l’homme (Asadho), Jean-Claude Katende, a, dans un message posté sur son compte Twitter, fait savoir que l’Union sacrée pour la Nation ne donne plus d’espoirs aux congolais.

Ce défenseur de droits de l’homme a fait montre que les propos tenus par l’ancien parolier de l’ex Président Joseph Kabila, Lambert Mende, lui a convaincu que cette initiative de Félix Tshisekedi ne sera pas à la hauteur.

« Union sacrée a suscité beaucoup d’espoirs chez une grande partie de congolais. Mais l’explication que Mende a donné de l’Union sacrée, c’est-à-dire une ancienne coalition de gouvernances élargie à d’autres forces, m’a convaincu que l’Union sacrée ne sera pas à la hauteur des espoirs suscités », a-t-il écrit.

Notons que l’Union sacrée pour la Nation, est une initiative mise en oeuvre par le Président Félix Tshisekedi pour amener les politiques à concrétiser sa vision.

Kivin Arsène Bile
Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8802 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 14.01.2021 à 21:59
il ne faut pas être sorcier pour le savoir que l'union sacrée ce de la fouteuse,comment FELIX peut exercer son autorité a des gens qui tiennent son pouvoir ? lui même son parti UDPS reste minoritaire si il ose s'attaquer a un parti il se retire de l'union sacrée ,il perd la majorité et le pouvoir donc l'union sacrée n'est qu'un syndicats des escrocs opportunistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 14.01.2021 à 21:06
Regardez bien Félix, un gars avec son profile physique ne peut pas avoir un plan, il navigue à vue. Des personnes avec le profile de Felix sont naturellement bon mais bêtes en même temps; ils agissent puis réfléchissent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.01.2021 à 14:00
Tshilombo ne pouvait que échouer. Nous l'écrivions depuis la nuit de temps. Il du moins réussi à déstabiliser, à désarticuler la jeune démocratie congolaise. Les Tunisiens, malgré l'échec économique post révolution, ils ont encore, défendent encore les acquis de la démocratisation de leur pays. Nous, devant nous nous avons un tableau sombre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 14.01.2021 à 13:37
Mende a tiré les choses au Claire, l’Union sacrée c’est l’ancienne coalition élargie à d’autres partis politiques. Donc Kabila et Felix sont toujours en coalition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.01.2021 à 12:34
ATTENTION ATTENTION CHER VAGABONDS réfléchissez avant " d"entrer vers la YIGNION SAGREE CAR au Budget 2021: plus de 370 000 USD ,réservés au fonctionnement de l’Opposition politique donc 32 mille dollars PAR MOIS assurés juste pour critiquer Thsilombo,:quelle COOPE!!! Papa dites que votre signature sur la liste d'adhésion avait été trafiquée CONGO SONI ESiilaa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 14.01.2021 à 11:59
Aahhh notre Gibier, La part du clan continue a diminuer. Bientôt le Clan va se fâcher contre le prince. Il risque même de se faire maudir. Oops !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.01.2021 à 11:38
LU DE Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 14 01 2021 à 08:59 " Et pendant que la materialisation de "l'USN" tire en longueur et que le Bureau temporaire a l'AN veut se taper $12 million pour quelques jours de session, a la Presidence, on va de nommination d'un "Informateur" a la nommination d'une cohorte de "conseillers regionaux" pour (tenez bien) accompagner l'Informateur. Ce tandis que les caisses de l'Etat se vident. ( ) et nouveaux-venus "pretendus-investisseurs" tels que le Rappeur Senegalais IKON affluent en RDC pour vite se taper les avoirs miniers de l'Etat moyennant de pots de vins au detriment du Tresetriment du Tresor, "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.01.2021 à 11:36
DE KALUMBA | TR57OBY - posté le 14 01 2021 à 09:27 " Qui dans son etat normal peut penser que Tshilombo a un plan pour diriger ce pays ???. Tshilombo va terminer son mandat en cherchant toujours par OU commencer"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYMOUS @YFTF7Q5   Message  - Publié le 14.01.2021 à 09:51
MENDE est un brave et digne fils du pays qui a su traversée quand même, et est entrain d'incarner la vision politique du chef de l'Etat pour gouverner autrement il a droit à sa compréhension de faits et de la liberté d'expression. Ceux qui sont sortis de leurs partis l'ont fait comme bruno tshibala,samy badibanga,néne nkulu et autres,ils sont libres ,Mende doit leur laisser le temps de s'organiser aussi pour bien travailler dans leur nouvelle position,d'autres personalités politiques divent se rallier aussi,car les défis sont énormes ,notez que nous devons developper le pays,faut s'exclure ou s'unir pour le faire?Ils vont bouger positivement de toutes façon,on de developpe pas le pays en un seul jour,ce que Maitre Katende oublie,il doit rester pessimiste et les encourager d'abord et chercher à mieux agir et interagir avec le chef de l'Etat dans sa nouvelle vision.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.01.2021 à 09:27
J'avais dis et je le dis encore, c'est plus facile d'etre un prophete en RDC, surtout sur le plan politique. Les gens ne reflechissent plus normalement, c'est le rampage de la stupidite' A haut niveau. Qui dans son etat normal peu penser que Tshilombo a un plan pour diriger ce pays ??? Alors MAFA avait dit que c'est la deuxieme grossesse, il a ete' traite' de tous les mots. J'avais dis A KATUMBI de ne pas s'engager dans ce truque de Tshilombo de USN. Tshilombo va terminer son mandat en cherchant toujours par OU commencer. Je vous rappelle que Mzee LD Kabila avait stabilise' le Congo dans moins de 3 ans, toutes les dettes payees.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.01.2021 à 09:10
Katende a totalement raison! Même les AVEUGLES VOIENT que cette USN est une belle TOUR DE BABEL qui ne finira que par l'ÉCLATEMENT! D'ailleurs j'ai l'impression Bemba et Katumbi l'ont déjà compris; et s'ils entrent à l'USN ils y sortiront aussi vite! Voyons voir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 14.01.2021 à 09:10
La stratégie de l'UDPS a travers toutes ces adhésions: après la chute de Mabunda, évincer le vieux Ilunga Ilunkamba et le remplacer par un gouvernement beaucoup plus favorable. Et après, tout renier comme les accords de Genève et de coalition CACH-FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 14.01.2021 à 08:59
Et pendant que la materialisation de "l'USN" tire en longueur et que le Bureau temporaire a l'AN veut se taper $12 million pour quelques jours de session, a la Presidence, on va de nommination d'un "Informateur" a la nommination d'une cohorte de "conseillers regionaux" pour (tenez bien) accompagner l'Informateur. Ce tandis que les caisses de l'Etat se vident. Et que de mafiosi dont Dan Gertler et ses complices inclu Albert Yuma continuent a piller sans souci, et nouveaux-venus "pretendus-investisseurs" tels que le Rappeur Senegalais IKON affluent en RDC pour vite se taper les avoirs miniers de l'Etat moyennant de pots de vins au detriment du Tresor, nos politiciens eux ne se soucient que de leur acces a la "Mangeoire de l'USN" qui risque de nous tondre un Gouvernement elephantesque budgetivoire comme celui de Ilunga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 14.01.2021 à 08:43
si l'informateur est bahati, les associés des tailles sont: mbikay,Mende,Moise katumbi et quelqu'un espere in changement!? donc cet homme est malade mental.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 14.01.2021 à 08:25
il y a rien de nouveau sous le soleil la memoire collective des congolais sur le plan politique est basé que sur des echecs quand ils ses regroupes pour l'interet de la nation eux ils pensent a leur interet personnel certain ont soif du pouvoir certain ont soif de l'argent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 14.01.2021 à 08:15
Encore une fois, nous sommes tres d'accord avec J-Claude Katende qui voit juste. La Tour de Babel "USN" devient un repere des opportunistes surtout ceux venus de Kingakati avec mains sales. Que dire d'un Bahati Lukwebo pretendu "docteur" en economie d'une obscure universite americaine a l'instar de celle de Jo Kabila? Ce mec dont la lutte politique (et deboires) au FCC se focalisent sur sa quete de postes de jouissance, et qui se voit deja "1er ministre" de l'USN, vous inspire-t-il confiance? Avez-vous dit "Peuple d'Abord" ou bien opportunistes & jouisseurs a bord USN ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
tshimanga nzeba @51CB4LO   Message  - Publié le 14.01.2021 à 08:10
Des compétences issues des entreprises, des facultés, barreaux, mouvements associatifs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 14.01.2021 à 08:09
les kasaiens tricheurs voleurs ne peuvent pas ils sont incapables de vivre honnetement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 14.01.2021 à 08:09
C'est Katende qui n'a pas compris. Mende ne pouvait que tenir un langage qui ferait que l'opinion lui donne raison d'avoir tourné le dos a Kabila. Qui de tout ceux qui quittent le FCC dit qu'il l'a fait parce que Kabila est bon? Quand ils s'alignaient a Kingakati comme des moutons, Kabila était l'autorité morale. Mais aujourd'hui qui parle encore de lui en ces termes? Katende, ton pessimisme ne t'amenera nul part. Tu te comportes comme les gens du FCC et Fayulu qui sousestimaient le pouvoir de Tshisekedi en 2019. Aujourd'hui ils sont surpris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
tshimanga nzeba @51CB4LO   Message  - Publié le 14.01.2021 à 08:04
Les inquiétudes de Me Katende sont parfaitement fondées. De toute évidence, les gens adhèrent à cette fameuse Union dans la seul but de se voir gratifier des postes au gouvernement. On est dans la même configuration que sous Kabila Très franchement, nous sommes en droit d'attendre une toute autre approche de Fatshi Qu'il installe un exécutif s'approchant de la parité, composé d'un nombre très limité de particrates Qu'il fasse appel aux compétences issues de la société civile il ne s'agit évidemment pas de ces partis politiques déguisés en organisations de la société civile mais bien des femmes et des hommes, des compétences issues des entreprises, des facultés, barreaux, mouvements associatifs etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 14.01.2021 à 08:03
Il est Question de serrer les criteres et ordre de travail Car la pluplart sont opportuniste et criminels economiques en passe de recherche de protection et positionnement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réaction d’un député du PPRD sur les pétitions contre le bureau d’âge
left
Article précédent Union sacrée : “Que le président de la République fasse attention à ne pas drainer les bonnes graines et l’ivraie”, prévient Lambert Mende

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance