mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : hausse inquiétante des contaminations



Retour Société

Covid-19 : hausse inquiétante des contaminations

Covid-19 : hausse inquiétante des contaminations 2021-01-14
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/eteni_longondo_bakonga_luhaka_primature_21_0.jpeg -

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce mercredi 13 janvier 2021 à la Primature, une réunion du Comité Multisectoriel de Riposte contre le Coronavirus dont il est le Président. Il ressort du compte rendu de cette séance de travail, dressé par le Ministre de la Santé Eteni Longondo, que la situation épidémiologique est fort préoccupante à ce jour. La 2ème vague de la pandémie est très virulente par rapport à la première. Alors que pendant la première vague le pays n’avait jamais atteint une moyenne journalière de cas testés positifs au Coronavirus de plus de 250 contaminations, on enregistre actuellement une moyenne journalière variant entre 230 à 260 de cas confirmés de la Covid-19. Et pendant ce temps, le nombre de décès augmente de manière inquiétante, les hôpitaux sont d’ores et déjà saturés.

Le Comité Multisectoriel a envisagé des mesures additionnelles pour renforcer la prévention et briser la chaîne de contamination au Coronavirus, lesquelles seront préalablement soumises à l’approbation du Chef de l’Etat. En attendant, la population est invitée à respecter l’observance stricte et correcte des gestes barrières, ( le port correct du masque, la distanciation physique, le lavage des mains régulier).

Le Comité précise cependant que tout sera mis en œuvre pour que les années académiques et scolaires ne soient pas blanches.
Etaient présents à la réunion, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, le Ministre d’Etat à l’EPST, le Ministre de la Santé, le Ministre des Transports et Voies des Communications, le Ministre de l’ESU, la Ministre des Affaires Sociales, le Vice-Ministre du Budget, le Secrétariat technique de lutte contre la Covid-19 représenté par le Prof. Muyembe, ainsi que les représentants de la Police et des services de sécurité


Primature / MCP, via mediacongo.net
2414 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Roland Mak | 2QT4LE8 - posté le 14.01.2021 à 14:31

Les politiciens de la république démocratique du Congo n'aiment jamais être en retard en ce qui concerne les mauvaises choses. D'ici peu, ils vont dire que le nouveau variant du virus se trouve déjà sur notre sol en RDC. Boza mitema mabe makasi

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
madjic | JQVGLBZ - posté le 14.01.2021 à 13:13

vous suivez la cadence européenne pour arrive au vacin ou suives les traitements tous ces condamninés ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbm | O1OKKPU - posté le 14.01.2021 à 11:49

Il y a toujours plusieurs façon de chercher l'argent au lieu de prendre tout le pays au piège chers Muyembistes.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,