Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Le FCC ne devrait pas adhérer à l’Union Sacrée » (Kabange)

2021-01-15
15.01.2021
2021-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/kabange_numbi_21_021452.jpg -

"Je ne pense pas le FCC va rencontrer l'Union sacrée. L'Union sacrée, c'est quoi ? L'Union sacrée est née de la volonté de nos amis du CACH avec le reste de la classe politique à détruire le FCC. C'est une sorte de complot contre le FCC", estime, Félix Kabange Numbi, cadre du regroupement politique de Joseph Kabila. 

Rejoignant l'Union sacrée de Félix Tshisekedi, Lambert Mende avait exhorté le FCC à lui emboîter les pas.

Pas question, selon Félix Kabange Numbi, parce que "le FCC était déjà en coalition avec le CACH. Ils ont décidé unilatéralement de se séparer de nous".

Pour atteindre leurs objectifs, "ils sont en train de débaucher des députés individuellement moyennant une rétribution. Ils sont aussi en train de prendre quelques regroupements".

Félix Kabange Numbi reste convaincu que tous ceux qui vont à l'Union sacrée ne le font pas "pour une question idéologique. (Mais, ils y sont contraints). Il y a même des menaces qui sont faites à certaines personnalités pour les obliger à traverser".

Mais, tranche-t-il, "on ne peut pas parler du FCC qui irait vers l'Union sacrée. Mais, nous sommes ouverts et prêts à discuter dans le cadre qui nous réunit dans l'accord FCC-CACH".

Sinon, souhaite-t-il, "il faut un dialogue qui mettrait sur la même table toutes les parties en présence".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8724 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Belkine @W23SANX   Message  - Publié le 16.01.2021 à 14:12
Kabange Numbi reste encore dans la reverie d'hier avec son maître qui devrait en principe être rigoureusement surveillé de peur qu'il ne continue avec ses sales besognes de financer des groupes armées dans l'Est de la RDC en complicité avec ses pays parrains. Aussi longtemps que ce KANAMBE restera libre, plus on lui laissera un boulvard de nuire le pays pour faire échec à l'union sacrée. Comme il a énormément d'argent pillé pendant plus d'une décenie de dictat, il aurait fallu qu'il soit jugé de tous les crimes qu'il a commis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 15.01.2021 à 20:30
Voici l'un des citoyens de Kashamata Imbu de lui-même, tombé groggy depuis peu suite à la défenestration du bureau Mabunda et l'imperium de la vallée KINGAKATI Courage, ça arrive. Oza mobali

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.01.2021 à 15:38
Il y'a 140 dèputés qui ont signé contre le bureau d'age , cela veut dire qu'il y'a un noyeau dur robuste du FCC. Kabange fait partie de ce noyeau , heureusement pour le Congo. L'Union sacrée, est une vieille idèe qui était sous tapie depuis la conférence souveraine. En outre nous avons déjà expliqué, que le fait bliz, surprise, de tshilombo , n'ayant pas été determiné par le temps, avait perdu d'éfficacité. L'Union sacrée c'est comme aller à un funeraille sans signé le livre d'or. La mort n'a rien d'originel, comme les principes de l'union sacrée. Ainsi Kabange Numbi, a parfaitement raison. On prend des décisions sur ce qui est écrit, et non sur ce qu'on dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 15.01.2021 à 13:58
Pourquoi pas Mr Numbi ? Le FCC n’était qu’une plateforme électorale qui a cru survivre au-delà de cela avec des parti ayant en dessous chacun des objectifs différents et souvent contradictoires à atteindre, une seconde plateforme que l’échec électorale voilé en succès n’a pas réussi à leur donner ou entretenir et dont le PPRD ne peut se prévaloir avoir une autorité sur, encore moins au parlement comme il le fait. Ça c’était sans réfléchir qu’ils sont des électrons libres qui seront toujours à la recherche d’une plateforme avec une vision plus sincère qui promet et promue l’union pour le bien du peuple et ayant réellement le pouvoir de leur permettre de changer la vie des compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Belkine @W23SANX   Message  - Publié le 15.01.2021 à 12:04
Kabange Numbi reste encore dans la reverie d'hier avec son maître qui devrait en principe être rigoureusement surveillé de peur qu'il ne continue avec ses sales besognes de financer des groupes armées dans l'Est de la RDC en complicité avec ses pays parrains. Aussi longtemps que ce KANAMBE restera libre, plus on lui laissera un boulvard de nuire le pays pour faire échec à l'union sacrée. Comme il a énormément d'argent pillé pendant plus d'une décenie de dictat, il aurait fallu qu'il soit jugé de tous les crimes qu'il a commis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.01.2021 à 11:53
@KALUMBA blague à part Imaginez vous un peu LA COREE DU SUD OU LE JAPON dirigé par Tshilombo, Kabundji Kankode, Acacia Bandunbola ,Kitenge primacuria, Mukuna ,met leurs 200 Conseillers : en UNE SEMAINE Tokyo ou Séoul vont ressembler a BAKWA DIANGA ;qui peut dire le contraire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.01.2021 à 11:37
TRÈS FÂCHÉ, chanta ya Fuala Luambo Makiadi. La tête du monsieur est en convulsion dans sa définition de 'Mouvement désordonné provoqué par certaines émotions, certains troubles: Des convulsions de rage'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 15.01.2021 à 09:39
Les talibans ne font que gueulle pour rien, peut etre qu'ils ne savent pas l'idee derriere Union sacree. Imaginez vous un peu un pays dirige' par Tshilombo, Kabundji et Kabuya(parti politique au pouvoir), mais c'est la mort, franchement ! Les 3 combine's ne font pas 1 Numbi bien que c'est un mediocre de Fecece. Et je vous dit ca honnetement entant que compatriote et les talibans le savent tres bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 15.01.2021 à 09:38
une veritable machine de destruction et de tricherie qu'aucun parti ne peut égaler. si les lieutenants de kabila hier sont aujourd'hui avec votre nommé de kabila donc, ils sont toujours de kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 15.01.2021 à 07:49
Après avoir toleré les humiliations des lieutenants de Kingakati, Fatshi avait décidé de montrer a leur chef qu'il n'était pas intouchable. C'est ainsi qu'il lui a infligé des coups qui l'ont affaibli, comme Martin Bakole affaiblit l'adversaire avant de l'enoyer au tapis. Les nominations dans l'armée, la magistrature, la Cour constitutionnelle, le rejet des lois Minaku-Sakata, la révocation de Tunda Ya Kasende. Et comme ci cela ne suffisait pas, la tete de Mabunda sur un plateau. Bientot ce sera Ilunkamba. Tout cela porte la signature de Tshisekedi, le stratège numéro un au congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 15.01.2021 à 06:34
LE CONGOMANI | HPHMW34 l'UDPS seul ne pouvait rien contre Kabila. Le triomphalisme c'est pas bon. Muhindo Nzangi était a la tête de ceux qui ont fait destituer Mabunda. Puis rien n'est gagné car il y a risque d'une grande crise à l'avenir. UDPS est champion dans la destruction et pas dans la construction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 15.01.2021 à 05:47
Et tu attends encore la discussion fcc cash? Est ce tu ne reves pas debout vraiment! L,accord diabolique est rompu il tant des semaines deja. Voila le probleme de ne pas suivre les informations du pays. Fcc cash aujourd,hui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 15.01.2021 à 05:13
L'UDPS est une véritable machine politique qu'aucun parti ne peut égaler. Beaucoup sont ceux qui s'étonnent de la manière dont Tshisekedi a mis Kabila dos au mur jusqu'a lui faire fuir Kinshasa, lui qui se regalait dans les cérémonies de prestation de loyauté a Kingakati. Kabila n'avait jamais pensé qu'un jour il perdrait la majorité. Mais l'UDPS lui a prouvé sa force. Une chose est sure: avec ou sans Bemba-Katumbi, le Président aura la majorité. Les adhésions qui se font les unes après les autres feront que le PPRD reste seul dans l'opposition, avec Fayulu qui n'a pas de députés a l'assemblée nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.01.2021 à 03:50
" respecter le Président de la république, comme cela se fait dans tous les pays du monde " Obervation: dans "tous les pays du monde on a des présidents élus et PAS comme en RDC on a un squatter nommé et illégitime indigne de respect d'autant plus FAUSSAIRE en diplôme A propos de " le dialogue politique Trop tard " RAPPEL que KATUMBI BEMBA sont sortis fachés de la reunion d'hier avec votre DIEU et on y attends deux communiqués de RUPTURE des contacts avec TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 15.01.2021 à 02:45
Felix Kabange Numbi est parmi ceux qui pensent que le dialogue avec sa famille politique est encore possible! Trop tard. Il fallait etre prudent et respecter le Président de la république, comme cela se fait dans tous les pays du monde. Mais vous, vous aviez choisi de l'humilier, le ridiculiser, le tourner en dérision, montrer qu'il n'a pas de pouvoir, jusqu'a dire "qu'il était dans l'état d'inconscience quand il a signé cette ordonnance". Aujourd'hui vous payez le prix. Il n'y a rien a dialoguer. Vous avez dit que "l'opposition n'est pas la galère". Alors faites-la. Pourquoi demandez-vous un dialogue?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi répare les injustices subies par Bahati Lukwebo (Musungayi)
left
Article précédent Assemblée nationale : une plénière convoquée ce vendredi

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance