
Politique
Le bureau d’âge dirigé par Christophe Mboso, avait convoqué une plénière pour ce vendredi 15 janvier 2021, une plénière, qui par la suite a été annulée.
Bien qu’aucune raison officielle n’a été avancée par le bureau d’âge, un député AMK estime que le bureau d’âge est fin mandat, et devrait solliciter de la cour constitutionnelle une prolongation, avant la tenue de la dite plénière.
“Le bureau d’âge est en fin mandat ce 15 janvier alors que la session extraordinaire est en cours. Le Président MBOSO devra solliciter de la cour constitutionnelle, une nouvelle prolongation de sa mission”, confie un élu AMK ce vendredi 15 janvier.
Ce dernier pense que” c’est la seule raison du report de la plénière de ce vendredi”.
Toutes fois, il faut signaler que les députés pétitionnaires, avaient promis d’empêcher la tenue de cette plénière. Pour eux, le bureau d’âge n’a plus mandat de convoquer une plénière puisque visé par plusieurs pétitions.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance