mediacongo.net - Actualités - Haut-Uélé: Un adolescent victime d'une agression d'un hippopotame à Faradje



Retour Provinces

Haut-Uélé: Un adolescent victime d'une agression d'un hippopotame à Faradje

Haut-Uélé: Un adolescent victime d'une agression d'un hippopotame à Faradje 2021-01-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/hippopotames_21_00.jpg -

Un adolescent a été victime d’une agression par un hippopotame à la rivière Dungu dans le territoire de faradje, province du haut- Uélé au Nord-est de la République Démocratique du Congo, mercredi 13 janvier 2021.

Cet incident est survenu lorsque ce dernier était entrain de nager dans les eaux de la rivière précitée avec ses collègues.

La société civile de Faradje signale que ce mammifère semi-aquatique a causé la fracture grave au niveau du tibia et péroné de cet enfant avant d’être dépêché à l’hôpital général de référence de Faradje pour des soins appropriés.

La société civile forces vives de territoire de Faradje qui tire la sonnette d’alarme aux autorités a indiqué que la paisible population riveraine est toujours exposée aux menaces récurrentes des animaux du Parc national de Garamba

"Nous sommes vraiment entrain de déplorer les agressions répétitives qui sont enregistrées à Faradje causées par les hippopotames, la première a été au mois d’octobre de l’année écoulée et voilà aujourd’hui la seconde", a dit le coordonnateur de la société civile forces vives de Faradje .

Il plaide par ailleurs pour que le parc National de la Garamba puisse mettre en place un mécanisme de refoulement de ces bêtes

"Nous avions demandé au parc de mettre en place des mesures de refoulement de ces bêtes, ce qui n’a pas été fait et aujourd’hui nous revenons à la case du départ, nous sommes entrain de demander une fois de plus au responsable du parc National de la Garamba de mettre en place urgemment des mécanismes de refoulement de ces bêtes et aussi la prise en charge effective de ce malade".

Il sied de rappeler que c’est la deuxième agression par l’hippopotame à Faradje à l’espace de 2 mois seulement, la première fût en octobre dernier où une fillette d’environs 10 ans était tombée victime.

Caleb Bodio
Le Coq de l'Est / MCP, via mediacongo.net
690 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OSCAR | GYQVR2L - posté le 16.01.2021 à 19:49

La population devrait aussi éviter de prendre le risque de se baigner dans cette rivière.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.01.2021 à 08:00

TROUVER DE MÉCANISME POUVANT PERMETTRE AUX HYPPO D'ALLER MANGER, mais que de leur retour qu'ils REVIENNENT PAR LES CHEMINS PRÉPARÉS pour protéger la population! Le PARC SE TRUVE DANS LE VILLAGE DE CE POPULATION ET NON LE CONTRAIRE!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Haut-Uélé : Plusieurs maisons ravagées par un incendie à Watsa

Provinces ..,

Haut-Uele : visé par une pétition, le président de l’Assemblée provinciale parle d’une «...

Provinces ..,

Haut-Uele: des exploitants locaux se plaignent de l'arrivée massive de chinois dans les zones...

Provinces ..,

Haut-Uélé/Assemblée Provinciale: après le départ de son vice, le président Sumbu Afounde...

Provinces ..,