Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

JC Kyungu Kabila : "Tshisekedi est sur les traces de M'zee"

2021-01-18
18.01.2021
2021-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/kyungu_kabila_jean-claude_20_2140.jpeg -

Jean-Claude Kyungu Kabila, président national de l’Union du peuple congolais engagé (UPCE) a déclaré samedi que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est sur les traces du héros national, Laurent-Désiré Kabila.

Le fils biologique de l’ancien président de la RDC l’a indiqué à l’issue du culte organisé à l’occasion de la commémoration du 20ème anniversaire de la disparition de son père.

Avec son légendaire franc-parler, celui qui prône une autre manière de faire la politique a fait savoir que les actes déjà posés par le président de la République, Félix Tshisekedi dans si peu de temps, et surtout sa volonté politique visant à changer les choses, prouvent à suffisance qu’il s’est inscrit dans la droite lignée de Laurent-Désiré Kabila, appelé affectueusement M’zee. 

A cette occasion, le leader de l’UPCE a annoncé l’adhésion de sa formation politique à l’Union sacrée pour la nation, en vue de prêter main forte aux efforts fournis par le chef de l’État.

Jean-Claude est très satisfait de la dissolution de la coalition FCC-CACH. L’homme ne cessait de fustiger l’hypocrisie qui caractérisait cette défunte coalition. 

« La classe politique congolaise doit rompre avec les vieilles habitudes consistant  à  privilégier les intérêts égoïstes au détriment des aspirations profondes de la population », avait-il avancé lors de la commémoration du 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.

A la recherche des personnalités engagées à accompagner sa vision du « Peuple d’abord », le président de la République peut donc compter sur Jean-Claude Kyungu Kabila et son UPCE.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8983 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1924 jours
UNE CHOSE EST SURE: comme jamais depuis 1960, TSHILOMBO est parvenu à instaurer au Congo un désordre,et confusion institunionnelle,UN TRIBALISME barbare,un djalelisme inculte, une pagaille et une désorganisation qui ramène ce pays à l'ère de la lampe à pétrole, des puits pour l'eau "potable" meme à Ma campagne,du "toléka" ou du pousse pousse comme CORBILLARD, a telle enseigne que le PAPE offre des condoléances à 60 MORTS du crash d'avion en Indonésie mais se sent pas concerné pour les centaines de massacrés hebdomadaires a l'Est de la RDC

Réagir

Répondre
Il y a 1924 jours
Comparer l'incomparable. Quelle connerie ?

Réagir

Répondre
Il y a 1925 jours
Voilà un clochard qui se moque de Mzee. Comparer LDK à Tshilombo est une insulte.

Réagir

Répondre
Il y a 1925 jours
Les doigts d'une main ne sont jamais égaux.

Réagir

Répondre
Il y a 1925 jours
Ce jeune homme devant les rideaux est encore un usurpateur. Fils biologique de Mzee. Et JKK n'est il pas fils biologique de Mzee. Moi ici j'ai combien de fils biologique? Laissez nous tranquille. Fils biologique, pere bio. mere bio et que sai je encore? Voyez vous Fatshi dans la peau de Mzee avec ces gesticulations la? Avec ces atermoiements vois tu Fatshi sur la ligne de Mzee? C'est cracher sur la memoire de notre respectable heros. On peut dire Fatshi un musicien en passe de creer wenge aile Kabeya Kamwnga ou un pasteur dissident de l'eglise de reveil en mal de positionnement. REst ce que tu peux calmement demander a Fatshi et a Kabund de te donner du travail c'est simple!

Réagir

Répondre
Il y a 1925 jours
Ce garcon doit voir un medecin au CNPP. Mzee avait termine' les dettes du Zaire laissee' par MOBUTU dans moins de 2 ans, le social etait louable, les Mpiodi etaient devenu les charbons pour allumer du feu, Mzee n'etait pas malhonnete, il etait un homme de parole.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Motion de défiance contre Jacquemain Shabani : le VPM face aux députés ce mercredi 29 avril
left
Article précédent Kinshasa : la Lucha/Kasaï s’interroge sur l’accueil des migrants expulsés des États-Unis

Les plus commentés

Politique Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

25.04.2026, 6 commentaires

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Politique Attaques contre Judith Suminwa : Jonas Tshiombela dénonce une « déchéance morale » du débat public

24.04.2026, 3 commentaires

Politique Jean-Marc Kabund appelle à « mettre fin à un régime des farceurs et des voleurs »

24.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance