mediacongo.net - Actualités - Les écoles ferment au Rwanda et au Malawi en raison du Covid-19



Retour Afrique

Les écoles ferment au Rwanda et au Malawi en raison du Covid-19

Les écoles ferment au Rwanda et au Malawi en raison du Covid-19 2021-01-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/rwanda_eleves_ecole_21_0.jpg -

Des élèves rwandais

Deux mois seulement après la reprise progressive des cours en présentiel, tous les établissements scolaires, secondaires, et même préscolaires, ont refermé leurs portes dans la capitale rwandaise Kigali, ce lundi 18 janvier 2021.

La mesure prise par les autorités vise selon elles à circonscrire la propagation du Covid-19 dans cette partie du pays. Cette fermeture, prévue pour durer deux semaines, pourrait être rallongée si les évaluations de la situation sanitaire ne se montrent pas satisfaisantes.

Notons que cette mesure ne concerne que les élèves de Kigali. Dimanche, 182 nouveaux cas de Covid-19, ont été recensés portant à 11 032 cas, pour 7 363 guérisons et 142 décès. Une mesure similaire est également entrée en vigueur dans les écoles et les bars au Malawi, 15 jours de fermeture et pour les bars, une fermeture à 20 heures. Ses nouvelles restrictions ont été annoncées par le président Lazarus Chakwera lors d'un discours télévisé dimanche.

Le président a également déclaré avoir alloué 2 millions de dollars supplémentaires pour le recrutement d'infirmiers de première ligne, 1 000 lits d'unité de soins intensifs et 1 000 bouteilles d'oxygène. Après n'avoir signalé aucun cas positif pendant près de deux mois, le pays a connu une soudaine résurgence des cas de coronavirus depuis janvier.

Le pays de 19 millions d'habitants a signalé 12 470 cas de Covid-19 et 314 décès.

Laetitia Lago Dregnounou
Africanews / MCP, via mediacongo.net
1202 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée
AUTOUR DU SUJET

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,

Covid-19: la pandémie fait flamber les cas de dépressions à travers le monde

Santé ..,