mediacongo.net - Actualités - Ituri : les miliciens Codeco menacent d’attaquer la commune de Mungbwalu, à Djugu



Retour Provinces

Ituri : les miliciens Codeco menacent d’attaquer la commune de Mungbwalu, à Djugu

Ituri : les miliciens Codeco menacent d’attaquer la commune de Mungbwalu, à Djugu 2021-01-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/djugu_carte_21_0.jpeg -

Les miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (Codeco), menacent d’attaquer la commune rurale de Mungbwalu, dans le territoire de Djugu en province de l’ Ituri au cas où leur proches détenus dans différents cachots dans cette partie ne sont pas libérés dans un bref délai.

La milice Codeco, s’est ainsi exprimée après une visite indésirable des dizaines des ses éléments au chef du parquet de Djugu la journée de samedi 16 janvier 2021.

A en croire le magistrat Sadiki Kiyele Gédéon chef du parquet de Djugu à Mungbwalu, qui fait la révélation, son domicile a été encerclé par ces combattants, qui ont menacer de s’attaquer à Mungwalu au cas où leurs proches ne sont pas libérés.

«J’étais sous menace des assaillants Codeco alors que nous sommes dans le processus qu’avait amené le délégué du chef de l’État, qui nous a conduit aux signatures de paix. Mais curieusement une délégation de plusieurs Codeco armés et non armés étaient venus jusqu’à mon domicile m’éxigeant que j’ouvre la prison afin qu’ils récupèrent les leurs, pourtant parmi les leurs, il y a des assassins, les violeurs, des personnes poursuivies pour des coûts et blessures et pour tant d’autres infractions. Pourtant Je ne suis pas compétent pour les libérer la prison d’autant plus que certaines prévention sont déjà envoyé à Bunia et le parquet a déjà fixer au tribunal, je ne suis plus à mesure d’accorder ni la liberté provisoire », déclare-t-il, à la presse locale à Mungbwalu.

Pour ce faire, le procureur demande aux autorités militaires et tout les services de l’État, implanté sur place de pouvoir bien assurer sa sécurité et protection car sa vie est en danger.

Roger Kambale
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
510 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ebola : 3 nouveaux cas dans la zone de santé de Butembo
AUTOUR DU SUJET

Djugu : 3 jours de ville-mort -pour protester contre le regain d'insécurité a Mongwalu

Provinces ..,

Djugu: au total 36 personnes tuées et d’importants dégâts dans les attaques armées à Mungwalu

Provinces ..,

Djugu: reprise des affrontements entre les militaires FARDC et Codeco à Mungwalu

Provinces ..,

Djugu: encore un échange des tirs entre les FARDC et des miliciens de CODECO à Mungwalu

Provinces ..,