Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

"Si chacun doit couvrir son frère, c’est grave", JC Katende au députés nationaux du Grand-Katanga

2021-01-19
19.01.2021
2021-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/katende_jean_claude_mulunda_21_40.jpg -

Jean-Claude Katende

Réagissant à la déclaration des députés nationaux du Grand-Katanga réunis au sein du Rassemblement des députés du Katanga, et qui exigent la libération immédiate du Pasteur Daniel Ngoy Mulunda, le président de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO), Jean-Claude Katende deplore le fait qu’un groupe de députés cherchent à justifier et couvrir les propos graves tenus par un pasteur et homme politique.

Pour Jean-Claude Katende, “Si chacun doit couvrir son frère, c’est grave”. Il condamne tout de même toute la violation qui a entouré l’arrestation du pasteur Ngoy Mulunda.

“#RDC: Nous condamnons tous la violence qui a entouré l’arrestation de Ngoy Mulunda. Ce qui est déplorable, c’est de voir qu’un groupe de députés cherchent à justifier et couvrir les propos graves tenus par un pasteur et homme politique. Si chacun doit couvrir son frère, c’ grave”, lu-t-on sur son compte Twitter consulté ce mardi 19 janvier 2021 par élection-net.com.

En rappel, le pasteur Daniel Ngoy Mulunda a été interpellé par le service de renseignement dans la soirée du lundi 18 janvier dernier. Cette interpellation serait liée au sermon de l’ancien président de la CENI en marge du 20 ème anniversaire de l’assassinat de M’zee Laurent Désiré Kabila où il a tenu des propos cessetionnistes, xénophobes et tribaux, qui sont condamnables par la loi.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8733 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1859 jours
Zemira | 67ESQST - posté le 19 01 2021 à 14:19 JC Katende, Christopher Ngoy, Georges Kampiamba, Me Kabengela, Ngoy Kasanji, JC Okoto, Lambert Mende, Steve Mbikayi Tous du grand Kasaï rejoignent Félix par tribalisme, mais ils sont les premiers à traiter les autres de xénophobes. Entre-temps, ils savent très bien que le Cabinet de Félix est composé à 99,01 % des Congolais d'un seul espace linguistique. Quelle leçon de nationalisme peut-il donner à Ngoy Mulunda et Kabange Numbi ?

Réagir

Répondre
Il y a 1859 jours
L'exemple vient de votre tribu. Quand les autres tribus voient que Félix a porté un costume sale, les membres sa tribu voient qu'il a arboré un costume immaculé ! Le tribalisme inné a émoussé votre objectivité. Et pour cela, vous lisez les lois de la république en français mais vous les comprenez et les interprétez en tshiluba. D'où, vos inepties distillées par les juristes tribaux : Mbata, Kapiamba, Chistopher Ngoy, Kabengela

Réagir

Répondre
Il y a 1859 jours
Monsieur Katende, vous êtes le premier à couvrir vos frères dans tout ce qu'ils font comme bêtises. Alors,vous n'êtes pas bien placé pour juger les autres.

Réagir

Répondre
Il y a 1859 jours
Un pasteur aigri au service d’un ancien président. Ces députés qui exigent sa libération peuvent démissionner pour nous montrer qu’ils réellement contre l’arrestation. Pasteur de caniveau!

Réagir

Répondre
Il y a 1859 jours
Chacun a le droit de couvrir son frère comme vous les faites aussi pour votre Tshilombo.

Réagir

Répondre
Il y a 1859 jours
Tous les baluba couvrent Félix dans le bon que dans le mauvais. Est-ce que tu as vu un muluba parler encore de l'insécurité qui s'est exacerbé après Kabila? Un muluba parler du taux de dollar qui est passé de 1600 fc sous Kabila à 2000 fc sous Félix ? Un muluba qui condamne la répression actuelle? Il n'existe pas. Les autres tribus vont imiter les baluba.

Réagir

Répondre
Il y a 1859 jours
Cet article se rapproche un peu plus de la verite en comparaison avec ceux publies sur ce meme site plus tot et qui blanchissaient totalement Monsieur Mulunda

Réagir

Répondre
right
Article suivant Masisi : les Wazalendo reprennent plusieurs villages et poussent vers Rubaya et Ngungu !
left
Article précédent « Elle ne protège pas les artistes », Innoss’B tire à boulets rouges sur la Socoda

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance