mediacongo.net - Actualités - LG envisage de quitter le marché des smartphones



Retour MC Geek !

LG envisage de quitter le marché des smartphones

LG envisage de quitter le marché des smartphones 2021-01-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/smartphone_lg_21_0.jpg -

Au cours des 5 dernières années, les parts de marché de LG sur le secteur des smartphones n’ont cessé de chuter.

Bien qu’il vienne de dévoiler un smartphone d’un nouveau genre – le LG Rollable doté d’un écran enroulable -, LG s’apprêterait à se retirer du marché des téléphones portables. Les mauvaises performances de l’entreprise coréenne sur ce secteur au cours des dernières années auraient en effet poussé LG à faire une croix sur sa branche mobile. L’arrivée de nouveaux concurrents venus de Chine, notamment Huawei, Oppo et Xiaomi, aurait accéléré sa chute.

En cinq ans, les parts de marché des smartphones LG sont passées de 15,4% à seulement 3%, entrainant une perte de 4,5 milliards de dollars pour l’entreprise.

« Étant donné que la concurrence sur le marché mondial des appareils mobiles est de plus en plus féroce, il est temps pour LG de porter un jugement froid et le meilleur choix », a déclaré un responsable de LG dans un communiqué envoyé à ses employés récupéré par le Korea Herald. « La société envisage toutes les mesures possibles, y compris la vente, le retrait et la réduction de l’activité des smartphones. »

Pour l’instant, rien n’est encore décidé, mais l’avenir des smartphones LG semble incertain. « La direction de LG Electronics s’est engagée à prendre toute décision nécessaire pour résoudre ses défis commerciaux mobiles en 2021 », a déclaré un porte-parole de LG à The Verge.

Le constructeur coréen a tout de même tenté de remonter la pente en proposant des modèles de smartphones innovants. C’est ainsi que LG a dévoilé le LG Rollable, un smartphone doté d’un écran enroulable, au CES 2021. Une tentative de renouer avec le succès qui n’a malheureusement pas été une réussite, et ce, même si le concept du téléphone avait du potentiel. Avec une sortie prévue pour cette année, le LG Rollable pourrait être le dernier smartphone de la marque à être commercialisé.

Jennifer Mertens
Geeko / MCP, via mediacongo.net
1469 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : TikTok s’apprête à débarquer sur les téléviseurs Samsung
AUTOUR DU SUJET

Smartphones : pour ne plus être traqué, voici 5 conseils indispensable de la NSA

Sur le net ..,

Smartphones: Huawei s'effondre en Chine, mais reste leader

MC Geek ! ..,

La sécurité des smartphones

Sur le net ..,

Voici à quoi ressembleront les smartphones à écran enroulable

MC Geek ! ..,