Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

LG envisage de quitter le marché des smartphones

2021-01-24
24.01.2021
2021-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/smartphone_lg_21_0.jpg -

Au cours des 5 dernières années, les parts de marché de LG sur le secteur des smartphones n’ont cessé de chuter.

Bien qu’il vienne de dévoiler un smartphone d’un nouveau genre – le LG Rollable doté d’un écran enroulable -, LG s’apprêterait à se retirer du marché des téléphones portables. Les mauvaises performances de l’entreprise coréenne sur ce secteur au cours des dernières années auraient en effet poussé LG à faire une croix sur sa branche mobile. L’arrivée de nouveaux concurrents venus de Chine, notamment Huawei, Oppo et Xiaomi, aurait accéléré sa chute.

En cinq ans, les parts de marché des smartphones LG sont passées de 15,4% à seulement 3%, entrainant une perte de 4,5 milliards de dollars pour l’entreprise.

« Étant donné que la concurrence sur le marché mondial des appareils mobiles est de plus en plus féroce, il est temps pour LG de porter un jugement froid et le meilleur choix », a déclaré un responsable de LG dans un communiqué envoyé à ses employés récupéré par le Korea Herald. « La société envisage toutes les mesures possibles, y compris la vente, le retrait et la réduction de l’activité des smartphones. »

Pour l’instant, rien n’est encore décidé, mais l’avenir des smartphones LG semble incertain. « La direction de LG Electronics s’est engagée à prendre toute décision nécessaire pour résoudre ses défis commerciaux mobiles en 2021 », a déclaré un porte-parole de LG à The Verge.

Le constructeur coréen a tout de même tenté de remonter la pente en proposant des modèles de smartphones innovants. C’est ainsi que LG a dévoilé le LG Rollable, un smartphone doté d’un écran enroulable, au CES 2021. Une tentative de renouer avec le succès qui n’a malheureusement pas été une réussite, et ce, même si le concept du téléphone avait du potentiel. Avec une sortie prévue pour cette année, le LG Rollable pourrait être le dernier smartphone de la marque à être commercialisé.

Jennifer Mertens
Geeko / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Elon Musk offre 100 millions de dollars à celui qui créera la meilleure technologie de capture du carbone
left
Article précédent Mustang mach-e, le gros pari de ford pour sa première voiture 100% électrique

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance