Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

CHAN : « Nous allons beaucoup compter sur nous-mêmes pour arracher la qualification » (Pamphile Miyaho)

2021-01-25
25.01.2021
2021-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/pamphile_miyaho_21_001.jpg -

Pamphile Miyaho

Le dernier match des Léopards de la RDC contre les MENA du Niger, dans le cadre du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), est prévu ce lundi 26 janvier à 17h, au stade Amadou Ahidjo, à Yaoundé, au Cameroun. Forte de ses 4 points, la RDC n’aura besoin que d’un match nul afin de se qualifier pour le tour suivant.

Au même moment, la Libye (2 points) et le Congo-Brazzaville (1 point) s’affronteront aussi dans le cadre de la 3e journée . Les vainqueurs de ces deux matchs auront de fortes chances  de se qualifier pour les quarts de finale.

Testé positif à la COVID-19, le coach principal de la RDC, Florent Ibenge, et les 4 autres joueurs sont toujours pris en charge et écartés du groupe.

En conférence de presse d’avant match, le coach adjoint Pamphile Miyaho est resté déterminé pour assurer la qualification aux Congolais.  « Il y a un match important qui nous attend. Celui contre le Niger. C’est un match à ne pas négliger. Nous allons, encore une fois, préparer l’équipe à faire mieux, par rapport à notre adversaire.

Nous devons gagner ce match. Nous allons beaucoup compter sur nous pour arracher la qualification. Nos supporters ne vont pas nous pardonner si nous perdons ce match », a déclaré Pamphile Miyaho aux journalistes présents dans la salle.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9030 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1850 jours
Mr. Le webmaster le match aura lieu lundi 25 et non 26 à 20:00 et non 17hrs, putain renseignez-vous avant de nous balancer ces genres d'info.

Réagir

Répondre
Il y a 1850 jours
lundi c'est 25 et non 26 janvier

Réagir

Répondre
Il y a 1850 jours
Merci Mihayo, nous sommes confiant à vos déclarations car vous partagez la même vision et philosophie avec Florent. Au journaliste de corriger: 1. Lundi c'est le 25 et non le 26: 2. Les deux matches se joueront à 20h00 et non 17h. Si non vous allez apporter la confusion dans les esprits des gens/ Bonne chance aux combattants et à ce soir!!!! Restez toujours vigilants et concentrés pour l'essentiel!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1850 jours
COVID19 ou pas notre Onze National va se qualifier aujourd'hui

Réagir

Répondre
Il y a 1850 jours
A part le coach principal, il y a aussi d'autres joueurs qui ont été testé positifs aussi notamment les deux autres gardiens remplaçants, il ne nous reste qu'un seul gardien qui n'aura pas de remplaçant sur le bac

Réagir

Répondre
Il y a 1850 jours
Et le match c'est à 20h, pas à 17h

Réagir

Répondre
Il y a 1850 jours
Le lundi c'est le 25

Réagir

Répondre
right
Article suivant Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
left
Article précédent Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance