Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Justin Bitakwira : "Avec Félix Tshisekedi, l'heure du développement du Kivu a sonné "

2021-01-25
25.01.2021
2021-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/bitakwira_kivu_21_0214.jpg -

Longtemps abandonné, l’ex-Kivu retrouve le sourire aujourd’hui avec Félix Tshisekedi. Jamais, les trois provinces démembrées de l’ancien Kivu n’ont jamais été si poches de décoller qu’avec Fatshi. 

Il y a des beaux jours devant nous. Après avoir évolué avec des dynamiques négatives, voilà arriver le bon moment. Le temps de changement, de la bonne gouvernance a sonné. Il va redonner l’espoir d’une bonne vie aux Congolais.  En nommant Modeste Bahati comme informateur, le signal nous a été lancé. Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a placé le curseur sur le Kivu.

 Et le mérite, explique Bitakwira, lui revient. Lui qui a compris le souci des Congolais de se débarrasser des vielles habitudes qui ont plongé le pays dans le gouffre. Tous les patriotes sont appelés à soutenir le chef de l’État. 

« Soyons soudés et allons de l’avant. Nous avons la chance d’avoir un chef de l’État qui nous écoute, qui comprend nos préoccupations et qui est prêt à nous aider à résoudre les problèmes de l’insécurité, de la paix et du développement », a souligné, sous les acclamations, l’ancien ministre de Développement rural. 

 A l’occasion de cette rencontre entre notables et leaders politiques du Grand Kivu, Justin Bitakwira a appelé les uns et les autres à taire leurs divergences. Pour lui, la politique n’est pas l’art des rancuniers. Il faut savoir tourner la page. 

Comme le président Félix Tshisekedi s’est ouvert au Kivu, il nous revient, selon lui, de capitaliser cette opportunité, de maximiser cette chance pour assurer le développement de cet espace. 

« Le Grand Kivu est un lion qui dort mais qui s’ignore. Avec  93 députés, nous sommes grands. Nous sommes l’Asie du Congo. Mais, la pauvreté nous bloque. Pas de routes. A Bukavu, c’est la honte. Le moment est venu avec le président Félix Tshisekedi de changer le visage du Kivu. Que les autres villes de l’Est soient comme Goma qui est aujourd’hui un miroir, une fierté non seulement de la RDC mais aussi de l’Afrique« , a ajouté Bitakwira. 

Le petit fils de la grand-mère pense que les Kivutiens ont le devoir d’accompagner leurs frères et sœurs qui auront la chance d’être promus ou élevés. En plus, le Grand Kivu a l’obligation de soutenir notre gendre Félix Tshisekedi. Lui qui nous a honoré en épousant notre soeur, Denise Nyakeru qui apporte des bons conseils à son mari pour le développement de ce beau pays. 

En terminant son discours, Bitakwira a exprimé toute sa compassion à Vital Kamerhe qui croupit en prison.

Athanase Mwenge
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8899 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1854 jours
Le corbeau et le renard. Bitakwira est un veritable le renard. Je suis convaincu qu avec des gens de ce calibre la RDC n'ira nulle part. Leche cul bitakwira. un vrai troubadour.

Réagir

Répondre
Il y a 1854 jours
STOP avec vos flatteries. Hier chantre de Kabila, aujourd'hui chantre de Tshisekedi à cause du pouvoir pour le pouvoir. Arretez cher frère congolais avec votre sale politique de xénophobie. Ituri n'est pas dans le Kivu? Beni est au Katanga? Pensez d'abord à vos frères, nos frères qui sont égorgés vivants au lieu de raconter n'importe quoi. MENSONGE SUR MENSONGE. Vous allez développer le Kivu sur des cadavres?????? ou les vivants??????

Réagir

Répondre
Il y a 1854 jours
Au Kivu on plante tout, même du chanvre.

Réagir

Répondre
Il y a 1854 jours
Le Pays n'avance pas a cause des flatteries pareilles Et lui-même FELIX TSHILOMBO ne voit pas qu'on est entrain de le flatter?

Réagir

Répondre
Il y a 1854 jours
Espece de petit flatteur courtisan de la cour royale. RIEN de vrai dans tout ca. On ne se developpe pas au milieu des cadavres ou quand fonctionnaires et deputes ne sont pas payes et que 99% des routes et ponts sont impraticables.

Réagir

Répondre
Il y a 1854 jours
Selon le dernier rapport du PRONANUT ,le Kasaï oriental a recensé une moyenne de 64000 enfants malnutris, que c'est que vous en pensez ? Et maintenant vous nous dites l'heure du de développement du Kivu a sonné , c'est absurde

Réagir

Répondre
Il y a 1854 jours
BITWAKIRA a déjà été dans le Kassais de Tshilombo ? Chez il n'a jamais construit même une ferme , d'ailleurs il ne connais même pas toute sa vie il était en Belgique et jamais en RDC alors ce chez BITWAKIRA où il va développer ce petit hutus nous les casses

Réagir

Répondre
Il y a 1854 jours
Que Felix relaxe VK c tout

Réagir

Répondre
Il y a 1854 jours
Ceux qui écoutent ce monsieur ils sont malades eux aussi aice raisonnement d'idiot le Congo ne marchera jamais

Réagir

Répondre
Il y a 1854 jours
Des flatteurs hypocrites

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance