Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

RDC samedi face au Cameroun, Pamphile Mihayo : "Il faut préparer notre équipe selon le jeu de notre adversaire qui met le physique au premier plan"

2021-01-27
27.01.2021
2021-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/leopards_juniors_rdc_entrainement_21_0.png -

"Concernant notre match en quarts des finales face au Cameroun, nous allons nous préparer dans les mêmes conditions. Il faut rester serein et se préparer calmement. Il y a des choses à améliorer et préparer notre équipe selon le jeu de notre adversaire qui met le physique au premier plan", a déclaré Pamlphile Mihayo après le succès (2-1) de la RDC face au Niger et la qualification des Léopards en quarts des finales.

Revenant surce troisième match des Léopards à ce 6è Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), Pamphile Mihayo a félicité l'équipe du Niger "qui a présenté un beau football".

Au sujet du niveau du onze national, le sélectionneur congolais a expliqué que "comme je l'avais déclaré avant le match, nous nous attendions à un match difficile".

"Avec un groupe décimé, où douze joueurs manquaient à l'appel pour cause de Covid-19, nous avons su atteindre notre premier objectif avec la qualification en quarts ", a-t-il ajoute. En attendant le retour de certains joueurs pour les prochains matches, Pamphile Mihayo a fait savoir que "les éléments présents face au Niger ont fait le nécessaire en défendant de la plus belle des manières notre drapeau".

Avec une dernière victoire dans la phase de poules (2-1) au stade Ahmadou Ahidjou de Yaoundé face au Niger, les Léopards sont passés sans vraiment séduire. Les Congolais, dont l'équipe type a été chamboulée à plusieurs reprises depuis le début de la compétition, pour cause de Covid-19, atteignent au moins leur premier objectif. 

Rachidi Mabandu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8668 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Couarge et félicitations nos très chers Ambassadeurs. On est de coeur avec vous. Ils oublient qu'en écartant le Coach Florent Ibenge, ils vont nous asphixier. Or, le coaching de notre équipe nationale est un collège. Même avec un seul préparateur physique sans Ibenge, Pamphile, Dauda, et autres, on va tjrs gagner. Le Cameroun est averti. Wait and see !

Réagir

Répondre
Il y a 1918 jours
Félicitations les Gars. Seulement un conseil avant que je vous en prodigue d'autres avec le temps: POUR LES ATTAQUANTS, LORSQU'UN latéral droit ou gauche (un élié) a le ballon vers la ligne de corner ou à l'entrée de la surface de réparation, le n°10 ou 8 ne doit(doivent) plus aller en profondeur, il(s) doit(doivent) reculer et sortir de cette surface pour faire un bon appel de bal. Il y a plus de chance de se retrouver libéré et marquer le but. Aller en profondeur, vous vous rendez invisible et peu probable de marquer

Réagir

Répondre
Il y a 1918 jours
Allez-y les gars. Nous sommes tous derriere vous. A la CAN comme au CHAN, la RDC n'a jamais perdu devant le pays organisateur. Toutes les fois que le Congo a éliminé le pays organisateur, il a remporté la compétition. La dernière fois c'était en 2016, au Rwanda.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Félix Wazekwa annonce dix chansons dédiées aux stars du football mondial
left
Article précédent Mondial 2026 : le gouvernement entame l’organisation du déplacement des supporters congolais aux États-Unis et au Canada

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Politique Un débat constitutionnel ravivé, comme en 2016

26.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance