Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Afrique

Tanzanie : John Magufuli méfiant face aux vaccins anti-Covid

2021-01-28
28.01.2021
2021-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/john_magufuli_president_tanzanie_21_0.png -

John Magufuli, président tanzanien

Le président tanzanien John Magufuli s’est une nouvelle fois levé contre la communauté scientifique internationale.

Dans une énième offensive anti-vaccins, le président « bulldozer », a mis en garde son ministère de la santé contre une adoption précipitée des vaccins contre la Covid-19 fabriqués à l’étranger. Le président Magufuli a également remis en question l'efficacité de certains vaccins contre le coronavirus.

"Vous devez rester ferme. Les vaccins sont dangereux. Si l'homme blanc était capable de trouver des vaccins, il aurait déjà dû trouver un vaccin contre le sida, il aurait déjà trouvé un vaccin contre la tuberculose, il aurait déjà trouvé un vaccin contre la malaria, il aurait déjà trouvé un vaccin contre le cancer", a-t-il déclaré.

"Le ministère de la santé doit savoir que tous les vaccins ne sont pas utiles à notre nation. Les Tanzaniens doivent être attentifs afin que nous ne soyons pas utilisés pour des essais de certaines vaccinations douteuses qui peuvent avoir de graves répercussions sur notre santé", a-t-il ajouté.

Il est impossible d’avoir une véritable idée de l’impact de la Covid-19 en Tanzanie depuis le 29 avril, les autorités sanitaires ayant arrêté de publier des chiffres officiels concernant la Covid-19. Début juin, le président Magufuli a déclaré le pays libéré du virus « grâce à Dieu ». Aucun couvre-feu ni confinement n'a depuis été imposé pour prévenir la propagation du coronavirus.

La Tanzanie est l'un des premiers pays d'Afrique à avoir commandé la « Covid-Organics », la fameuse décoction de plante vendue par Madagascar pour lutter contre le virus. Mais si la décoction à base d’artemisia a prouvé son efficacité contre le paludisme, aucun essai clinique n'a prouvé son fonctionnement face à la Covid-19, que ce soit à titre curatif ou préventif.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9048 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1929 jours
Il a raison ,dans une vidéo qui circule même le président Macron n'est pas chaud avec les nombreux vaccins mis au point

Réagir

Répondre
Il y a 1929 jours
John Magufuli Pombe, Dr en chimie et autrefois professeur d'université. Cependant à voir sa comprehension et sa gestion de la COVID, on est en droit de s'en mefier. Il est aux antipodes d'une autre scientifique, chef d'Etat, Angela Merckel capable de modeliser l'évolution de l'épidemie. A quoi t'a servi ton instruction dear Professor Pombe???

Réagir

Répondre
right
Article suivant Xénophobie en Afrique du Sud : le Nigeria prêt à évacuer ses ressortissants
left
Article précédent Xénophobie en Afrique du Sud : le Nigeria prêt à évacuer ses ressortissants

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 15 commentaires

Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi

10.05.2026, 9 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance