Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sport

CHAN 2020: la RDC éliminée par le Cameroun (1-2)

2021-01-31
31.01.2021
2021-01-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/rdc_cameroun_chan_21_02141.jpg -

A l’issue de la rencontre qui a opposé la RDC au Cameroun, comptant pour les quarts de finale du CHAN, le pays organisateur s’est qualifié pour la demi finale.

Pendant la première période, le Cameroun a été le plus entreprenant dans la moitié du terrain des Léopards.

Un Coup de pied de coin, provoqué par Fiston Mayele, et tiré par Amede Masasi ainsi qu’une remise de Dark Kabangu a permis à Lilepo d’inscrire le premier but à la 21eme minute.

7 minutes plus tard, les Lions indomptables du Cameroun égalisaient à la 28ème minute, suite à une sortie ratée de Matampi, qu’ a sur exploiter le numéro 15 camerounais, Joseph Yannick Djeng.

Après l’égalisation, le Cameroun a maintenu la pression poussant les Congolais à commettre des erreurs. Ainsi, suite à une perte de Ballon à de Jérémie Mumbere à l’entrée de la surface de réparation à la 42e minute, le camerounais Oukinire a réussi à  surprendre Matampi, grâce à un tir dévié par Idumba. 2-1.

La RDC a eu des occasions d’égaliser, mais sans concrétiser. A la 78eme minute, l’attaque camerounaise trouvera même le poteau congolais.

Ainsi s’arrête le parcours des Léopards  de la RDCongo au CHAN, battus 2-1 par les Lions indomptables du Cameroun.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
NzN | HIKGQEJ - posté le 31.01.2021 à 11:24 D ACCORD pour aimer le pays mais entre nous si les Léopards seraient sortis champions TOUT AURAIT été mis pour la gloriole de FATSHIAMINE SBK qui aurait paradé avec eux et IBENGE aLlait se voir être obligé de se plier EN 4 pour des louanges AU GUIDE ECLAIRE QUI N A MENAGE AUCUN EFFORT ET GRACE A QUI bla bla bla OUI ou NON? c est tt c que ns voulions dire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
A "anonyme" du commentaire précédent; ce n'est ni fatshi, ni Jkk qui joue à la place des léopards ,ni d'ailleurs le coach Ibenge, quand les léopards jouent, il faut voir le drapeau du pays qui flotte. vous pensez que tous les camerounais aiment Paul Biya ? mais quand les lions indomptables jouent, ils sont tous derrière leur équipe. lors d'un de mes voyages en amérique latine, quelqu'un m'a demandé si j'étais camerounais,sur le coup çà m'a énervé un peu(étant fier d'être congolais), après j'ai compris que cette personne connaissait le cameroun, parce qu'il l'a vu joué au mondial de foot. Aimons notre pays, son drapeau, pas les politiciens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Honte à la confédération camerounaise de foot! Ils n'auront pas manupilé les résultats de covid et gagné le match honnêtement, ils s'en sortiraient grands! Mais ce comportement de leur part a vraiment terni l'image si pas du football camerounais, mais tout de même celle de sa confédération...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Si LES Léopards seraient sortis CHAMPION ce aurait été grâce à FASTHI AMINE SBK ( Sans Blocage par Kabila) Maintenant que SBK, les joueurs reviennent la queueu entre les pattes ce sera parce que KABILA avait BLOQUE TOUT avant la démission de ILUMKAMBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
SUITE Les faux résultats de covid monté de toutes pièces, ils font le faux dans tout,lorsque tu vois un camerounais gentil à côté de toi il faut faire attention ce qu'il cherche à d'escroquer ou à te voler, c'est ça l'homme camerounais, homme, femme pareille, les vrais faussaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le Cameroun c'est un pays des faussaires, ils ont tout fait depuis le début pour déstabiliser les léopards, une fausse victoire, c'est vraiment honteux pour une grande nation de foot de faire ce qu'ils fait pour se qualifier, ça ne vaut pas la peine d'accorder ces genres d'événements à un pays comme le Cameroun, envoyé plus de 12 joueurs en quarantaine suite aux résultats de covid, une nation des mafieuses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Mondial 2022 : Le prince saoudien offre à ses joueurs une Rolls-Royce en guise de récompense

Les plus commentés

Politique Élections 2023 : Le calendrier électoral n’inspire pas confiance, ( Nouvel Élan de Muzito )

28.11.2022, 12 commentaires

Politique Paul Kagame: « Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’Est de la RDC »

28.11.2022, 11 commentaires

Afrique Tshisekedi aux M23 : « Nous ne cèderons ni au chantage ni aux prétentions illusoires de ces terroristes sous manipulation étrangère »

29.11.2022, 9 commentaires

Politique Cartographie électorale politisée, le grand Kasaï rafle la mise (société civile du Haut-Katanga)

29.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance