mediacongo.net - Actualités - Confinement, fermeture des bars et restaurants… Didier Raoult dénonce l’inefficacité de ces mesures



Retour Santé

Confinement, fermeture des bars et restaurants… Didier Raoult dénonce l’inefficacité de ces mesures

Confinement, fermeture des bars et restaurants… Didier Raoult dénonce l’inefficacité de ces mesures 2021-02-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/raoult_didier_21_0214.jpg -

Le Pr Didier Raoult

Ce vendredi 29 janvier 2021, Didier Raoult était l’invité de Sud Radio. Face à André Bercoff, le directeur de l'Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection à Marseille a une nouvelle fois critiqué la gestion de crise du gouvernement. Pour lui, le confinement est inefficace.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, le nom de Didier Raoult est sur toutes les lèvres. En effet, admiré par certains, critiqué par d’autres, le spécialiste français des maladies infectieuses originaire de Marseille fait débat. En cause ? Son traitement à base d’hydroxychloroquine qu’il vantait auprès des patients atteints du Covid-19. Certains de ses confrères n’étant pas d’accord avec lui, plusieurs plaintes avaient été déposées à son encontre dont l’une émanant du Conseil national de l’Ordre des médecins, pour des propos jugés controversés sur l’épidémie de coronavirus.

Ce vendredi 29 janvier 2021, Didier Raoult a tenu une nouvelle fois à donner son avis sur la pandémie de coronavirus qui touche le monde entier. Sur les ondes de Sud Radio, face à André Bercoff, le directeur de l'Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection à Marseille a critiqué la gestion de crise du gouvernement.

Pour lui, les mesures prises depuis un an sont inefficaces. "Maintenant que ça fait un an, nous pouvons analyser les données des décisions sociales qui ont été prises pour tenter de contrôler l’épidémie et là c’est très bien car il y a la plus grande star mondiale de l’épidémiologie qui s’appelle John Ioannidis qui vient de sortir un papier (…) c’est le numéro 1 mondial. Il dit : ‘ça ne sert à rien’. Dans les exemples qu’il a pris, il y a la France (…) Parmi tous les contrôles sociaux qui ont été pris, aucun n’a fait la preuve de son efficacité", lâche Didier Raoult.

La gestion de crise française critiquée

Pour lui, la France n’a pas compris les lieux au sein desquels les contaminations étaient les plus nombreuses. "Ce qui manque dans ce pays c’est de savoir : ‘qui est contaminé ?’ La première période de confinement se trouve juste avant l’explosion du nombre de cas", constate-t-il, regrettant le fait que la France fait partie des "derniers pays à avoir mis en place les tests". 

Des tests qui auraient permis de comprendre selon lui que les contaminations se font en majorité "en famille". "La réflexion dans ce pays manque terriblement de science, il y a trop d'émotions, trop d'opinions, pas suffisamment de science", dénonce-t-il.


Voici / MCP, via mediacongo.net
970 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l’Afrique veut produire ses propres vaccins

Santé ..,

Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de leurs...

Santé ..,

Covid-19 : début de la campagne de vaccination

Santé ..,

Campagne de vaccination et méfiance envers le vaccin AstraZeneca

Santé ..,