Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Lewis Hamilton prolonge avec Mercedes

2021-02-08
08.02.2021
2021-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/lewis_hamilton_21_0.jpg -

Lewis Hamilton prolonge avec Mercedes

Le Britannique Lewis Hamilton a signé un nouveau contrat avec Mercedes pour cette saison uniquement, laissant la porte ouverte à un départ en fin d'année pour celui qui pourrait devenir en 2021 le pilote de Formule 1 le plus titré de tous les temps.

La prolongation du pilote britannique, qui était fortement attendue, met Hamilton sur la route d'un huitième sacre mondial. S'il y parvient lors de la saison 2021, qui commence le 28 mars avec le Grand Prix de Bahreïn, il sera le seul détenteur du record de titres dans la catégorie reine du sport automobile, devant l'Allemand Michael Schumacher.

Récemment anobli au Royaume-Uni, Lewis Hamilton, a été champion du monde avec McLaren en 2008 puis Mercedes depuis 2013 avec qui il a pulvérisé tous les records de la F1: plus grand nombre de victoires (95), de podiums (165) et de pole positions (98).

Reste l'ultime record à décrocher, celui des sacres mondiaux. Presque une formalité pour Hamilton, qui domine la discipline outrageusement depuis son arrivée chez Mercedes en 2013 (74 victoires), en même temps que le patron de l'écurie l'Autrichien Toto Wolff, et avec l'introduction l'année suivante des moteurs hybrides.

Le futur de Mercedes en 2022

Pour 2022, Mercedes négociera en premier lieu avec Hamilton et son coéquipier, le Finlandais Valterri Bottas, a expliqué Wolff, ajoutant que, "d'un autre côté, les jeunes pilotes sont le futur, et nous voulons réfléchir à la manière dont nous voulons nous positionner pour les années à venir".

Le futur de Mercedes pourrait s'appeler George Russell, pilote Williams de 22 ans qui avait remplacé à merveille Hamilton touché par le coronavirus au GP de Sakhir: sans un arrêt aux stands raté puis une crevaison qui l'ont relégué à la neuvième place finale, la victoire s'offrait au Britannique.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Premier League : Liverpool giflé à domicile par 1-4 par Manchester City
left
Article précédent L’équipe- type du CHAN

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance