Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Sénat: deuxième pétition pour la déchéance de Samy Badibanga du bureau

2021-02-09
09.02.2021
2021-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/badibanga_ntita_petition_21_0214.jpg -

Samy Badibanga

La tempête vient encore secouer le bureau déchu du Sénat qui n'a plus qu'un seul membre, alors que six, tous visés par une pétition, ont préféré démissionner.

Un groupe de sénateurs tient mordicus au départ du premier vice-président Badibanga Ntita, jusque-là seul rescapé du bureau Thambwe Mwamba.

En effet, une deuxième pétition de plus de 60 signatures vient d'être transmise au bureau d'âge ce mardi 9 février 2021, exigeant la déchéance de ce premier vice-président.

Ce dernier avait été sauvé de justesse, la semaine dernière, lors de la plénière consacrée à l'examen et vote de sa pétition. Cela n'a pas eu lieu, les pétitionnaires, tous du FCC, ayant été absents de la salle, optant pour le boycott de la plénière.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8741 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1836 jours
Badibanga est le pion de Tshilombo. C'est Badibanga qui restera president du Senat ou Bahati qui est sous colere par le refus de Tshilombo de lui donner la primature. Union sucree oyeeeee!

Réagir

Répondre
Il y a 1836 jours
Hier on avait rejeté la motion, on va encore la rejetée si ce n'est pas un mot d'ordre

Réagir

Répondre
Il y a 1836 jours
les manœuvres de Shtisekedistes est d'installer SAMY BADIBANGA president du sénat un de leurs ,les autres ont été trop naïf ,il faut rééquilibrer le pouvoir en RDC ne plus laisser un Tshisekedistes prendre la tète du sénat ou de la CENI ,revenir sur certains nominations a la cour constitutionnelle et conseil d'état si non il n'y auras plus rien en RDC en terme d'expression politique et populaire tout sera sous contrôle d'un seul camp

Réagir

Répondre
Il y a 1836 jours
Bozosalisa biso ba jeux olympiques to bolingi kolekisa tango car n'ayant rien à faire????? Quel jeu des petits enfants????? Pourquoi vous l'avez laisser et maintenant revenez-vous encore à la charge???? Si vous n'avez rien à faire là, il est temps pour vous de rendre vos tabliers. D'ailleurs ceux qui vous ont élu au second degré ne font plus partie de votre fameux 'union sacrée'

Réagir

Répondre
right
Article suivant Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance