
Politique
La tempête vient encore secouer le bureau déchu du Sénat qui n'a plus qu'un seul membre, alors que six, tous visés par une pétition, ont préféré démissionner.
Un groupe de sénateurs tient mordicus au départ du premier vice-président Badibanga Ntita, jusque-là seul rescapé du bureau Thambwe Mwamba.
En effet, une deuxième pétition de plus de 60 signatures vient d'être transmise au bureau d'âge ce mardi 9 février 2021, exigeant la déchéance de ce premier vice-président.
Ce dernier avait été sauvé de justesse, la semaine dernière, lors de la plénière consacrée à l'examen et vote de sa pétition. Cela n'a pas eu lieu, les pétitionnaires, tous du FCC, ayant été absents de la salle, optant pour le boycott de la plénière.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Samy Badibanga