
Société
Condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement des fonds destinés à la construction du saut-de-mouton de l’UPN, dans le cadre du programme de 100 jours du président de la République, le directeur général de Safricas ne serait pas en RDC, mais plutôt en Belgique.
Selon un proche de l’ex directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, qui s’est confié à Media Congo press, sous le sceau de l’anonymat , David Blatner séjournerait en Belgique depuis plusieurs jours et bien avant sa condamnation prononcée, le mardi 9 février, au tribunal de grande instance de la Gombe.
« Ils ont condamné David Blatnner alors qu’ils l’ont fait partir en Belgique, après paiement de 2, 5 millions de dollars », a déclaré ce proche de Vital Kamerhe, dont les partisans ne voient pas d’un bon œil la condamnation de David Blattner, intervenue à la veille de la reprise du procès en appel de Vital Kamerhe.
Dans l’entourage du patron de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) , on affirme que David Blattner ne viendra jamais faire la prison en RDC. « Pour nous, cette condamnation vise juste à crédibiliser le maintien, déjà programmé, de Vital Kamerhe en prison, bien que que le premier jugement n’a jamais établi sa culpabilité de façon irréfutable », a fustigé un autre de proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Attaques contre Judith Suminwa : Jonas Tshiombela dénonce une « déchéance morale » du débat public
24.04.2026, 3 commentairesPolitique Jean-Marc Kabund appelle à « mettre fin à un régime des farceurs et des voleurs »
24.04.2026, 3 commentairesPolitique 36 ans du multipartisme en RDC : entre avancées démocratiques et dérives persistantes (Entretien avec Henri Mutombo, analyste politique)
24.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
David Blattner, directeur général de Safricas