Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : la population dénonce des cas d’enlèvement et de prise d’otage par la milice Twa à Bendera

2021-02-11
11.02.2021
2021-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/Bahombo.jpg -

Le nombre de cas d’enlèvements et de prise en otage est en augmentation dans le secteur de Bendera (Tanganyika) dénonce la Société civile locale. Elle  appelle les autorités à la sécurisation des populations civiles. 

Les victimes dénoncent des actes perpétrés par la milice Twa. Selon elles, le nombre de cas d’enlèvements est en augmentation dans le secteur.  La Société civile locale appelle les autorités à la sécurisation des populations civiles. 

Selon des sources locales, parmi les derniers cas d’enlèvement, il y le cas d’un jeune homme enlevé dans un champ au village d’Efanta, situé à 4 km de Mapanda dans le secteur de Bendera.  

Le jeune homme vient d’être remis en liberté sans avoir payé un seul rond de la rançon exigée. 

Le deuxième cas concerne un homme enlevé après une attaque dans la nuit du 22 janvier dernier au village de Kahinda. Dans ce lot, il y a une femme du village de Mukonga qui a été victime de viol pour n’avoir pas su trouver la rançon.  

"Les uns sont ravis aux champs et les autres la nuit dans leurs maisons. Ils sont battus et torturés. Et la sécurité se dégrade ainsi dans le secteur de Bendera à cause de la présence de la milice Twa », a déploré un habitant.  

 Tous ces cas de prise d’otage viennent d’être suivis par une incursion des combattants Twa dans la carrière de Nganda. Les creuseurs affirment avoir subi des sévices et d’autres tortures avant de pouvoir perdre des biens, et des minerais d’or dans cette attaque.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8628 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1839 jours
Que veulent ces twa en ce moment? Ns en avons assez svp! Laissons les congolais en paix.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : la reddition du chef milicien Mamadou à Lubero, un test pour la paix locale
left
Article précédent Ituri : au moins 26 otages des ADF libérés après paiement des rançons à Irumu

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 13 commentaires

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 9 commentaires

Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)

23.02.2026, 8 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance