mediacongo.net - Actualités - Jean-Marc Kabund promet des postes à l'UDPS/Mbuji-Mayi

prev
next


Retour Politique

Jean-Marc Kabund promet des postes à l'UDPS/Mbuji-Mayi

Jean-Marc Kabund promet des postes à l'UDPS/Mbuji-Mayi 2021-02-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/udps_tshisekedi_membre_mbuji_mayi_21_02145.jpg -

"Nous avions été reçus par le président a.i Jean-Marc Kabund. Nous avons échangé et il nous a donné une parole ferme : les membres de la fédération de l'UDPS/Mbuji-Mayi seront nommés et que nos mémo seront exploités'', révèle, à top congo fm, Jules Kasongo, l'un des membres de cette fédération du parti présidentiel en séjour à Kinshasa.

Jean-Marc Kabund "nous a promis que nos membres seront nommés dans le gouvernement de l'union sacrée et dans les entreprises publiques".

Alors que le critérium recommandé pour s'adjuger ces fonctions d'État demeure la compétence, il estime qu'"au sein de l'UDPS, il y a des cerveaux. Nous avons les compétences et tous les atouts pour servir la nation'''

Après un sit-in organisé mercredi 10 février 2021 devant la résidence de Jean-Marc Kabund à Kinshasa, où ils demandaient d'être récompensés estimant être oublié par le parti, "nous sommes sur le qui vive malgré que nous avons été reçus. En politique, il faut vraiment de la souplesse et la prudence. Nous sommes encore là''.

Ce cadre de la fédération Mbuji-Mayi du parti présidentiel reconnaît cependant que c'est "la hiérarchie va décider. Ce n'est pas d'emblée qu'il devait nous dire que nous aurons tel poste. Mais, nous sommes convaincus que nous aurons des ministres et des mandataires des entreprises publiques".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
2316 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.02.2021 à 11:05

Les talibans kiekiekiekiekie ces gens sont malades vraiement.

Non 0
Oui 68
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Freemasonry | 6M8WZFV - posté le 12.02.2021 à 10:44

Comment je gagne de l'argent et j'ai acquis un appartement de luxe de première classe en Belgique, Depuis que je suis devenu membre de la franc-maçonnerie, le pouvoir de richesse m'a été accordé Mme Lina Elisa, Rejoignez cette famille, faites-moi comprendre que donner aux gens et les aider à apporter bénédictions pour nous, je viens de célébrer 32 millions d'euros la semaine dernière, et j'ai réalisé tous mes rêves dans la vie, Donnant à ma famille la meilleure vie qu'elle désire, si vous voulez rejoindre la franc-maçonnerie écrivez et envoyez un message à l'adresse e-mail du temple worldunitedpowersociety@gmail.com ou envoyez WhatsApp +2348159768201, le maître du...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 12.02.2021 à 10:30

Ça n'honore pas le pays avec de telles déclarations de la part KABUND - Il y a trop des villageois a l'UDPS.

Non 0
Oui 166
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 12.02.2021 à 10:17

C'est ça Kabund a kabund! Lui pense qu'être président ai de l'UDPS c'est avoir le commande de toutes les institutions. Voilà ce qu'il commence encore.

Non 0
Oui 112
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pépin | ECALJ1R - posté le 12.02.2021 à 08:04

Promettre publiquement des postes aux membres de sa famille politique démontre que les anti valeurs continuent à régner en maîtresse absolue malgré le changement du régime. Mr Kabund doit commencer à être stratège et choisir quoi dire à ses militants, sinon c'est l'image PR qui vu dans tout ça.

Non 0
Oui 99
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.02.2021 à 18:04

Imaginos cela dans un pays démocratique, le vice président du parlement qui va promettre des postes de travail aux gens de son parti. Il serait hué, traquer pour trafic d'influence et d'abus de sa position. Comment vous pensez combattre les antivaleurs. Un attiviste politique en fonction.

Non 2
Oui 111
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.02.2021 à 17:41

on distribuent les postes a l'UDPS comme les biscuits aux amis, quel pays des merdes ? entre temps d'autres idiots loin de la RDC dont leurs enfants n'auront aucune chance un jour d'etre aux affaires au sommet de l'état avec ces genres des pratiques applaudissent ,sont fier du moment ou cela vient d'un mulubas qu'un porte meme si on est profite rien

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Gouvernement et entreprises publiques: Jean-Marc Kabund rassure les députés de l’Union sacrée

Politique ..,

Insécurité dans l'Est : "Cette fois-ci tous ceux qui seront cités dans le rapport d'enquête...

Politique ..,

Formation du Gouvernement : Tshisekedi arbitre le « conflit de partage » des ministères à...

Politique ..,

Union Sacrée : «Il y aura des défections massives après l’annonce du Gouvernement »,...

Politique ..,