mediacongo.net - Actualités - Le Dr Muyembe rassure le Président de la République sur la courbe descendante de la Covid-19



Retour Santé

Le Dr Muyembe rassure le Président de la République sur la courbe descendante de la Covid-19

Le Dr Muyembe rassure le Président de la République sur la courbe descendante de la Covid-19 2021-02-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/muyembe_fatshi_covid_21_02145.jpg -

Reçu ce jeudi par le Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la COVID-19, le Docteur Jean-Jacques Muyembe TamFum, a déclaré que la courbe épidémique en RDC est descendante.« L’évolution des cas est favorable, nous avons amorcé la descente de la courbe épidémique », a déclaré le Professeur Muyembe à la presse présidentielle.

Dans son rapport adressé au Chef de l’Etat, le Coordonnateur de la riposte contre la COVID-19 a affirmé avoir présenté au Chef de l’Etat un certain nombre de propositions sur l’allègement des mesures en vigueur, notamment la réouverture des écoles et universités. 

Sur base de ce rapport et des données scientifiques apportées par le Dr Muyembe, le Chef de l’Etat va prendre des décisions dans les jours qui suivent.


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
4142 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 12.02.2021 à 15:10

Incroyable ce muyembe! On se demande même comment cette covid-19 ne l'a pas encore emporté?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Masakho | I7NSSXZ - posté le 12.02.2021 à 11:56

Dr MUYEMBE, il te faut être plutôt chercheur que politicien. Couvre-feu de 21Hr à 05Hr, fermer les écoles et universités. Ce soit disant COVID-19 est contagieuse que dans des écoles et universités et contagieuse qu'à partir de 21Hr à 05Hr ? Vraiment Dr MUYEMBE n'induit pas FELIX dans l'erreur car il a un bilan à présenter dans moins de 3 ans.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Toyo toyo | BBPCU3K - posté le 12.02.2021 à 11:23

ça sent vraiment l'odeur d'un complot machiavélique contre la vie de nos enfants. La COVID-19 devient un alibi pour épargner le gouvernement congolais de souffler tant soit peu, quant à ce.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Freemasonry | 6M8WZFV - posté le 12.02.2021 à 10:42

Comment je gagne de l'argent et j'ai acquis un appartement de luxe de première classe en Belgique, Depuis que je suis devenu membre de la franc-maçonnerie, le pouvoir de richesse m'a été accordé Mme Lina Elisa, Rejoignez cette famille, faites-moi comprendre que donner aux gens et les aider à apporter bénédictions pour nous, je viens de célébrer 32 millions d'euros la semaine dernière, et j'ai réalisé tous mes rêves dans la vie, Donnant à ma famille la meilleure vie qu'elle désire, si vous voulez rejoindre la franc-maçonnerie écrivez et envoyez un message à l'adresse e-mail du temple worldunitedpowersociety@gmail.com ou envoyez WhatsApp +2348159768201, le maître du...

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passion du Congo | MP3MKSB - posté le 12.02.2021 à 10:31

Quand Fayulu parle, le monde tremble! La menace de MAFA a fait trembler le Rwanda; Tshilombo; les pays occidentaux qui ont ecrit a Tshilombo hier soir; les talibans; l'equipe de riposte et Tshilombo lui-meme...MAFA le vrai soldat du peuple, MAFA l'Aigle

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 12.02.2021 à 10:11

Honte à vous Muyembe, dites nous sur quelle base scientifique le virus du corona ne circule pas la journée mais ne circule que la nuit? Vous induisez Tshisekedi en erreur, et il finira son mandat sans bilan. Vous avez fermé les écoles avec comme astus le virus de corona pourtant la vérité ce que le gouvernement n'a plus d'argent pour soutenir la gratuité de l'enseignement. c'est malheureux...

Non 1
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pontifasta | VSCQXSS - posté le 12.02.2021 à 08:41

Un aventurier médecin manipulé par les politiciens !!!

Non 4
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 12.02.2021 à 07:06

Vos mesures sont toujours politiques que techniques. Et, c'est dommage pour nous parents de vous voir reléguer l'éducation de nos enfants en seconde zone. Qu'on garde les marchés, églises et bars ouverts et nous faire croire que les écoles sont fermées comme mesure de prévention. Entre temps, la présidence organise des fêtes avec des députés ou encore des manifestations aux mausolées, on se moque du peuple!

Non 2
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Les vaccins par voie nasale, un espoir pour limiter la transmission des virus

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Variants Alpha, Delta, Mu… L'apparition récurrente de nouvelles souches du virus du Covid-19...

Santé ..,