Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : l’Inde annonce une dotation en vaccins pour la RDC

2021-02-13
13.02.2021
2021-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/vaccin_covid.jpg -

La République de l’Inde dotera la République démocratique du Congo d’une grande quantité des vaccins contre la Covid-19. L’annonce a été faite jeudi 11 février, à la presse par l’ambassadeur de l’Inde en RDC, Ram Karane après l’audience lui accorder par le chef de la maison civile du chef de l’Etat, Dr Bruno Miteyo Nyenge. La république de l’Inde s’engage également à multiplier les salles de classe dans certaines écoles de la RDC pour respecter la distanciation sociale enfin de permettre la jeunesse Congolaise à bien étudier.

« Nous avons parlé de la covid-19, nous avons parlé des problèmes de l’éducation des enfants qui vont à l’école et qui sont impactés par cette pandémie. Nous avons aussi parlé de la possibilité de construire des salles de classes supplémentaire dans des écoles pour pouvoir répondre à ce problème de distanciation sociale. Et aussi il y a un problème de l’eau ; parce que l’eau potable est un problème. Nous savons que les jeunes filles dans nos milieux ruraux vont chercher de l’eau très loin pour subvenir à leur besoin en eau potable. Et avec cela nous avons pensé a comment réaliser pour apporter de l’eau dans nos milieu », a déclaré le chef de la maison civile du chef de l’Etat.

Dr Bruno Miteyo Nyenge rappelle que l’année dernière, lors de pique de la pandémie à Covid-19, l’Inde avait fourni à la RDC, des hydro chloroquine:

« Pendant la période de pique de la pandémie à COVID-19, l’Inde a fournis six tonnes des médicaments des hydro chloroquine et tous ceux qui avaient dans le lot. L’inde est entrain de pense à donner les milliers de doses de vaccin contre la covid-19 qu’il a développé à ce pays ami la RDC. »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8982 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 15 commentaires

Politique Joseph Kabila, "l’acteur clé de l’alternance pacifique et démocratique, et fossoyeur de cette belle œuvre": Héritage contrasté d’une présidence

08.05.2026, 6 commentaires

Culture Mécontentement des « Golois » envers Félix Tshisekedi : le SG de l’UDPS échange avec Ferré Gola pour calmer les tensions

09.05.2026, 6 commentaires

Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi

10.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance