mediacongo.net - Actualités - La RDC et la FIFA signent un mémorandum d’entente



Retour Sport

La RDC et la FIFA signent un mémorandum d’entente

La RDC et la FIFA signent un mémorandum d’entente 2021-02-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/gianni_infantino_presidence_tshisekedi_felix_et_amos_mbayo_21_0.jpg -

La République démocratique du Congo a conclu, ce samedi 20 février 2021, par le biais du gouvernement sortant représenté par le ministre des sports, Amos Mbayo, un mémorandum d’entente avec la Fifa de qui elle vient d’obtenir le quitus d’organiser un championnat interscolaire. Telle est la quintessence du partenariat qui lie désormais les deux parties plus que jamais déterminées à booster le sport à la base par l’encadrement efficient de la jeunesse dans les établissements scolaires.

La présence du président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Giovanni Vincenzo Infantino dit Gianni Infantino, arrivé à Kinshasa ce samedi 20 février 2021, a permis de concrétiser ce projet-pilote dont il a eu à en discuter le contenu, une semaine plus tôt par visioconférence, avec le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’audience accordée en début de soirée au patron du football mondial par le Président de la République a permis de poser les bases dudit projet via ce protocole d’accord dont l’objectif est, comme l‘a indiqué Gianni Infantino à la presse, « de donner de l’espoir à tous les enfants en Afrique, aux garçons et aux filles ». Avec la RDC, a-t-il dit, son institution entend organiser, en synergie, des compétitions et participer à la formation et à l’éducation des jeunes à travers le football. « Le football est plus qu’un sport, c’est une école de la vie. A travers le football, on apprend le respect de l’adversaire, le respect de l’arbitre, le respect des règles etc. On apprend à gagner et à perdre en équipe, on apprend plein de choses », a martelé Gianni Infantino qui pense ainsi véhiculer toutes ces valeurs à travers le championnat scolaire susmentionné.

Le ministre des sports du gouvernement sortant, Amos Mbayo, a pour sa part, salué la grande vision du Chef de l’Etat qui tient au relèvement du sport en général et du football en particulier. Il a indiqué que cette expérience sera dupliquée au niveau du continent africain. Ce qui, a-t-il ajouté, tombe à point nommé vue que le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshilombo, assume, pour l’heure, la présidence en exercice de l’Union Africaine. Il espère que ce championnat interscolaire permettra à la RDC et à l’Afrique d’avoir des futurs athlètes physiquement aguerris, dotés d’un corps sain et disposant d’un bon niveau.


Congo Synthèse / MCP, via mediacongo.net
2067 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Le président de la FIFA refuse d’adhérer au programme édité par la FECOFA lors de sa visite...

Sport ..,

Gianni Infantino : « Le football est une vitrine pour beaucoup de choses, malheureusement il y a...

Sport ..,

Gianni Infatino est arrivé à Kinshasa pour rencontrer Tshisekedi

Sport ..,

Felix Tshisekedi s’est entretenu avec le président de la Fifa par visioconférence

Sport ..,