mediacongo.net - Actualités - Rentrée scolaire timide ce lundi à Kinshasa



Retour Société

Rentrée scolaire timide ce lundi à Kinshasa

Rentrée scolaire timide ce lundi à Kinshasa 2021-02-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/ecole_reprise_21_02145.jpg -

La rentrée des classes a été timide ce lundi 22 février à Kinshasa. Certains parents ont préféré laisser leurs enfants à la maison à cause de la pluie qui s’est abattue dans la nuit de dimanche au matin du lundi 22 février.

Les routes ont été inondées, notamment l’avenue des huileries.A l’école secondaire Fatima/Gombe, par exemple, les salles de classe n’étaient pas remplies.

La décision de reprise des cours sur l’ensemble du territoire national a été annoncée par le Gouvernement, après les concertations avec le comité multisectoriel de riposte contre la covid-19. 

Les autorités expliquent que cette reprise des enseignements est consécutive à la baisse de la courbe de la deuxième vague de la Covid-19.

Le Ministère de l’EPST insiste pour que les mesures barrières soient de stricte application dans toutes les écoles pour éviter la propagation de la pandémie. 

La reprise concerne également les étudiants de l’Enseignement supérieur et universitaire. Le Ministre de l’ESU, Thomas Luhaka a même publié le calendrier d’activités académiques. 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1188 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 22.02.2021 à 12:08

Oui, un constat général. Ce n'est pas seulement à cause de dame la pluie mais âpres deux mois à la maison,cette reprise est assimilable à une rentrée scolaire car beaucoup d’élèves ont perdu les objets classiques, donc il faut attendre jeudi voir lundi 08/03/2021 pour une rentrée en fanfare.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Triste réputation pour les députés et sénateurs : Le parlement congolais plus corrompu que le gouvernement, l’armée et la police
AUTOUR DU SUJET

Kikwit : les enseignants de l'Epst dans la rue pour exiger le départ du ministre Tony Mwaba

Provinces ..,

En grève, les enseignants de Beni exigent la démission du ministre de l'EPST

Provinces ..,

Contre Tony Mwaba, les enseignants du Nord-Kivu mobilisent 85000 signatures

Provinces ..,

Grève à l’EPST : certains enseignants se disent « manipulés » par le coordonnateur du...

Société ..,