Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

FEMUA 2015 : Fally Ipupa parmi les invités

2015-03-11
11.03.2015 , Kinshasa
Musique
2015-03-11
Ajouter aux favoris
Initiée par le Groupe Magic System et son leader Traoré Salif alias A’Salfo, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO et ambassadeur des Droits de l’homme en Côte d’Ivoire, l’édition du FEMUA est parrainée cette année par la la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui célèbre ses 40 ans. Une occasion pour l’institution sous-régionale de se rapprocher davantage des populations.

"Nous avons observé, depuis des années, ce festival et il est salutaire pour nous, CEDEAO, qui célébrons nos 40 ans sur toute l’année 2015. Nous avons décidé de devenir une institution au service des peuples depuis 2006, et le FEMUA nous offre une occasion unique de rencontrer les peuples. C’est pour cela que nous considérons que le festival va faire partie des manifestations de cette célébration".

Et c’est tout à fait en symbiose avec la ligne que s’est fixée la CEDEAO que le Commissariat Général du FEMUA a placé cette huitième édition sous le signe de "l’Intégration et du Rapprochement des Peuples".

A cette cérémonie, le Commissaire général du Festival, Salif Traoré (A’Salfo), qui avait à ses côtés les artistes Fally Ipupa (RDC) et Smarty (BF), a annoncé les grands axes de cette édition : "Le Femua 8 sera, une fois de plus, l’occasion d’offrir la chance aux plus défavorisés avec la construction d’une école dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, région la plus touchée par la crise post électorale. Cela se fera avec l’aide de notre partenaire, le Conseil du Café Cacao. Pour la programmation musicale, il y a aura plusieurs artistes venus de la CEDEAO, de l’Afrique centrale, d’Afrique du Sud, d’Ouganda, mais aussi de la France et des Etats-Unis".

A cette édition, un quatrième volet scientifique sera à l’honneur, à travers des rencontres et une table ronde pour débattre des questions de l’avenir des industries culturelles. En plus du traditionnel cross populaire, le FEMUA 8 organisera un tournoi de Maracana dénommé "Tournoi de la CEDEAO". Dans son programme de décentralisation, après Abobo (2013), Yopougon (2014), le FEMUA délocalise cette année à Koumassi pour son concert de Clôture.

En moins de dix ans d’existence, le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), est devenu le rendez-vous culturel le plus attendu du continent.

C’est vous qui le dites :
8576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La journée du 8 mars s’annonce palpitante avec : Koffi, Fally, Desy Mbwese, J.B Mpiana, Dominguez, Fabregas, Mbilia Bel, Ibuba Chay Ngenge, Le Karma Pa …
left
Article précédent A propos du cri « Singa Matembele » : Bebeto Bass du Classic Swede Swede Nouvelle Image accuse Fabregas

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance