mediacongo.net - Actualités - Les personnel de l’hôpital général de référence de Kinshasa en grève (Syndicat)



Retour Société

Les personnel de l’hôpital général de référence de Kinshasa en grève (Syndicat)

Les personnel de l’hôpital général de référence de Kinshasa en grève (Syndicat) 2021-02-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/mama_yemo_20_0214512.jpg -

C’est un service minimum qui est rendu à l’hôpital général de référence de Kinshasa ( ex-mama yemo).

Le personnel médical ne s’occupe que des malades internes et ne reçois pas les cas venus de l’extérieur, a dit le Secrétaire général du syndicat Syncass et porte parole du Syndicat de la santé de l’hôpital général de référence de Kinshasa.

" Il y a arrêt de travail, on ne reçoit pas de nouveaux cas, on ne s’occupe que des malades qui sont à l’intérieur (hospitalisés), en attendant que le président de la République puisse trancher. Le comité de gestion de l’Hôpital général de Kinshasa avait toujours été nommé soit, par le président de la République, soit par le ministre national de la Santé " , a confié Mutamba Tampoy joint par la Radio Okapi.

A la base de ce mouvement de grève, la polémique autour de la gestion de l’hôpital entre le Ministère de la Santé et le gouvernement provincial.

" En 2017, compte tenu des incompréhensions entre le gouverneur Kimbuta et le médecin directeur Diabeno, le gouverneur a nommé un comité. Quand le gouverneur Ngobila vient, il trouve que celui qui a été nommé l’a été par son prédécesseur, il se dit que c’est le gouverneur qui doit nommer parce que c’est un hôpital provincial. Mais l’hôpital Mama Yemo est un hôpital tertiaire, avec un plateau technique élevé. C’est pour cela que c’est toujours le gouvernement central qui désigne les agents ".

Selon les syndicalistes, la tension a été ravivée le mercredi dernier par l’incursion d’un groupe de policiers à la recherche du médecin directeur installé par le Ministère de la Santé.

Les syndicats demandent l’implication du chef de l’Etat pour que la situation redevienne normale.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
995 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 24.02.2021 à 19:39

ON SE CROIRAIT A LA COUR DU ROI PETAUD...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Marjut SANTONI | 5GAUZQD - posté le 24.02.2021 à 19:30

Je suis ici pour vous informer de notre investissement dans l'argent qui est partout dans le monde. Voici les offres: 100 $, ce qui donne 1.000 $ 200 $, ce qui donne 2.000 300 $, ce qui donne 3.000 400 $, ce qui donne 4.000 500 $, ce qui donne 5.000 $ 1.000 $, ce qui produit 10.000 $ 2.000, qui produit 20.000 $ 5.000 $, ce qui produit 50.000 $ 10.000 $, ce qui donne 100.000 $ 20.000 $, ce qui donne 20.0000 $ 50.000 $, ce qui donne 500.000 $ Si vous êtes intéressé par notre argent d'investissement, veuillez nous recontacter pour avoir plus d'informations sur notre banque européenne d'investissement. Mail : santonimarjut63@gmail.com

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Dossier ex-Mama Yemo : des députés nationaux élus de Kinshasa chez Gentiny Ngobila

Société ..,