Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Science & env.

La NASA dévoile la première photo panoramique de Mars envoyée par le rover Perseverance

2021-02-25
25.02.2021
2021-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/nasa_photo_de_mars_par_rover_perseverance_21_0.jpg -

La Nasa a publié ce mercredi 24 février 2021 une spectaculaire photo panoramique de Mars prise par Perseverance sur la zone où le rover a atterri la semaine dernière.

La photo, reconstituée à partir de plusieurs clichés pris par le véhicule, montre la crête du cratère de Jezero, qui a contenu selon les scientifiques un profond lac dans lequel se jetait une rivière il y a environ 3,5 milliards d’années.

Le rover a réalisé 142 clichés à 360 degrés avec les appareils haute définition installés sur son mât.

"Nous sommes installés sur un très bon site, d’où on peut voir des caractéristiques très similaires à celles trouvées par Spirit, Opportunity et Curiosity (trois rovers ayant précédé Perseverance sur la planète rouge) sur leur zone d’atterrissage", s’est réjoui Jim Bell, de l’Université de l’Arizona.

L’agence spatiale américaine a comme but explicite de trouver des traces de vie ancienne sur la planète rouge, en collectant pendant au moins deux ans jusqu’à une trentaine d’échantillons de roche.

Les caméras de Perseverance aideront les scientifiques à déterminer l’histoire géologique et les conditions atmosphériques du cratère, et identifier les rochers et les sédiments qui seront prélevés avant d’être transportés sur Terre lors d’une future mission, prévue dans les années 2030.

La Nasa avait déjà diffusé lundi deux documents exceptionnels capturés par son rover, une spectaculaire vidéo de son atterrissage enregistrée sous tous les angles, et le son d’une bourrasque de vent martien, premier audio enregistré sur la planète rouge par un micro.


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8918 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1855 jours
Ici en RDC Tshilombo s'occupe aux occidentaux et a Kabila pour rester longtemps au pouvoir mawa!

Réagir

Répondre
Il y a 1855 jours
toi non plus tu n'as rien à dire

Réagir

Répondre
Il y a 1855 jours
Pour des thèmes comme ceux-ci, on voit jamais des amis comme Le Sage, Lumumba et les autres qui ont l'injure facile. Bravo aux américains.

Réagir

Répondre
Il y a 1855 jours
Bravo,au moins sous d'autres cieux la science avance.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa en alerte : de fortes pluies attendues, risque élevé d’inondations
left
Article précédent Kinshasa en alerte : de fortes pluies attendues, risque élevé d’inondations

Les plus commentés

Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”

23.03.2026, 27 commentaires

Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?

25.03.2026, 10 commentaires

Politique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation

24.03.2026, 7 commentaires

Politique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma

26.03.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance