
Provinces
Le gouvernement provincial du Kasaï oriental promet une somme de 2000 USD à toute personne qui va l'aider à capturer les auteurs des tueries dans la ville de Mbuji-Mayi, le chef-lieu.
Cette décision émane de la réunion d'urgence du conseil de sécurité présidée le mercredi 24 février 2021 par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba après l’assassinat, en deux jours, de deux personnes.
En dehors de la récompense susmentionnée, le gouvernement provincial annonce de nouvelles mesures pour freiner cet élan macabre de l'insécurité qui sont entre autres, la poursuite jusqu’à leur dernier retranchement des auteurs de ces meurtres successifs ; le jugement en audience publique des criminels afin de décourager cette pratique et l’appel à la population à dénoncer toute personne suspecte.
Il sied de rappeler qu’un conducteur de moto et un fonctionnaire du Proved ont été lâchement abattus à Mbuji-Mayi, en espace de 24 heures, par des bandits à mains armées non encore indentifiés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle en RDC : l’Union Sacrée engage un processus de réforme
20.04.2026, 7 commentairesPolitique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat
21.04.2026, 4 commentairesPolitique Crise en RDC : l’ADD Congo plaide pour le dialogue et rejette toute modification constitutionnelle
18.04.2026, 3 commentairesPolitique Accord RDC-AFC/M23 : des prisonniers bientôt libérés, l’aide humanitaire enfin débloquée
19.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance