Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Politique

Sénat/Élection du bureau définitif : le calendrier légèrement modifié

2021-02-25
25.02.2021
2021-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/senat_vue_20_0214512.jpeg -

Le calendrier de l’élection du bureau définitif du Sénat a connu une légère modification. Les deux plénières initialement prévues vendredi 26 et samedi 27 février sont reportées à dimanche et lundi prochains.

« Le bureau d’âge du Sénat informe les honorables sénateurs que, suite au lancement des activités de la mandature à la présidence de l’Union africaine de Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République au Palais du peuple, ce samedi 27 février 2021 dans la salle des Spectacles, les séances plénières initialement prévues pour vendredi 26 et samedi 27 février 2021 sont reportées au dimanche 28 février 2021 et lundi 1er mars 2021 », indique le communiqué officiel du bureau d’âge signé par le rapporteur Reagan Ilanga Bakonga.

Toutefois, la date pour l’élection du bureau définitif est maintenue, mais les jours retenus pour la campagne électorale ont bougé.

« La campagne électorale débutera le samedi 27 février à minuit et se clôturera le lundi 1er mars 2021 à minuit », renchérit le communiqué.

Le Communiqué du Sénat : 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8811 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Créer les oprunites ne u lieu de cité jkk,bandes des faibles,les jours passent les années aussi, bientôt bakendaki bazo zo'ga dejas ,

Réagir

Répondre
Il y a 1893 jours
Tandis que les caisses de l'Etat (inclu Senat) sont vides et que les Kabila, Matata, Thambwe, Yuma, Deo Mutombo, Kitebi et autres voleurs attendent la visite de l'IGF et de la Justice, des opportunistes eux se bousculent aux postes pour de raisons faciles a deviner. Solution: Reduction du train de vie des institutions inclu un Senat inutile. Quant au Gouvernement (et a la Presidence), que le salaire maximum ne depasse pas $3000 par mois et que soit mis en place une "Inspection Speciale de Finances" pour traquer des cas de contrats leonins, corruption et pots-de-vin aux ministeres et a la Presidence. Resultat: Moins de candidats-opportunistes, et plus de vrais serviteurs du "Peuple d'Abord".

Réagir

Répondre
right
Article suivant Motion de défiance contre Jacquemain Shabani : le VPM face aux députés ce mercredi 29 avril
left
Article précédent AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

Les plus commentés

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance