Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement Sama Lukonde: les anciens prisonniers écartés

2021-02-26
26.02.2021
2021-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/lukonde_sama_21_0000.jpeg -

C'est une véritable bombe larguée en direction des anciens prisonniers, politiques soient-ils, soucieux de faire partie du gouvernement de l'Union sacrée de la nation.


En effet, parmi les critères retenus par le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge pour être nommé ministre, il faut avoir un casier judiciaire vierge. Il l’a dit lors des consultations,  en début de semaine.

Ce qui exclut des figures comme Jean-Claude Muyambo, Eugène Diomi Ndongala, Franck Diongo et bien d'autres cadres de l'Union sacrée de la nation

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
9290 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Oui C'est une Bonne Chose, Mais nous savons tous que dans l'ancien régime les incarcérations étaient arbitraires. et aussi les vrais Coupables étaient dans ce regine, et personne ne pouvait les incarcérer! Cette question doit etre Bien Analyser!

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
aie, aie, aie, les Diongo tout ces tintamarres pour rien l'ancien violeur doit déchanter pas de gouvernement pour lui

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
DERNIERE MINUTE : SAMA LUKONDE vient de décider que AUCUN DEPUTE ne fera parti de son gouvernement( CA CE DOIT ETRE UN COUP DE TSHILOMBO pour se débarasser de tous ces transfuges FCC qui lui demandent la lune )

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Voici un autre kabiliste ki se soumet aux ordres de son mentor hypocritement. Certain de ces gens avait ete fait prisonier par Kabila ton mentor pour avoir denoncer sa dictature.

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Vous oubliez dans kel circumstance certains d' eux le cachet judiciaire a ete sali soit disant Mr le ministre Apprends a eteindre le feu.

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Ca c’est une imposture, tout le monde a droit s'il remplis les critères. Mais dire ça c'est énervé ces gens là qui ont été emprisonnés injustement.

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Lorsqu'une personne est nommée chef de l'État, contre la volonté exprimée dans les urnes par le peuple, peut-on dire que cette personne a un casier judiciaire vierge? Qui a nommé Sama Lukonde premier ministre? Un élu du peuple? Un tricheur? Un usurpateur, Un menteur, Un idiot? Un mal éduqué? Et quoi encore Une maison s'écroule toujours si la fondation a été mal construite.

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Je pense qu'il y a d'un côtés les anciens prisonniers et de l'autre côtés les ex-FCC et alliés qui ne sont pas en prison pour la simple raison qu'ils faisaient partie du camp au pouvoir, étant donné que le regime de Kabila était basé sur le protectionnisme des camarades. Ce qu'ils ont également obtenu de Félix en lui donnons le fauteuil. Mais ils sont autant dangereux que les anciens prisoniers.

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Papa on attend sur terrain !!! blabla nous dis rie.

Réagir

Répondre
ça commence à venir. ça montre une loueur d'espoir. Mais attendons voir la suite parce que Mr Joseph KABILA avait dit à son temps "finis la récréation" et c'était le début de la récréation.

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Mais ceux là que vous venez de citer n'ont pas été prisonnier de crimes économiques ni de vol, ils étaient juste victimes du crapaud qui était à la tête du pays avec sa bande des cafards, celà n'a rien à y voir

Réagir

Répondre
Les uns et les autres se rendent comptes,qu'au lieu ,de connaître le contenu,du bateau,la raison et la direction,ils se sont contentés de suivre et decrire la couleur du bateau,sans consulter la palmarès du leader, ignorant que ce pilote,ne metrise rien,ni la météo,ni la carte géographique. Pourtant il a une BOUSSOLE,une MONTRE,et des paires de lunettes, pour il trop remplis de lui même mais ne sachant pas lire, interpréter,les cartes,ni la météo,bousole ni voir ..ces lunettes ne lui servent a Rien

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Bemba aussi ou c'est seulement la prison de MAKALA kiekiekiekie

Réagir

Répondre
C'est critère est un signal fort lancé aux anciens mangeurs. Mais il faut aller encore plus loin. Ceux qui n'ont pas été arrêtés parce que protégés par les régimes alors qu'ils sont à la base des détournements ou malversations financières doivent aussi se voir exclure de ce gouvernement des Warriors!!!! Les critères d'excellence doivent primer sur ceux du fanatisme. Ceux qui ont mis les entreprises publiques en faillite doivent aussi recevoir ce carton rouge doublé des poursuites judiciaires Enfin, un contrat de performance avec indicateurs d'évaluation doit être signé avec chaque ministre de ce gouvernement.

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Je pense qu'il devrait aussi exclure ceux qui ont déjà fait l'objet d'une enquête contre tout genre de détournement. Il devra aussi exclure toute personne ayant déjà occupé un poste de ministre dans ce pays, que ça soit dans le gouvernement KABILA ou FELIX. L'âge aussi devrait figurer parmi ses critères des personnes ministrables. Je pense humblement qu'au delà de 60 ans, on n'est plus à mesure de penser au bien de la république, si pas sa propre pension

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
C'est très bon; et donc beaucoup vont déchanter très vite et risquent de regretter la décision de se précipiter à faire partie de l'USN!!! REGRET D'AVOIR QUITTÉ LE FCC/PPRD!!! MAWA!

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Mais oui eza critère ewuti epa CHINA RAMBO

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Maman ehhhhhhh, ba oyo bayaki pona supu bako bima USN. MASOLO EBANDI. critères wana ewuti epa JKK

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo entendu par la justice dans une affaire de présumé détournement
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance