
Provinces
La Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo a réhabilité vendredi 26 février 2021, Monsieur Valentin Senga Paysayo de ses fonctions de Gouverneur de la Province du Bas-Uele, au cours de son audience publique statuant sur la requête en inconstitutionnalité dirigée contre la motion de censure à l’encontre du Gouvernement de la province du Bas -Uele.
Le communiqué de presse émanant du cabinet du président ad intérim de la Cour Constitutionnelle , le juge Funga Molima Mwata Evariste-Prince, révèle ce qui suit : « Dans les causes enrôlées sous les numéros R.Const 1461 et R.Const.1472, sur requêtes de Monsieur Senga Paysayo Valentin sollicitant l’inconstitutionnalité de la résolution résultant de l’adoption de la motion de censure dirigée contre le Gouvernement provincial du Bas-Uélé, la Cour constitutionnelle a, après avoir ordonné la jonction des deux causes, pris acte du désistement du requérant dans la cause enrôlée sous R.Const 1461. Elle a en revanche déclaré recevable et fondée la requête enrôlée sous R.Const 1472, réhabilitant ainsi le requérant dans ses fonctions de Gouverneur de la province du Bas-Uélé ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesReligion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
15.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Valentin Senga Paysayo, Gouverneur du Bas-Uele