Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

La Cour constitutionnelle réhabilite Valentin Senga Paysayo de ses fonctions de Gouverneur du Bas-Uele

2021-02-27
27.02.2021
2021-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/senga_valentin_gouverneur_bas_uele_20_0.jpg -

Valentin Senga Paysayo, Gouverneur du Bas-Uele

La Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo a réhabilité vendredi 26 février 2021, Monsieur Valentin Senga Paysayo de ses fonctions de Gouverneur de la Province du Bas-Uele, au cours de son audience publique statuant sur la requête en inconstitutionnalité dirigée contre la motion de censure à l’encontre du Gouvernement de la province du Bas -Uele.

Le communiqué de presse émanant du cabinet du président ad intérim de la Cour Constitutionnelle , le juge Funga Molima Mwata Evariste-Prince, révèle ce qui suit : « Dans les causes enrôlées sous les numéros R.Const 1461 et R.Const.1472, sur requêtes de Monsieur Senga Paysayo Valentin sollicitant l’inconstitutionnalité de la résolution résultant de l’adoption de la motion de censure dirigée contre le Gouvernement provincial du Bas-Uélé, la Cour constitutionnelle a, après avoir ordonné la jonction des deux causes, pris acte du désistement du requérant dans la cause enrôlée sous R.Const 1461. Elle a en revanche déclaré recevable et fondée la requête enrôlée sous R.Const 1472, réhabilitant ainsi le requérant dans ses fonctions de Gouverneur de la province du Bas-Uélé ».

 


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8887 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1814 jours
Je ne suis ni de l'un ni de l'autre camp. Mais je connais bien le Bas-Uélé. La province ne sera jamais développée avec les sauts d'humeur. Hier, Armand Kasumbu Mbolo Murefu a été vilipendé. Aujourd'hui, c'est le tour de Valentin Senga Paysayo. C'est le même député promoteur de la motion contre le gouverneur qui avait milité pour l'élection du Gouv grâce aux dollars de "YE MEI". Je crains que cette province reste encore basse comme elle a toujours été.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Pakadjuma, la célèbre bidonville démolie par l’Hôtel de ville
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance