Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Le dernier lot de 110 bus TRANSCO réceptionné ce dimanche à Boma

2021-03-01
01.03.2021
2021-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/transco_bus_20_02145.jpeg -

Les 110 bus de transport en commun  de la société de Transport du Congo (TRANSCO)  ont été  réceptionnés  ce dimanche 28 février dans la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, rapporte une dépêche de la Presse présidentielle.

Ce lot de 110 bus vient compléter  le charroi automobile  de cette entreprise de l'Etat dont 330 nouveaux bus avaient été lancés  dans le réseau  urbain et interurbain  le 13 février  dernier par le Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi.

Ce dernier lot  d'une  commande initiale  de 440 bus passée par le gouvernement  de la république a été réceptionné à Boma par l'envoyé spécial du chef de l'État Massamba Kinuani en présence des délégués du ministère de  Transport et des voies de communication, du directeur général de TRANSCO, de Mme le maire de la ville de Boma et de nombreux partenaires du gouvernement dans le secteur du transport.

Un  procès-verbal de réception des bus a été lu et signé par les membres de la commission ad hoc.

Au nom du Chef de l'État, l'envoyé spécial Massamba Kinuani s'est dit honoré de recevoir ce nouveau lot de bus.

Créée en 2013,  TRANSCO a perdu tout son charroi du fait de la  vétusté et manque d'entretien  de son parc automobile.

Un contrat de service après-vente couvre ce lot de 440 bus TRANSCO pour une période de 2 ans.

Dix-huit conteneurs de pièces de rechanges sont disponibles,  selon le ministère de Transport et Voies de communication.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8897 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1885 jours
TRANSCO a perdu tout son charroi du fait de la vétusté et manque d'entretien de son parc automobile. Quelles sont mes mesures prises pour éviter ce cas de figure pour les nouveaux bus?????

Réagir

Répondre
Il y a 1886 jours
Une gestion rationnelle et serieuse est la solution pour la pérénisation de cette entreprise qui doit être autonome car le charoit qu'elle possède actuellement est un capital à préserver et à fructifier!

Réagir

Répondre
Il y a 1886 jours
TRANSCO a perdu tout son charroi du fait de la vétusté et manque d'entretien de son parc automobile. Quelles sont mes mesures prises pour éviter ce cas de figure pour les nouveaux bus?????

Réagir

Répondre
Il y a 1886 jours
Transco avait commencé avec 500 bus en 2013 pour finir avec moins de 100 bus en 2019. La gestion selon Kabila; régresser au lieu d'avancer. Malgré cette gestion calamiteuse, les dirigeants de cette entreprise n'étaient ni inquiétés ni déférés devant la justice. Ils passaient leurs jours en toute liberté et savourant le butin du vol. Le peuple criait "Bakonzi bo talela biso likambu oyo" mais Kabila était sourd; préférant lancer des lacrymogènes meme dans des églises, parce que la seule chose a ses yeux était son pouvoir. Il a fallu que Tshisekedi vienne pour que Transco et ses employés retrouvent le sourire.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Enseignement : la craie blanche, un outil pédagogique aux risques discutés
left
Article précédent L’apport du financement de SICOMINES dans la construction des infrastructures en RDC présenté à la Conférence nationale sur les infrastructures

Les plus commentés

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance