Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Côte d'Ivoire : lancement de la campagne de vaccination

2021-03-02
02.03.2021
Santé
2021-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/cote_ivoire_campagne_vaccin_covax_21_0.jpg -

Après le Ghana, c'est au tour de la Côte d'Ivoire d'ouvrir sa campagne de vaccination dans le cadre de l'initiative Covax. Le lancement officiel a eu lieu ce lundi 1er mars 2021 au Palais de sports de Treichville à Abidjan, en présence de plusieurs ministres du gouvernement.

Le secrétaire général du gouvernement, Patrick Achi a été le premier à se faire vacciner. Il a été suivi par trois autres ministres et plusieurs infirmières, professeurs et forces de l'ordre.

"Pour cette première phase, la vaccination va concerner uniquement le district autonome d'Abidjan car Abidjan constitue l'épicentre de l'épidémie au niveau du pays avec 95% des cas positifs", a expliqué le ministre de la santé, Eugène Aka Ouélé.


Eugène Aka Ouélé, ministre de la Santé

500 000 doses distribuées

Cette première phase de vaccination ne concerne également que les personnels de santé, les membres de forces de défense et de sécurité et les enseignants.

"En accomplissant ce devoir patriotique ces acteurs de notre première ligne, parce qu'ils seront protégés contre la Covid-19, pourront alors permettre un retour progressif à la normale dans notre pays et permettre ainsi un meilleur accès pour les Ivoiriennes et les Ivoiriens au service de santé, d'éducation et de protection", a assuré Patrick Achi,

Dans le cadre de l'initiative Covax, la Côte d'Ivoire a reçu 500 000 doses du vaccin AstraZeneca. Officiellement, près de 33 000 cas et 192 décès auraient été recensés dans le pays.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8621 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : la Côte d’Ivoire a reçu ses premières doses de vaccin
left
Article précédent Qu'attendent les Congolais du scrutin du 21 mars ?

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance