mediacongo.net - Actualités - Côte d'Ivoire : lancement de la campagne de vaccination



Retour Afrique

Côte d'Ivoire : lancement de la campagne de vaccination

Côte d'Ivoire : lancement de la campagne de vaccination 2021-03-02
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/cote_ivoire_campagne_vaccin_covax_21_0.jpg -

Après le Ghana, c'est au tour de la Côte d'Ivoire d'ouvrir sa campagne de vaccination dans le cadre de l'initiative Covax. Le lancement officiel a eu lieu ce lundi 1er mars 2021 au Palais de sports de Treichville à Abidjan, en présence de plusieurs ministres du gouvernement.

Le secrétaire général du gouvernement, Patrick Achi a été le premier à se faire vacciner. Il a été suivi par trois autres ministres et plusieurs infirmières, professeurs et forces de l'ordre.

"Pour cette première phase, la vaccination va concerner uniquement le district autonome d'Abidjan car Abidjan constitue l'épicentre de l'épidémie au niveau du pays avec 95% des cas positifs", a expliqué le ministre de la santé, Eugène Aka Ouélé.


Eugène Aka Ouélé, ministre de la Santé

500 000 doses distribuées

Cette première phase de vaccination ne concerne également que les personnels de santé, les membres de forces de défense et de sécurité et les enseignants.

"En accomplissant ce devoir patriotique ces acteurs de notre première ligne, parce qu'ils seront protégés contre la Covid-19, pourront alors permettre un retour progressif à la normale dans notre pays et permettre ainsi un meilleur accès pour les Ivoiriennes et les Ivoiriens au service de santé, d'éducation et de protection", a assuré Patrick Achi,

Dans le cadre de l'initiative Covax, la Côte d'Ivoire a reçu 500 000 doses du vaccin AstraZeneca. Officiellement, près de 33 000 cas et 192 décès auraient été recensés dans le pays.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
485 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19/Botswana: 2 décès enregistrés suite au vaccin AstraZeneca
AUTOUR DU SUJET

Le Brésil est "devenu une usine à variants du Covid-19"

Santé ..,

Covid-19: l'Afrique est "dans une impasse" pour son approvisionnement en vaccins

Afrique ..,

Coronavirus en Israël: le port du masque en extérieur levé dès dimanche

Monde ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie

Santé ..,