Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Foot : AS V.Club refuse le retour de Luvumbu Héritier (Révélation)

2021-03-04
04.03.2021
2021-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/luvumbu_heritier_21_0.jpg -

Héritier Luvumbu

L’international rd-congolais Héritier Luvumbu Nzinga est dans une mauvaise situation de sa carrière professionnelle. Après un bref passage en Belgique et au Maroc, Luvumbu est, à ce jour, un joueur libre et qui se cherche un point de chute.

Quatre ans, après avoir quitté l’AS V.Club avec une performance remarquable en Division 1 et aux Interclubs de la CAF, Héritier a tenté un retour au sein de la team vert et noir de Kinshasa, mais les nouveaux dirigeants ne veulent pas.

« Je suis sans club. Je suis en attente des offres. Je n’ai pas l’intention de rester au Maroc […] J’avais tenté de revenir à V.Club, mais les dirigeants du nouveau comité étaient dubitatifs », a-t-il révélé au cours d’un entretien avec nos confrères de Top Congo FM.

Alors qu’il avait signé pour quatre saisons au sein de la formation marocaine de Forces Armées Royales – FAR – du Maroc en provenance de Belgique, son contrat a été résilié sans beaucoup plus de raisons après une première saison couronnée de 7 buts pour autant de passes décisives. Après cette résiliation, le joueur de 28 ans décida de faire un crochet au sein de Youssoufia Berrichid, mais il n’a malheureusement pas réussi une sollicitation.

« La saison s’est bien passée. Après avoir quitté FAR pour des raisons qui ne sont pas connues, j’étais libéré. Puisque la clôture du mercato était imminente, j’avais pris la décision de faire un crochet à Berrichid pour tenter une relance », raconte Luvumbu.

L’un des artisans du sacre des Léopards locaux de la Rd-Congo au Championnat d’Afrique des nations 2016 au Rwanda, Héritier pense que la blessure qu’il a contractée durant cette compétition a ralenti sa carrière footballistique. « Cette blessure était vraiment un choc. J’étais hors terrain plus de 12 mois. Cela a effectivement impacté à mon rythme, mais actuellement, je suis bien portant », précise t-il.

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8678 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @PPB3UB9   Message  - Publié le 04.03.2021 à 13:04
un joueur deja amorti par une serie de blessures

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 04.03.2021 à 12:07
C'est une bonne décision du staff. Les joueurs pensent quitter le club lors qu'ils connaissent une ascension et partent vite sans même dire au-revoir aux amis. Quand cela ne marche pas ailleurs, ils pensent revenir remplir les bancs de Vita pour se faire encore parler d'eux puis fuir à nouveau pendant que l'équipe a besoin d'eux. Fini ce jeu des petits enfants!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupe du Roi : à une semaine du PSG, le Barça s'offre une remontada et une finale
left
Article précédent CAF-C1 : Mazembe et V.Club à l'assaut de Mamelodi et Al Ahly

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance