mediacongo.net - Actualités - Des résidents d'un centre de soins positifs au coronavirus malgré la vaccination : "Cela prouve que nous devons rester vigilants"



Retour Santé

Des résidents d'un centre de soins positifs au coronavirus malgré la vaccination : "Cela prouve que nous devons rester vigilants"

Des résidents d'un centre de soins positifs au coronavirus malgré la vaccination : "Cela prouve que nous devons rester vigilants" 2021-03-08
Insolite
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/belgique_vaccination_21_1.jpg -

Plusieurs résidents d'un centre de soins résidentiel de Louvain ont été testés positifs au coronavirus malgré qu'ils aient été vaccinés, a rapporté ce lundi 8 mars 2021 le Standaard.

Une information confirmée par l'échevine en charge de la Santé de la Ville, Bieke Verlinden. "Cela prouve que nous devons rester vigilants, même si la quasi-totalité des résidents des centres de soins résidentiels ont été vaccinés", a-t-elle indiqué. Tous les résidents du centre ont été testés après que les responsables de l'établissement ont appris qu'ils ont été en contact avec une personne à haut risque. Le test a révélé que plusieurs résidents étaient infectés par le virus, mais qu'aucun n'avait développé de symptômes.

"Il est extrêmement positif que les symptômes de la maladie soient neutralisés par le vaccin", indique M. Verlinden. "Mais comme il est impossible de savoir si une personne vaccinée est infectée, il est également plus difficile de détecter un nouveau foyer. Si nous n'avions pas fait de dépistage préventif, nous n'aurions pas su qu'il y en avait un dans le centre."

L'échevine appelle à la vigilance et souligne l'importance d'une vaccination rapide, en particulier pour les personnes à risque. "Nous devons être conscients qu'il existe toujours un danger. Le virus continue de se propager. Le risque d'infection diminue après la vaccination, mais les personnes vivant dans des maisons de repos ont souvent un système immunitaire affaibli", explique-t-elle.

Les résidents doivent observer une quarantaine. S'ils n'ont développé aucun symptôme pendant quatorze jours, le régime de visite normal pourra être réinstauré.


Belga / La Libre / MCP, via mediacongo.net
6657 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,