Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Des résidents d'un centre de soins positifs au coronavirus malgré la vaccination : "Cela prouve que nous devons rester vigilants"

2021-03-08
08.03.2021
Insolite
2021-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/belgique_vaccination_21_1.jpg -

Plusieurs résidents d'un centre de soins résidentiel de Louvain ont été testés positifs au coronavirus malgré qu'ils aient été vaccinés, a rapporté ce lundi 8 mars 2021 le Standaard.

Une information confirmée par l'échevine en charge de la Santé de la Ville, Bieke Verlinden. "Cela prouve que nous devons rester vigilants, même si la quasi-totalité des résidents des centres de soins résidentiels ont été vaccinés", a-t-elle indiqué. Tous les résidents du centre ont été testés après que les responsables de l'établissement ont appris qu'ils ont été en contact avec une personne à haut risque. Le test a révélé que plusieurs résidents étaient infectés par le virus, mais qu'aucun n'avait développé de symptômes.

"Il est extrêmement positif que les symptômes de la maladie soient neutralisés par le vaccin", indique M. Verlinden. "Mais comme il est impossible de savoir si une personne vaccinée est infectée, il est également plus difficile de détecter un nouveau foyer. Si nous n'avions pas fait de dépistage préventif, nous n'aurions pas su qu'il y en avait un dans le centre."

L'échevine appelle à la vigilance et souligne l'importance d'une vaccination rapide, en particulier pour les personnes à risque. "Nous devons être conscients qu'il existe toujours un danger. Le virus continue de se propager. Le risque d'infection diminue après la vaccination, mais les personnes vivant dans des maisons de repos ont souvent un système immunitaire affaibli", explique-t-elle.

Les résidents doivent observer une quarantaine. S'ils n'ont développé aucun symptôme pendant quatorze jours, le régime de visite normal pourra être réinstauré.


Belga / La Libre / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8603 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : des essais prometteurs pour un médicament par voie orale
left
Article précédent Kinshasa : Félix Tshisekedi s'est enquéri des conditions de conservation de vaccin anti Covid-19

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance