
Société
Lors de la descente du chef de l'État Félix Tshisekedi, dimanche 7 mars 2021, à Kinkole, en vue de rencontrer les pêcheurs, connaître leurs problèmes et parler à la population de ce coin, un incident a été évité de justesse entre le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, et le protocole d'État.
En effet, tout a commencé lorsque le protocole d'État avait accordé la parole au gouverneur. Ce dernier, au terme de son speech, a prié le chef de l'État de se lever pour s'adresser à la population. Ce que le protocole d'État n'a pas apprécié, estimant que Gentiny n'avait pas qualité de le faire.
C'est ainsi qu'un membre de ce protocole est venu immédiatement faire la remarque au premier citoyen de la ville, alors que l'événement passait en direct de la télévision nationale. "Je suis le premier protocole du président de la République", a répondu Ngobila Mbaka, alors que Félix Tshisekedi se dirigeait déjà vers le podium pour prendre la parole.
La manifestation s'est finalement déroulée en toute quiétude jusqu'à son terme.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23
24.02.2026, 12 commentairesPolitique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)
23.02.2026, 8 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 7 commentairesEconomie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision
22.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa